L'Atout Secret Du Prince Déchu (Partie III)

2.8K 319 52
                                    


La princesse s'agenouilla face à Cameron, une lueur déterminée luisant dans ses yeux verts. Le Garde détourna aussitôt la tête, mais Devonne le força à la regarder en lui attrapant fermement le menton.

— Si vous croyez que c'est à moi qu'Evan a confié son dessein, vous vous plantez ! grinça-t-il. Je ne fais qu'exécuter les ordres...

— J'avais bien compris qu'Olivia était mieux placée que toi, ripostai-je froidement. Mais cela ne change rien. C'est de toi dont nous avons besoin.

Je me redressai et fis signe à la sœur de Kian de commencer. L'Apte hocha la tête et se mit alors à fixer Cameron avec intensité. Ce dernier serra les dents et ferma les yeux en serrant les paupières, tentant vainement de combattre l'influence exercée sur son mental.

― Tu es bien trop faible, lui lançai-je d'un ton ennuyé. Crois-moi, ce sera moins douloureux si tu te laisses aller.

— Arrête de lutter, Cameron, murmura Devonne d'un ton hypnotique, le regard toujours vrillé sur le front du Garde.

Je sentis l'air autour de moi se mettre à vibrer de manière désagréable. La peau couverte de picotements, je vis Cameron rouvrir les yeux, l'air hagard. Son regard vitreux croisa le mien.

― Je ferai tout ce que vous voudrez, marmonna-t-il, ses dernières forces l'ayant abandonné.

— Parfait, répondis-je avec un sourire satisfait. Et si nous commencions par parler du tout nouveau statut d'Evan ? Celui de Chef de l'Armée en Fédération Libre.

Cameron baissa les yeux au sol un moment. Puis, je le vis ouvrir la bouche avec une grimace indiquant que Devonne ne lui laissait pas le choix.

— Sois plus précise, grogna-t-il en papillonnant des yeux. Il y aurait beaucoup de choses à dire concernant la puissance monumentale que possède Evan dans son pays d'adoption.

— Contente-toi de me dire si Makarov connait la véritable identité d'Alec Davis.

À ma grande surprise, le Garde rejeta la tête en arrière, s'esclaffant.

— Mais évidemment que le président sait qu'Alec est le fils de Thobias, ricana-t-il. Lorsqu'Evan est retourné en Fédération Libre après que Victor l'ait cru mort, il était totalement déboussolé. À treize ans, ses pouvoirs étaient de nouveau incontrôlables. Et quand Alec a commencé sa formation de soldat, cela a vite posé problème. Le président a immédiatement été averti de l'existence de cette étonnante nouvelle recrue.

— Makarov a tout de suite reconnu l'Egaré dont il avait modifié les pouvoirs, lâcha Devonne en me regardant. C'est ainsi que mon frère a pu découvrir sa véritable identité. Le président lui a tout dit.

— Sans rien omettre, gloussa Cameron.

Prise de court, je fronçai les sourcils.

— Dis m'en plus, exigea la princesse.

D'une voix monocorde, le Garde se mit à débiter :

― En Fédération Libre, Alec Davis est porté aux nues. Son nom suffit à faire trembler un gouvernement entier. Évidemment, Makarov est l'unique individu à connaitre la nature de l'homme qui dirige son armée. Personne n'entendra jamais parler de l'Égarement ou de la Vision de l'autre côté de l'Océan. Surtout pas maintenant que tous les Confidents sont morts...

— Et comment est-ce que Makarov a appris l'existence des Virus, il y a vingt-cinq ans ? l'interrompis-je en saisissant l'importance de cette question. Fealds n'aurait jamais trahi le secret de sa famille.

(Gratuit le 3 Janvier) APTITUDE : Le Chaos Et La Couronne.Where stories live. Discover now