Chapitre 22

31.8K 3.5K 306
                                    



Exceptionnellement, un soleil radieux traversait le ciel de Mercer Island et Silas en avait profité pour se munir d'une paire de lunettes de soleil. Il claqua la portière de la voiture et traversa la route désertée pour rejoindre le commissariat de la ville.

Avec humeur il poussa la porte et décida de garder ses lunettes de soleil dans l'unique but de pouvoir scruter chacun d'entre eux et déceler un détail même le plus infime. Pour l'heure il les pensait tous coupables et suspects notamment le jeune Garret Smith qui n'avait pas manqué de lui faire comprendre que la jeune femme n'était pas seulement une mission.

À cette pensée une bouffée de jalousie entra en collision avec ses envies de meurtres.

- Ah ! On était justement en train de parler de vous, lança Holly Bright en se levant d'un bond l'air embarrassé.

- Je suis flatté, dit-il en faisant l'effort de lui glisser un sourire.

Ils avaient tous les yeux braqués sur lui et le moins que l'on puisse dire c'est que sa présence les rendaient tous craintifs. Intérieurement Silas savoura ce détail en allant jusqu'à la cafetière pour se servir un café.

Il avait besoin de refaire monter l'adrénaline qu'il avait dû faire redescendre de force au moment où son corps tout entier avait réclamé la jeune femme.

Il avait dû partir en trombe en la laissant plantée au milieu du salon avec comme souvenir cette phrase qui laissait clairement entendre qu'il voulait ses lèvres.

Malsain, inapproprié, digne d'un monstre écœurant et sans âme...

Ainsi furent les qualificatifs qui lui correspondaient à merveille et qu'il n'avait de cesse de se répéter en boucle dans sa tête.

Il la retenait captive une seconde fois après lui avoir fait voir des horreurs digne d'une création d'épouvante et maintenant il espérait égoïstement qu'elle accepte de répondre à ses désirs ?

Silas jura silencieusement et faillit briser la tasse.

- Puis-je savoir pourquoi vous étiez en train de parler de moi ? Lança-t-il en se retournant pour les confronter. J'espère que c'était en bien ?

- On se demandait où vous étiez passé, répondit Garret Smith en le regardant avec un air mauvais. Ça fait plusieurs jours qu'on essaye de vous joindre.

Ce n'était pas le moment ou peut-être si, songea Silas en allant s'installer derrière un bureau au hasard.

- Quand je cherche à comprendre un énigme qui m'est posée j'ai besoin de silence et de concentration, expliqua-t-il en se carrant dans le fauteuil tout en le fixant avec une gravité dans les yeux qu'il ne pouvait déceler. Je n'ai pas dormi les nuits dernières d'où les lunettes de soleil. Est-ce crime de vouloir le silence ?

- Non bien sûr que non, s'empressa de dire Trevis Blair. Garret est un peu contrarié au sujet de votre altercation de l'autre jour.

- Il me semble m'être excusé à ce sujet non ? S'enquit Silas en décidant de retirer ses lunettes de soleil parce qu'il voulait creuser ces âmes en profondeurs sans en perdre une miette, mais surtout il voulait assoir son autorité.

Le jeune Shérif s'approcha les bras croisés et le moins que l'on puisse dire c'est que son regard était très intéressant à étudier.

- D'où vient cette force ? Lança-t-il sur un ton accusateur.

- Je te demande pardon ?

- Vous avez une force qui n'est pas humaine, vous m'avez presque brisé la nuque.

CaptiveWhere stories live. Discover now