Chapitre 12

336 22 37
                                    



''-[...] Oui Gemma... Oui, c'est promis mais pour l'instant il dort toujours. Ton frère a fait une sale hémorragie... Non... Non Gemma, ça ne sert à rien que tu viennes maintenant. Reste en famille, je t'appelle dès qu'il se réveille... Oui... Joyeux Noël à toi aussi. Bisous.''


Avec un soupir, Louis raccroche, jette son téléphone sur le fauteuil dans lequel il a passé la nuit à attendre avant de se tourner vers le lit qui trône au milieu de la pièce, de cette chambre sordide dans laquelle il tourne en rond depuis qu'ils sont arrivés à l'hôpital. Il se tourne vers le lit, vers Harry qui s'y repose, étendu inconscient depuis plusieurs heures, avale la distance pour s'asseoir face à lui au bord du lit. Et avec délicatesse, il prend sa main fine et perfusée dans la sienne, balaie de l'autre les boucles folles qui tombent sur son visage pâle.


''-Aller... Réveille toi s'il te plaît...''


Comme s'il l'avait entendu, Louis voit, sent Harry qui remue dans son sommeil, se redresse aussitôt en continuant ses caresses légères sur son visage.


''-Bébé?

-Hm...''


Un sourire franc, soulagé se glisse sur les lèvres de Louis avant qu'il ne se penche pour les écraser sur le front d'Harry qui doucement mais sûrement, reprend conscience, ouvre ses yeux clairs.


''-Lou'?...

-Je suis là. Je suis juste là.

-Qu'est ce qu'il s'est passé?...''


Douloureusement, Louis sent son cœur se pincer, se serrer en entendant la question d'Harry, en pensant à la réponse.


''-Tu as fait une hémorragie pendant ton accouchement et tu as perdu connaissance. Heureusement les ambulanciers sont arrivés à temps pour te transporter à l'hôpital.''


Comme une claque, Harry est frappé par la réalité, se remémore les dernières heures. Et c'est plus angoissé que jamais, qu'il déloge sa main de celle de Louis pour la poser sur son ventre, sent sa gorge se nouer péniblement en remarquant que la bosse entre ses hanches n'est plus aussi proéminente qu'elle ne l'était avant qu'il perde connaissance. Il se souvient de la naissance de son fils, de celle de sa fille, mais il ne se souvient pas d'avoir donné naissance à son dernier bébé. Cette pensée envoie un vent de panique parcourir son corps courbaturé, fait monter des larmes amères à son regard qui s'embue sous les yeux de Louis qui comprend aussitôt, reprend la parole sans attendre.


''-Le Docteur Robert est montée avec toi dans l'ambulance et t'a aidé à accoucher sur le trajet de l'hôpital. Elle a dû te faire une épisiotomie d'urgence.

-Où ils sont? Où.. Où sont nos bébés?

-A la nurserie.

-Je veux les voir. Lou' je veux les voir maintenant.

-Hé... Calme-toi, tout va bien...Tu vas les voir...''


Avant que n'éclate son premier sanglot, Louis se rassoie pour prendre Harry dans ses bras, le laisse pleurer sur son épaule, s'accrocher faiblement à son tee-shirt. Il le console, essaie d'ignorer la culpabilité qui s'installe et creuse son trou dans sa poitrine. Oui, il se sent coupable, coupable parce qu'il y a encore une chose qu'il n'a pas dit à Harry. Il a peur de sa réaction, que le sentiment qui le ronge vienne s'installer dans sa poitrine à son tour quand il apprendra la vérité.

Peins moi une belle histoire (LARRY STYLINSON MPREG) TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant