Chapitre 11

30.6K 3.4K 286
                                    




- Un autre s'il vous plaît.

Silas poussa le verre en direction du serveur avec un air bougon et déporta son regard sur la bande de jeunes qui riaient et buvaient avec insouciance. Un sentiment amer creusa un rictus sur ses lèvres et il reporta son attention sur poste de télévision installé en hauteur.

La porte du bar s'ouvrit derrière lui et il abaissa son regard sur la vitre fumée derrière la rangée de bouteilles. Un homme s'avança et Silas se redressa lentement sur le tabouret avec humeur.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? Lança Silas avec humeur.

Massimo Di Marzio le chef de la mafia Italienne et ami prit place à côté de lui.

- Je suis venu m'assurer que l'élément le plus important de ma mafia n'était pas en train de jouer au boucher, plaisanta l'italien en levant la main pour faire signe au serveur. Un whisky s'il vous plaît.

Silas ne lui accorda aucun regard et fixa son verre à moitié vide.

- En tout cas, si jamais un producteur décide de faire un film qui a pour titre " Terreur à Mercer Island " surtout n'hésite pas à leur proposer ton manoir comme décor.

Silas pivota légèrement sur le tabouret de façon à le regarder droit dans les yeux.

- Tu as fait des milliers de kilomètres juste pour me dire ça ?

- Non, je suis venu m'assurer que tu allais bien et tu n'imagines pas le choc que j'ai eu quand j'ai appris qu'une belle rousse du nom de Abby était elle aussi à Mercer Island.

- Et tu n'imagines pas le choc que j'ai eu quand je me suis retrouvé face à elle juste à quelques mètres d'une scène de crime qui ressemble à la mise en scène que mon géniteur utilisait avec ses victimes.

Massimo se rembrunit légèrement.

- Ose imaginer le choc que j'ai eu quand j'ai découvert qu'elle était à l'intérieur de ton manoir à l'aspect terrifiant.

Cet échange ne l'amusait guère et il préféra se remettre droit sur le tabouret.

- C'est quoi le plan ? Achever ton œuvre ? T'amuser avec elle ?

- Je crois au destin, répondit Silas en agrippant son verre dans sa main forte. Mercer Island est le dernier endroit où j'aurai cherché pour la retrouver. Elle a été remise sur mon chemin et je dois savoir pourquoi.

- Et tu t'es dit que la ramener dans ton manoir perdu au milieu des bois serait la bonne option ?

- Si tu es venu me faire la morale sache que je ne suis pas disposé à t'écouter, dit Silas d'une voix sombre et agacée.

- Je suis venu voir si tu allais bien pour commencer.

- Je vais bien pour l'instant, dit-il en faisant tourner son verre sur le comptoir.

- Tu éprouves des regrets ?

Silas lui jeta un regard menaçant que le mafieux lui rendit aussitôt.

- Si tu parles de ma vengeance macabre alors la réponse est non et toi Massimo Di Marzio ? Est-ce que tu éprouves des regrets ? Nous avons tous nos démons et les tiens ne sont pas en cours de rédemption tout comme les miens.

Massimo approuva en levant son verre pour ensuite boire une gorgée.

- J'en ai épargné, ajouta Silas d'une voix faible et remplie de rage. J'aurai pu tous les tuer et pourtant j'ai fait le choix de leur couper une main pour les punir d'avoir filmé les souffrances de ma sœur pendant que d'autres baissaient leur pantalon pour la...

CaptiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant