Chapitre 2

33.9K 3.7K 166
                                    




Les yeux dans le vague, Abby les releva brusquement quand la porte du cabinet se rouvrit sur Margaret. Abby ne voulait pas continuer l'histoire, elle voulait simplement sortir d'ici et se réfugier à son travail. Seulement quelque chose la retenait bloquée dans ce fauteuil et elle ignorait quoi. Était-ce le fait qu'elle pouvait enfin parler à une personne qui n'avait pas le droit de livrer ses secrets ? Parce qu'elle voulait des réponses aux questions qu'elle se posait ?

Abby reposa le gobelet de café qu'elle n'avait pratiquement pas touché et bloqua ses mains entre ses jambes qu'elle croisa aussitôt.

- Nous pouvons reprendre Abby, commença-t-elle en ouvrant son carnet. Il nous reste approximativement trente minutes.

- Que voulez-vous savoir ?

- Après avoir découvert qu'il ne vous avez rien fait, que s'est-il passé ?

- J'ai reprit connaissance, je suis sortie de cet état léthargique et les cris des autres ont recommencé à envahir mon ouïe. Ils étaient encore vivants, mais il était clair qu'il leur avait fait quelque chose de grave.

Abby se racla la gorge en décroisant les jambes.

- Je me suis alors approchée des barreaux en acier que j'ai agrippé et j'ai essayé de jeter un œil sur la gauche. J'ai alors vu du sang coulait et qui s'échappait des autres cages. Mon cœur ne recevait plus d'oxygène, j'avais l'impression qu'il allait s'arrêter de battre alors j'ai reculé jusqu'au mur et j'ai ramené mes genoux contre ma poitrine. Certains poussaient des jurons, d'autres se mêlaient au concert d'appels au secours désespérés. Ça a duré très longtemps avant que ça redevienne silencieux.

- Vous saviez à ce moment-là ce qu'il leur avait fait ?

- Oui, il...il leur avait coupé une main à chacun.

- Mais pas à vous ?

- Non, murmura-t-elle en maintenant ses mains l'une contre l'autre. Quand j'ai compris ce qu'il s'était passé, j'ai tenu mes mains contre ma poitrine et je n'arrêtais pas de les toucher en croyant que j'étais en train d'halluciner. Je croyais que...je croyais que je rêvais d'avoir encore mes deux mains. Je ne savais plus ce qui était réel ou non.

- Est-ce que vous avez communiqué avec les autres après ?

Abby dont les lèvres tremblaient se rappela avec amertume l'ignorance qu'on lui avait témoigné au moment où elle avait enfin réussi à produire un son.

- J'ai essayé de me lier au groupe quand ces derniers on envisager de passer à l'action dans le cas où le tueur ouvrirait l'une des cages. Je leur ai dit qu'il valait mieux ne rien tenter qui pourrait le mettre en colère plus qu'il l'était déjà, mais ils m'ont ignoré ou peut-être qu'ils n'ont pas entendu.

- Vous étiez en quelque sorte défaitiste ?

- Défaitiste ? Répéta Abby en étouffant un rire. Il venait de leur coupé une main, il y avait du sang partout, nous étions enfermés comme des animaux, quel autre sentiment pouvez-vous ressentir dans ce genre de moment ? Pour moi nous allions mourir c'était une évidence. Il était trop fort...beaucoup trop fort.

Elle serra ses mains plus fort pour faire cesser les tremblements.

- Il était trop fort, répéta-t-elle en se rappelant de sa silhouette sombre ouvrant sa cage et qui avait englouti chaque lumière derrière lui pour rendre le monde obscur.

- Vous êtes en sécurité Abby, n'ayez aucune crainte.

En sécurité ou non, elle voulait en finir au plus vite. Elle en avait assez confié pour aujourd'hui.

CaptiveTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon