Les fiançailles de Papi(3).

302 34 14
                                    

PDV SOLEIL :
Le reste de la semaine c'est très vite écoulé ,nous sommes déjà Vendredi. Et je vous assure les onfonts le rythme est bon. Je suis déjà l'élève préférée de tous les enseignants,ce qui n'a rien d'étonnant en soi vu que je fais partie des plus actifs et que je me débrouille très bien . Tous les enfants de mon père sont même d'abord des génies ,nous sommes à l'avant dernière heure de la journée,on a deux heures d'histoire. Soudainement,un surveillant vient toquer à la porte :
-Oui ? Demande le professeur
-Le parent de l'élève Tsimi est venu la chercher.
Ekier.  Je fais rapidement mes affaires,dis bye à Michée et sors.
Je croise dehors celui d'Eric là (le BG) et on se fusille du regard . Je peux pas le supporter. Arrivée hors du portail je vois la voiture de ma mère garée, elle au volant. FJ est derrière. J'ouvre la portière et m'installe au siège passager.
-Je croyais que tu étais au boulot à cette heure. Dis -je
-C'est ton bonsoir mama comment tu vas là bas ? Me répond-elle 😂
-Warh ,et on part où ?
-Tu verras bien. Prends le plastique à l'arrière. Mon petit frère me tend un gros plastique rempli de burgers ,jus de fruits et bonbons. Ma mater >>>. Je mange mon burger tranquillement pendant qu'on roule. On gare enfin devant une boutique classe en plein centre-ville. Je crois savoir pourquoi on est là . On descend et j'entre en premier.
-Bonjour madame Tsimi ! Je suppose que ce sont vos enfants ici ? Dit une vendeuse en nous accueillant .
-Coucou ma belle , montre leur les vêtements que je leur ai mis de côté et qu'ils les essaient. La dame m'invite à la suivre tandis que mon petit frère et ma mère restent avec une autre des vendeuses pour ses habits à lui . On part dans un couloir rempli de miroirs  où elle m'indique une petite porte où je pourrai essayer mes articles. Elle m'abandonne une seconde, allant sûrement voir ma mater. Essayant l'un des habits je sors et me place devant le miroir. Je suis tellement magnifique ça donne mal au crâne.
-Le soleil de la gaieté. Lance une voix masculine
Je me retourne et vois le grand brun qui me fixait à la cantine. Celui là même qui m'a follow hier soir .
-C'est moi-même. Et vous êtes ?
Lol ,je sais très bien qui tu es mais je veux l'entendre de ta bouche, puisque tu me cherches depuis longtemps.
-Yann-Yvan Etoundi ,ton futur mari . L'homme qu'il te fallait. Répond-il un rictus aux lèvres.
J'éclate de rire . 🤣🤣🤣Gars ce genre de phrases<<<.
-D'accord,Soleil Tsimi. Enchantée.
-Le plaisir est le mien. Dit-il en me reluquant de la tête aux pieds d'une manière perverse ,et bein dîtes donc ,cache ton jeu .
-Soleil fait quoi depuis là !! Tu n'as pas encore choisi ton habit?! S'écrie ma mère. Je rentre me rhabiller et prends la robe que j'ai choisi . J'arrive à la caisse où est ma mère,mon frère suce une glace et marche dans le magazin.
-C'est celle ci que tu as choisi ? Dit ma mère en toisant ma robe légèrement... ouverte.
-Oui oui dis je .
-Okay ,sortez on part.
Nous sommes retournés en voiture et après on a fait une petite escapade chez notre bijoutier de la Briqueterie pour choisir nos bijoux. J'ai opté pour des boucles en forme de papillon et un collier léger avec  papillon au bout. Ce n'était pas un ensemble mais ça s'accordait parfaitement. Mon frère a pris une montre et ma mère ses bijoux en or . Seulement les fiançailles on sort déjà le grand jeu comme ça. Le mariage ci ça va péter ! En tout cas j'ai hâte. Du coup là nous sommes rentrés à l'école ,ma mère a voulu qu'on aille avec elle mais je voulais quand même assister à la dernière heure de cours . À peine on entre qu'on sonne. Shit. Je ne voulais pas rentrer directement et mon frère aussi voulait jouer un peu avec ses camarades donc on a traîné un peu avant d'appeler pour qu'on vienne nous chercher. Je suis entrain de marcher un peu dans le collège quand je monte dans le bâtiment de mon frère,je parcours un peu les salles et devinez qui je trouve dans une d'elles ? Sa majesté des clochards,Éric . Dès que je l'ai vu j'ai voulu sortir et à peine je pose ma main sur la poignée de porte
- Reste .
Hyn ? Il n'est pas dos tourné ? Je me retourne et le trouve toujours à la même position. Il m'a l'air pensif . Je m'approche de lui et m'asseois sur un banc en face de lui
Le silence règne pendant un court instant avant qu'il ne le brise de sa voix virile:
-Quel est ton souci avec moi.
-Moi ? Aucun. C'est toi qui t'es mis à m'incendier dès mon arrivée ici . Répondis je
-C était ma manière de t'intégrer. Répond-il en souriant sadiquement
-Tu intègres qui . Toi même tu n'es pas nouveau ? Il me fixe bizarrement pendant de longues secondes avant que nous ne nous emportions simultanément dans un rire franc .
-J'avoue que notre problème est un peu stupide quand même. Finis-je par souffler
-Un peu ?🤨
-Ahka fiche aussi le camp Ekier 😭. Dis je .
-Sinon que fait Miss Eton ici à cette heure.
-Miss Eton ? Sérieusement ? 🙄 Ah je tourne aussi un peu Nor ,on est Vendredi. Rentrer tôt tôt all les days là. Et toi ? D'ailleurs je ne connais même pas tout ton nom ,toi c'est ?
-Eric Faith Mbono. Bon,moi je reste ici pour réviser un peu souvent avant de rentrer . C'est pas souvent évident pour moi à... Bref laisse tomber.
-Oki . Donc ça ne te dérangerait pas si un jour je décidais de souvent t'accompagner dans tes révisions.
-Même pas . Du moment que tu es calme.
-Plus calme que moi existe Mbono ?
-N'estce pas tu connais déjà mon nom ?😂
-Bon ,je vais te laisser mon frère m'attend .
-Okay. Bye. Dit-il en me regardant. Il ne me fait pas le câlin ? En tout cas bref .
DANS LA VOITURE.
Rester avec lui m'a permis d'observer davantage ses traits. Je vous dis que le gars ci est beau . Je ne ris même pas. Peu importe la définition que vous attribuez à cet adjectif,lui là,il met tout le monde d'accord. Donc Éric est vraiment élancé. Vraiment il peut avoir même un mètre 80 . Il a un visage très sérieux ,mais des dents éclatantes et parfaitement alignées lorsqu'il sourit. Il possède de gros sourcils qui lui sied parfaitement. Un regard, comment expliquer son regard . Son regard est perspicace. Voilà. C'est le mot. Il a des yeux marrons clairs comme les Bamileke (certains) et pour un homme noir je vous jure que c'est vraiment plus qu'un atout. Sa lèvre supérieure est marron et sa lèvre inférieure un peu plus claire . Ses lèvres sont assez pulpeuses . L'enfant est mignon. Il a un gros nez mais pas trop like , ça lui va . Il est assez baraqué,genre il a des bras solides mais pas en mode John Cena aussi. Si l'engin est bon , ce que le gars ci est tout bonnement parfait. Le fait que je l'ai autant détaillé ne signifie pas qu'il m'intéresse. Mais je n'ai pas non plus dit qu'il ne m'intéressait pas. Donc ne malinterprétez pas la situation. Je suis rentrée ,j'ai fait la routine habituelle et j'ai beaucoup étudié. J'ai fini à 23 heures et j'ai regardé un film avec ma sœur et mon frère. Oui j'ai bien dit avec ma sœur,il y a des jours  où on s'entend. Vers 19 heures comme ça.

Discrète.Where stories live. Discover now