Chapitre 14

30.6K 3.5K 165
                                    




Enfermée dans une noirceur terrifiante, Abby était consciente que si elle ouvrait les yeux la réalité serait pire que ce sombre gouffre qui l'entraînait un peu plus vers le fond.

Elle essaya de soulever ses paupières mais un pressentiment terrible l'en empêcha. Une douleur lancinante la força à crisper ses paupières pour faire passer ce mal qui oppressait sa tête. Elle tenta de bouger mais avait l'impression de ne plus sentir son corps. Abby se souvenait de tout et dans les moindres détails. La peur à laquelle elle était confrontée l'empêchait de reprendre sa respiration et pourtant elle sentait ses poumons se remplir d'air. Il fallait qu'elle soulève ses paupière afin de se confronter à la réalité qu'elle redoutait. La bouche sèche elle ouvrit les yeux en essayant de déglutir.

Elle fut d'abord éblouie par une lumière blafarde et très vive. Devant cette luminosité intense elle cligna des yeux à plusieurs reprises pour s'y habituer.

Son ouïe détecta un son aigu comme un bip permanent et lent. Dans son bras elle avait l'impression de sentir une aiguille plantée dans sa chair.

Abby se força à garder les yeux ouvert et essaya de percevoir la pièce dans laquelle elle se trouvait jusqu'à ce que sa vision ne soit plus troublée par ce voile flou.

Lentement elle fit descendre son regard sur sa jambe enfermée dans un plâtre et soutenu par des oreillers tandis que l'autre était plié et nue. Son cœur s'affola alors et le bip de la machine à sa gauche s'accéléra subitement. Sa main était perfusée et elle ne portait plus son pull beige mais une blouse d'hôpital blanche.

Soudain son ouïe perçut un bruit à sa droite et elle tourna la tête dans cette direction la respiration difficile. C'est alors qu'elle dut affronter cette réalité glaçante qu'elle redoutait depuis qu'elle avait repris conscience.

Il était là, et lui tournait le dos, occupé à ranger du matériel médical. Sa hauteur était égal aux souvenirs qu'elle avait gardé de lui. Sa physionomie terrifiante était enfermée dans des vêtements sombres semblables à ceux d'autrefois. Il portait un pull à col roulé noir qui soulignait le relief de ses muscles et de cette puissance qui l'avait tant de fois fait craindre le pire. Une larme roula sur sa joue glacée en même temps qu'elle relevait les yeux vers ses cheveux noirs de jais qui descendaient impeccablement jusqu'à sa nuque et elle savait que c'était tout ce qu'elle aurait de lui.

Abby était revenue au point de départ et avait toujours su que lorsqu'il l'avait libéré il reviendrait à elle pour terminer l'histoire. Au tréfonds de son âme meurtrie Abby avait toujours eu le pressentiment qu'il n'était jamais parti et aujourd'hui cela se confirmait.

Seulement elle refusait de se battre et n'était pas en état de le faire. Les circonstances de son retour et comment il l'avait retrouvé étaient tout aussi troublantes que l'évidence qui les accompagnait.

Abby posa sa tête sur l'oreiller et laissa le froid s'engouffrer dans ses veines comme du poison alors que la peur l'empêchait de sentir la douleur de sa jambe tant elle était forte.

- Si vous êtes...revenu pour me tuer alors par pitié faites-le immédiatement, dit-elle la gorge serrée. Je vous en prie.

Il cessa de bouger ses mains et resta de marbre comme par le passé.

- J'étais sûre que ça finirait par arriver, poursuivit-elle des trémolos dans la voix en fixant son dos. Je savais que cette libération n'était qu'une illusion et que...et que ce moment finirait par arriver. Alors il faut en finir.

Un lourd et glaçant silence s'ensuivit et dans lequel on pouvait seulement entendre ses battements de cœur s'affoler à cause de ce bip qui changeait d'intensité chaque fois que son cœur s'exprimait.

CaptiveWhere stories live. Discover now