Chapitre 19

31.2K 3.7K 488
                                    



L'étau se resserrait autour d'elle et Abby n'avait aucun moyen de s'enfuir pour mieux gagner du temps. Il posa son autre main sur le tronc à quelques centimètres de sa tête, et l'enveloppa de sa lourde présence qui chaque fois faisait battre son cœur un peu plus vite.

Il cherchait un moyen de lui faire dire la vérité, mais elle se sentait incapable d'y faire face.

Pourtant elle leva la tête et rencontra son regard qui cherchait désespérément le sien.

  - J'ai lu les rapports de Stones, commença-t-il doucement, mais Abby le coupa avant de ne plus pouvoir le faire.

  - Que voulez-vous m'entendre dire ? Qu'au début j'étais terrifiée et que ma pire peur c'était que vous preniez mon corps ? Que je souhaitais mourir plutôt que d'être à nouveau violée ?

Abby guetta sa réaction et vit un éclat sombre passer dans ses yeux, mais elle décida de poursuivre avec le même élan guidé par une colère dirigée contre elle-même.

  - Puis quand j'ai réalisé que vos intentions n'étaient pas celles que je pensais je me suis sentie happée par l'envie de mourir et ce terrible souhait ne vous concernez pas bien au contraire, je voulais que vous mettiez fin à mes souffrances.

Il se redressa brutalement, détachant ses mains du tronc et visiblement secoué par cet aveu qui ne semblait pas correspondre à ce qu'il aurait voulu entendre.

  - Mais chaque fois que vous veniez à moi cette envie de mourir disparaissait et je voulais vivre, poursuivit-elle en baissant les yeux sur son torse qui se soulevait plus rapidement. Après cette nuit où ma vie a entièrement basculée, je me suis retrouvée seule et livrée à moi-même. La police n'avait aucune piste ni moyen pour retrouver mon agresseur et j'ai été comme...abandonnée par le système et j'avais si peur.

Les larmes tombèrent sans qu'elle puisse les arrêter.

  - Je n'étais pas protégée, j'avais l'impression d'être un fantôme. Je n'arrivais plus dormir parce que j'étais terrifiée à l'idée de me réveiller pour découvrir qu'on avait profité de moi.

  - Tu dormais, glissa-t-il alors, l'expression grave. Avec moi, tu dormais. Encore hier et les jours précédents tu t'es endormie sans lutter.

Et c'est là que la partie la plus pénible à dire commençait.

  - Vous ne m'avez jamais fait de mal, lui dit-elle la gorge serrée. Vous étiez imprévisible, mais au lieu de me faire du mal vous...m'avez donné cette impression terrible que j'étais en quelque sorte...

Abby détourna vivement la tête et posa ses mains sur son visage.

  - En quelque sorte ? Répéta-t-il d'une voix impatiente.

Elle se détacha du tronc pour sortir de l'impasse.

  - En sécurité ? Essaya-t-il de deviner.

Son silence et son regard abaissé sur l'herbe humide eurent raison d'elle.

  - Et tu te sens honteuse de t'être sentie en sécurité avec un monstre et tu te sens toujours honteuse de l'être, conclut-il d'une voix très grave.

Il s'approcha lentement, sans doute pour ne pas lui faire peur.

  - Personne ne t'a offert ce sentiment que quelqu'un de plus fort que ton agresseur pouvait te protéger et c'est en moi que tu as trouvé ce sentiment, poursuivit-il et elle le laissa continuer, incapable de lui affirmer que cette théorie avancée était la bonne.

CaptiveWhere stories live. Discover now