Chapitre 25

33.3K 3.4K 210
                                    




Bien que la douleur était l'essence même de ce baiser Abby trouva en lui autre chose de plus profond. La bouche de l'homme était partagée entre l'envie et la crainte d'aller trop loin. C'était chaste, silencieux, suspendu dans le temps avec une retenue douloureuse. Elle sentit ses mains se poser sur ses joues de façon à l'approfondir et il pressa ses lèvres sur les siennes une dernière fois avant de se reculer et de poser son front contre le sien.

Abby souleva ses paupières et découvrit l'expression sur son visage qui était proche de la torture. Son souffle était irrégulier et difficile comme s'il essayait de combattre un démon intérieur.

Ensuite, sa prise sur ses joues s'effaça lentement et il se détacha d'elle pour quitter la cuisine d'un pas pressé et presque rageur.

Elle le laissa partir sans songer à le suivre car elle avait bien compris que sa présence était responsable de sa fuite.

Alors elle se contenta de toucher ses lèvres, le cœur battant à la chamade, l'esprit submergé de pensées contradictoires. Ce chaste baiser et contrôlé signifiait pour l'homme bien plus qu'il signifiait pour elle.

C'était une âme torturé et qui savait désormais qu'il avait fait une erreur. Une erreur qu'il ne pourrait peut-être pas se pardonner.

Abby descendit du tabouret en ne sachant pour où aller. Tout son monde était chaque jour bouleversé et comme un renouveau, elle devait recommencer au point de départ.

Dire que ce baiser ne l'avait pas chamboulée serait un mensonge et son corps qui frissonnait en cet instant le prouvait.

Elle remonta l'escalier la naissance de ses doigts toujours posé sur ses lèvres encore tièdes et s'enferma dans la salle de bains pour reprendre ses esprits. Margaret Stones ou Layce l'avait peut-être piégée mais elle regrettait de ne pas pouvoir lui parler en cet instant.

Alors pour tromper son esprit Abby prit une douche bien chaude et resta un moment sous les jets à se demander quel sera la suite et si celle-ci lui apporterait la réponse définitive à toutes ces questions. Après s'être séchée, elle décida de ne pas remettre l'attelle qui étouffait sa jambe et enfila un long pull d'hiver rouge et ses bottines préférées. Ses yeux n'arrivaient pas à se détacher de la porte et de cette illusion de lui, appuyé contre le chambranle de celle-ci.

Où était-il ? Que faisait-il ?

Tourmentée par ce silence elle décida de s'enfoncer des les couloirs du manoir et ouvrit quelques portes au hasard.

C'est au détour d'un couloir qu'il lui imposa sa présence. Bien sûr elle fut saisie d'un soubresaut incontrôlable, mais ensuite le souvenir de ce baiser torturé l'apaisa.

Il ferma la porte en bois massif en dardant sur elle un regard qui l'empêcha d'abord de respirer puis ensuite en s'approcha avec une démarche mesurée.

- Où est ton attelle ?

- Je n'en ai plus besoin, répondit-t-elle en tirant sur les manches de sa robe pull. Je peux marcher sans maintenant.

- C'était à moi d'en juger Abby.

- Vraiment ? S'enquit-elle bêtement en le regrettant aussitôt.

Il haussa un sourcil très parlant qui la fit rougir d'embarras.

- Je suis en quelque sorte ton médecin.

- En effet et j'ai suivi tes recommandations, mais désormais je me sens capable de marcher seule.

Il ne semblait pas de cet avis, mais s'y plia.

CaptiveWhere stories live. Discover now