CHAPITRE 12 : Les Prétendants À La Couronne (Partie I)

5.5K 657 73
                                    


― Tu as une tête de déterrée, me lança Devonne lorsque j'entrai dans la Salle Du Trône en m'efforçant de ne pas trainer des pieds, le moral au plus bas.

J'étouffai un bâillement derrière mes doigts et lui adressai mon regard le plus innocent.

― Et toi, tu es radieuse Devonne, comme d'habitude, rétorquai-je avec un sourire ironique.

La jeune fille fronça légèrement les sourcils et effleura machinalement le collier d'émeraudes qu'elle portait au cou. Le collier de Daniel. Les somptueuses pierres semblaient me provoquer. Je détournai le regard en me remémorant la fragilité et la santé déclinante du créateur. J'espérais simplement qu'il s'en sortirait. Même si, d'après son fils, les chances étaient minces. Je secouai la tête afin de chasser mes idées noires. J'étais assez mal pour ne pas prendre le risque d'en rajouter avec de sombres souvenirs.

― Kylie ! me héla une voix derrière moi.

Je me retournai. Olivia était assise dans un coin et me faisait signe de la rejoindre, un grand sourire aux lèvres. Je jetai un regard en coin à Devonne. Elle avait l'air aussi surprise que moi de la sympathie que me témoignait la future reine. Je m'approchai de la jolie blonde d'un pas prudent, déroutée par le comportement de cette parfaite inconnue.

― Euh... bonjour, dis-je d'un ton hésitant.

― Tu vas bien ? demanda-t-elle avec un sourire amical, ignorant totalement mon air réticent. Tu as l'air un peu fatiguée.

Je haussai distraitement les épaules avant de promener mon regard sur les petits groupes de domestiques qui s'affairaient autour de nous dans l'immense pièce.

― Est-ce que tu sais pourquoi on nous a convoquées ce matin ? interrogeai-je d'un ton agacé, redoutant la réponse.

Olivia secoua la tête, lèvres pincées.

― Il parait que le roi est en déplacement. Donc, c'est Kian qui doit maintenant occuper sa place auprès du conseil privé, ce qui fait qu'il se retrouve très pris. Et il n'y a personne pour accueillir la horde de Nobles qui s'installe à la Cour.

― Qui s'installe à la Cour ? répétai-je, sceptique. Mais pourquoi donc ?

Olivia écarquilla ses yeux bleus :

― Eh bien, il s'agit de ceux qui possèdent des appartements ici, à la Résidence, et qui préfèrent arriver en avance afin d'assister à tous les préparatifs du bal des réjouissances, qui arrive à grands pas.

― Le bal n'est pas le seul évènement important à venir, lança une voix féminine derrière nous.

La princesse s'approcha de nous, histoire d'être sûre de ne rien rater de notre échange. Je lui jetai un regard interrogateur, me demandant quels étaient les autres évènements auxquels elle faisait allusion.

― Le bulletin télévisé, lâcha Devonne en me scrutant du regard, mon père l'a pourtant mentionné la dernière fois.

En effet, il me semblait vaguement avoir entendu Thobias en parler. Un bulletin spécial. Voilà qui n'était pas bon signe. Et mon appréhension à ce sujet s'accrût lorsque Devonne se pencha pour me murmurer à l'oreille :

― Je ne sais pas ce que le roi a prévu de faire, mais je te conseille de préparer tes nerfs pour ce jour-là.

Je me mordis nerveusement la lèvre inférieure, et je vis Olivia nous lancer un regard curieux, cherchant à connaitre le motif de notre discussion.

Mon regard se perdit alors dans le vide, et je sentis mes pensées dériver vers la nuit précédente. Après avoir regagné ma chambre, je n'avais pas réussi à fermer les yeux. Les évènements de la journée et de la soirée n'avaient pas cessé de tourner en boucle dans mon cerveau. Tout m'était revenu sous forme de flashs : la fausse lettre de Jake, le départ de ma famille, la joute verbale entre Kian et Dylan. Ensuite, Baldwin Chasen, ce traître de Cameron, les aveux d'Anna, la dame à la cape rouge. Je poussai une exclamation de surprise en me souvenant de ce dernier détail. En effet, mon attention était depuis mon réveil uniquement focalisée sur le journal de Nathan Stiles, toujours soigneusement dissimulé sous sa latte de plancher.

(Gratuit le 3 Janvier) APTITUDE : Le Chaos Et La Couronne.Where stories live. Discover now