Prologue

535 37 5
                                    

"-Je sais que tu es déçu bébé.. Mais on va y arriver.

-Ça fait un an Lou'.. Et si j'avais un problème? Et si c'était à cause de ce que j'ai fait?

-Hé.. Ça a rien à voir. Tu as été sous contraceptif pendant des années. Ces choses prennent du temps.

-Je sais.. Je.."

Avant que ses premières larmes ne passent ses yeux pâles, Louis tire son petit-ami dans ses bras, ravale sa propre déception en sentant ses bras s'enrouler autour de son cou, ses larmes silencieuses dans sa nuque. Il repense à l'année qui vient de passer, à la joie d'Harry le jour où il lui a dit qu'il voulait un bébé avec lui. La joie a bien disparue depuis, remplacée par une angoisse palpable qui ne le quitte plus. Tout chez lui est plus terne, jusqu'à ses peintures.

Harry a toujours aimé peindre, le fait depuis son plus jeune âge et a réussi à en faire son métier, à en vivre. Mais aujourd'hui, Louis ne trouve plus d'éclat dans son travail. Les couleurs sont sombres, maussades comme son humeur. Ses grands yeux verts ne pétillent plus, sont presque toujours voilés par une déception amère. Un désespoir qui lui colle à la peau.

''-Si ça t'inquiète vraiment, on peut prendre rendez-vous avec un spécialiste. Il nous dira si l'un de nous a un problème ou si on doit juste faire preuve d'un peu plus de patience.''

Mollement, Harry hoche la tête sans pour autant se déloger de ses bras. Au contraire, il s'y blottit un peu plus malgré ses jambes engourdies, le carrelage trop froid de la salle de bain entrain de lui brûler les pieds. Il ne bouge pas, ne veut pas le faire. Il sait que Louis doit aller travailler, que dans quelques minutes, il s'en ira la boule au ventre à l'idée de le laisser seul toute la journée avec ses idées noires.

Et inévitablement, c'est ce qui arrive. Après avoir écrasé un baiser sur son front, un autre sur ses lèvres, c'est à contre cœur que Louis se détache d'Harry, lui demande aujourd'hui encore de ne pas ressasser ce nouvel échec en allant jeter un autre test de grossesse négatif dans la poubelle de la salle de bain. Et c'est en s'efforçant de contenir ses sanglots quelques minutes encore qu'Harry hoche la tête avec un sourire forcé qui ne dupe pas son amant qui aujourd'hui encore, s'en va avec appréhension pour faire un travail qui ne lui apporte plus la même satisfaction qu'autrefois. Il s'en va s'occuper des enfants des autres en priant le ciel qu'un jour il puisse s'occuper du sien, du leur. Il s'en va, ravale sa peine et ses larmes pendant que recroquevillé sur le carrelage froid de la salle de bain, Harry ne retient plus la sienne, pleure comme l'enfant qu'il n'est plus, et désespère d'avoir.






N'oubliez pas de voter. Ça fait toujours plaisir et ça m'aide beaucoup! xx





Peins moi une belle histoire (LARRY STYLINSON MPREG) TERMINÉEWhere stories live. Discover now