Chapitre 10

30.5K 3.6K 352
                                    




Abby s'était réveillée à plusieurs reprises dans la nuit, mais dans l'ensemble cela n'avait pas été si différent de toutes les autres nuits. Alors qu'elle s'affairait dans la cuisine pour préparer le petit-déjeuner Abby réfléchissait de plus en plus à cette question qui tournait en boucle dans sa tête.

Margaret Stones n'était pas mauvaise, mais elle doutait de l'aide qu'elle pourrait lui apporter concernant les questions qu'elle n'arrêtait pas de se poser. Silas Azarov était non seulement consultant mais il avait aussi des connaissance en psychologie. Hier soir pendant dans le dîner elle avait longuement hésité à lui demander de l'aide et ce matin encore elle hésitait.

Quittant ses pensées, Abby souleva le plateau et se dirigea vers l'escalier pour le monter. Elle demeura interdite devant la porte pendant une longue minute et au moment où elle s'apprêtait à faire demi-tour la porte s'ouvrit.

Elle faillit lâcher le plateau en le voyant et une bouffée de chaleur couvrit son visage quand son impressionnante carrure s'empara de toute la largeur de l'encadrement.

  - Eh bien mademoiselle Rivera, est-ce que tout va bien.

  - Oui ! Dit-elle précipitamment en battant des cils.

  - Laissez-moi vous débarrasser.

Il lui prit le plateau des mains et s'éloigna dans la pièce entièrement boisée. Abby resta au seuil de l'entrée en regardant à l'intérieur avec curiosité.

  - Vous pouvez entrer, proposa-t-il en passant derrière son bureau.

Abby hésita et se pinça les lèvres en tirant sur ses doigts nerveusement. Il l'observait depuis son bureau en silence comme s'il attendait qu'elle vienne d'elle-même.

Un élan de courage la poussa à l'intérieur et elle ferma la porte.

  - Avez-vous bien dormie ? Demanda-t-il en restant debout derrière le bureau.

  - Oui, mentit-elle en s'avançant jusqu'au fauteuil où elle posa ses mains sur le haut du dossier.

  - Que se passe-t-il Abby ? Vous avez l'air anxieuse.

En effet, songea-t-elle en se mordant l'intérieur de la joue.

  - J'ai besoin de votre aide parce...que...vous êtes un homme.

Il dressa un sourcil et une lueur amusée passa dans son regard noir. Abby se décomposa à une telle rapidité qu'elle commença à faire demi-tour avant qu'une main très puissante encercle son poignet.

  - Je vous en prie, restez, dit-il le regard pénétrant.

Un courant d'électricité se diffusa sur son bras à une vitesse indescriptible et elle se laissa convaincre de rester et d'assumer l'aide qu'elle espérait de lui.

  - Vous voulez sûrement parler de ce qui vous est arrivé, poursuivit l'homme en relâchant son poignet.

Abby prit une grande inspiration et contourna le fauteuil pour s'y asseoir.

  - Margaret Stones est compétente mais j'ai besoin de...quelqu'un capable de se mettre...enfin je veux dire vous êtes un consultant alors...

  - Respirez profondément, l'enjoignit l'homme en s'installant à son tour. Vous voulez mon aide parce que je suis sur une affaire criminelle et que cela signifie que je serais capable de comprendre la psychologie de l'homme qui vous a enlevé et parce que je suis moi-même un homme.

  - Oui, murmura Abby en serrant ses mains l'une contre l'autre.

  - Je suis prêt à vous aider Abby.

CaptiveWhere stories live. Discover now