Chapitre 4

32.8K 3.6K 246
                                    



- Est-ce qu'il y avait dans son comportement une sorte de satisfaction ?

Abby n'avait presque pas dormi de la nuit, car chaque souvenir révélé même le plus infime la ramenait à reconsidérer sa décision de se confier à un thérapeute. Cette question la poussa à se replonger une nouvelle fois dans son esprit. Elle se souvint alors de l'eau qui avait coulé pendant des heures après qu'il les ait tué. Sans bouger Abby avait fini par comprendre qu'il nettoyait les cages ensanglantés et à l'odeur insoutenable. Contrairement à ce que Margaret pensait, l'homme n'avait aucun comportement laissant deviner une satisfaction même la plus infime. Abby leva les yeux vers la thérapeute alors qu'une série de souvenirs défilaient devant ses yeux.

Particulièrement un.

Lorsqu'il avait atteint sa cage, le colosse ne s'était pas contenté de la dépasser. Elle le revoyait l'ouvrir et elle se souvenait avoir reculé la respiration difficile, les yeux baissés sur le sol qui avait commencé à s'immerger d'eau. C'est alors qu'il s'était baissé à sa hauteur pour lui infliger sa présence puissante et inégalée. Sans délicatesse sa main s'était plaquée contre son menton pour la maintenir immobile.

Abby avait pu sentir sa force se diffuser sur son visage et jusqu'à son échine puis elle avait senti l'eau froide sur son visage et en avait profité pour ouvrir la bouche afin de boire autant que possible tant elle avait soif.

Sans une parcelle de délicatesse il l'avait tout simplement lavé et laissé dans ce froid insoutenable. À aucun moment Abby avait songé à le supplier et encore moins le regarder dans les yeux.

  - Est-ce que ça vous a paru être un geste de compassion ?

Abby s'arracha de sa torpeur et se passa une main dans les cheveux comme un tic nerveux.

  - Il a passé un jet d'eau dans chaque cage pour retirer la boucherie qu'il avait commise, je suppose qu'il voulait nettoyer la mienne et me retirer le sang qu'il y avait sous mes pieds.

  - Mais il vous a laissé boire ? Il vous a même incité à le faire voire obligé.

Abby regarda Margaret droit dans les yeux en ne laissant aucune émotion la trahir car c'est précisément à ce moment précis que les questions avaient commencé.

  - Oui c'est exacte, finit-elle par dire.

 L'intérêt de Margaret se raviva et elle se redressa.

  - Combien de temps êtes-vous resté dans cette cage ?

  - Je n'avais pas la notion du temps et j'étais épuisée. Je me souviens qu'après qu'il soit sorti je suis restée seule dans cette sorte d'étable pendant de longues minutes puis il est revenu. Je tremblais beaucoup mais je ne voulais pas m'endormir. J'ai entendu ses pas lourds se rapprocher puis il a fait rouler quelque chose jusqu'à mes pieds.

  - Qu'est-ce que c'était ?

Suspendue sur un fil entre le passé et le présent Abby se souvint d'avoir levé les yeux vers lui est d'avoir fait face à son masque troublant et terrifiant.

  - Une pomme.

  - Une pomme ? Répéta-t-elle intriguée et surprise.

  - Oui c'était une pomme rouge et je l'ai d'abord saisi pour la manger mais au moment où je l'ai approché de mes lèvres, je me suis figée. Il était là, de l'autre côté des barreaux et semblait attendre quelque chose. J'ai alors pensé qu'elle était empoisonnée alors je l'ai reposé même si j'avais terriblement faim.

  - Vous pensez qu'il voulait vous tuer d'une façon différente des autres victimes ?

  - Ce que je sais c'est qu'il est parti puis revenu quelques heures plus tard et il est entré à l'intérieur. J'étais tellement épuisée que je n'arrivais même plus à craindre la mort mais je me souviens qu'il a prit ma main, il l'a plaqué contre la pierre froide du sol et ensuite il y a eu une effroyable bruit d'acier qui rencontre la dureté du sol. J'ai trouvé la force de baisser les yeux et j'ai aperçu une grande lame à seulement quelques centimètres de mes doigts. Je pouvais sentir l'aura de sa colère s'engouffrer dans chaque millimètre carré de la cage et il respirait très fort.

CaptiveHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin