Assumons vivants.

230 34 1
                                    

PDV SOLEIL.
Aujourd'hui c'est Mercredi. Mais pas n'importe quel mercredi . C'est le Mercredi de la drague et c'est le mercredi de la vérité. Mercredi de la drague pourquoi ? Parce qu'il y a un match entre ENKO(École typiquement anglophone juste à côté de la gaieté et affiliée à la gaieté) et Le CSI "la gaieté" même même. Qui dit match Enko dit BG ,qui dit match la gaieté dit tout Yaoundé. Mercredi de la vérité pourquoi ? Parce que je vais confronter Karelle et Paola aujourd'hui . Hier soir j'ai vraiment beaucoup chauffé hyn mais ma sœur m'a parlé et j'ai décidé d'écouter d'abord la version de Miss Karelle(elle était première dauphine des Miss l'an passé) . Étant donné qu'on s'est rapprochées je ne peux pas quand même l'agresser ainsi et  Comme ça je pourrai avoir davantage d'informations.
Flashback de la discussion avec Alexie .
-Et qu'est-ce que tu comptes faire ? Me demande Alexie en touchant son ventre. Ça me fait toujours tout drôle de la voir enceinte .
- Je vais les battre gars sans blague.je lui réponds.
-Calme toi d'abord,tu m'avais djoss que toi et Karelle machin là étiez devenues proches nor . Demande-t-elle
-Unhum .
-Bah voilà cherche d'abord à discuter avec elle. Me conseille Alexie sur un ton bienveillant
-Hum toi la cheffe bagarreuse qui l'eût cru? 🤣😳 Dis je
- La grossesse rend mature. Affirme-t-elle d'un air suffisant
- Pardon Koro ma mis [Fiche moi le camp en langue Eton] dis je.
- D'ailleurs qui t'a dit de ne pas bagarrer ? Paola là je ne la sens pas tu dois la taper.
-Ah ça hum je l'esquive depuis elle veut réveiller une partie sombre de moi .
Fin du flashback .
J'ai mon polo j'ai un peu plaqué mes cheveux aujourd'hui j'ai fait les Baby Hair j'ai ma jupe,mon polo bleu enfilé,une montre que mama m'a donné et un collier avec mon nom au cou. Sans oublier mes Airjordan grise. Petit Gloss bref je suis mo avec tous les gens qui vont venir aujourd'hui là faut bien. Je me sens bien sexy j'ai utilisé l'huile de maman bien brillante bien black propre bien "je sens bon" bien Mimie 🤍.
La première pause arrive rapidement je vous passe les regards inquisiteurs de mes camarades vraiment mais ils ont tellement peur de moi personne n'ose faire de remarques ils savent bien. Dans la vie il y a deux choses : Ou on te respecte ou on te craint et moi le respect je me mange pas ça je préfère mille fois être redoutée. Les gens disent que le narcissisme est une mauvaise chose mais honnêtement dans une société comme la nôtre où tout n'est qu'illusion il est question d'apprendre à s'aimer soi-même.Avec VIOLENCE,avec ÉLOQUENCE,avec ÉGOÏSME,avec VAILLANCE. Sans contradiction quelconque,ne jamais se rabaisser en public et toujours se montrer sous son meilleur jour.Rihanna a dit qu'il faut prétendre. Il faut donner tellement d'amour à son corps que seul vous pouvez le stopper (cet amour) ,tout du moins, c'est ma vision des choses. Et je suis certaine d'avoir raison. Je suis assise sur ma place les pieds croisés bien présomptueuse bien incortournable bien imbue de moi-même lorsque Karelle se présente devant moi . Je la regarde d'un œil méfiant .
-Je m'apprêtais justement à venir te voir il faut que nous parlions Karelle. Dis je
-J'ai appris que Gossip t'a posté vraiment c'est très stupide je ne comprends pas dit elle d'un air faussement surpris mais d'une part je la sens sincère
-Stupide ça tu l'as dit ,mais surtout bien calculé. Et moi je crois que tu pourrais très bien me dire qui m'a posté.  Karelle à quoi est-ce que tu joues ?
-Ekier je ne te comprends pas dit-elle amoindrie, elle a vraiment changé .
-Moi je crois que tu sais très bien parce que tu fais partie des créateurs du compte Gossip. Et ne nie même pas! Tu as ce compte sur ton téléphone OUI ou NON ?! M'époumoné-je, j'essaie même de lui accorder le bénéfice du doute je dois vraiment me calmer.
Elle commence à transpirer à grosses gouttes je vois qu'elle reste pantoise je vais devoir être un peu plus claire.
-Écoute moi bien des poursuites judiciaires sont entrain d'être entamées cette affaire risque aller extrêmement loin et ce n'est pas ce que tu souhaites,n'est-ce pas ? Alors tu as cinq secondes pour commencer à parler . l'avertis-je
-C'est bon ! Soleil écoute mon amitié avec Paola je ne sais pas si elle est vraiment réelle mais elle a toujours été centrée autour de la jalousie,des coups bas ,de la perte de temps et du vice . On s'ennuyait un jour chez elle et...et on a créé un compte Gossip pour saboter les gens qui énervaient à l'école.|Elle marque une pause semblant réfléchir tandis que j'écoute attentivement son "Mea Culpa"| peu de temps après il s'est passé beaucoup de choses elle a eu des problemes avec Yann quand tu es arrivée et on avait toujours rien posté. On possédait toutes les deux les identifiants du compte sur nos portables respectifs un jour j'ai réalisé que je n'arrivais plus à accéder au compte et elle non plus c'était vraiment bizarre y'avait un truc qui bloquait c'est là qu'on a réalisé qu'on nous a piraté Dieu merci on avait encore rien posté... Là maintenant je ne sais pas qui a le compte et surtout qui m'avait posté mais je peux t'assurer que ce n'est ni moi ni Pao . Se justifie-t-elle avec difficultés.
Je veux bien la croire elle mais Paola ? J'émets quelques réserves.
-Tu avais quelle genre de relation avec Paola ? Like vous étiez vraiment proches ? Vous vous racontiez tout ? Demandé je
- Dis toi que si elle ne rentrait pas dormir chez elle sa mère savait qu'elle est chez moi et si je ne rentrais pas dormir mon père savait que je suis chez elle on se servait de couverture pour nos gars on se lavait ensemble mon empreinte déverrouillait son tel et vice versa mais n'empêche qu'entre nous deux c'était toujours très compétitif... M'explique Karelle je l'écoute attentivement.
Ceci signifie donc qu'elle la laissait souvent seule avec son téléphone. L'amitié des filles vraiment je comprends pas si elles étaient si amies presque des sœurs jumelles pourquoi elle est allée fom avec son homme ? En tout cas je ne la juge pas. Et j'espère que Karelle a saisi ce que je voulais mettre en évidence en la questionnant de la sorte.
La sonnerie retentit et les cours reprennent quelques minutes après.
13heures30.
Enfin la sortie. Et surtout le match. Mon prof a mariage donc on va commencer les cours légèrement plus tard. Celui d'Éric là était là au day je ne l'ai pas calculé il m'énerve à toujours vouloir se faire prier il s'est cru dans <<Supplie moi>>? 🙄Non mais . Je vais chercher Maouzia et on s'installe au Hall,sur les bancs installés juste devant les grillages pour pouvoir bien observer le match . De son côté elle vient avec les pop corn et les jus pendant que je sécurise nos places sur le banc là ainsi que celles de nos sacs. C'est un match de Basket. Je vois Éric se diriger avec un plastique vers les toilettes et en ressort vêtu d'un ensemble culotte et haut de sport noir avec motifs et un t-shirt vert fluo en bas ;il a aussi les bandes qu'on accroche aux bras et aux coudes là en couleur noire  ,il est tout beau 😖😍. Nos regards se croisent et je détourne immédiatement le regard.
-Ikiii tu surveilles seumant ton gars ! Dit Maouzia en riant ce qui me fait sursauter et me tourner pour voir qu'elle est déjà là avec nos apéros. Je recule et elle s'asseoit,il y a plusieurs autres personnes majoritairement des filles sur les bancs à côté de nous.
-Je le surveille où. Répondis je gênée .
Mon regard se porte alors sur les gars de ENKO venant de franchir le portail tous bien grands 😍. Je remarque qu'ils sont tous habillés presque comme Éric donc il joue avec eux yesss.
-Regarde me dit Maouzia elle pointe du doigt le grillage devant la piscine Éric fait le câlin à une fille là Genna elle est à la retraite c'est aussi les stars de Yaoundé. Elle est bien courte et il la porte presque pour lui faire le câlin hum et elle elle a mm quoi à s'agripper à son cou comme ça Ekier élan merde. Ça m'énerve ich je les fixe lorsqu'ils se détachent enfin après d'interminables minutes . Je lève les yeux au ciel il lui sourit et va sur le terrain pendant qu'elle se dirige vers ici.
-Tu parles avec elle Nor Maouzia elle t'a dit qu'elle serait ici ? Questionné je
- Ouiii elle m'a dit qu'elle venait  voir quelqu'un jouer mais je ne crois pas que ce soit lui répond-elle
sincèrement.
Genna arrive vers nous et nous fait la bise . Puis s'en va rester avec le groupe des Cyrielle.
Je cause de tout et de rien avec Ouzia elle me raconte ses histoires de cœur et sa récente rupture avec le PC Pour une histoire de bails sombres qu'elle a refusé par respect de sa religion musulmane mais bon malgré leurs multiples tromperies et problemes internes tout le monde connaît la toxicité des deux là je pense qu'ils vont se remettre ensemble.
-Vous allez vous rabibaucher Didon vous deux là vous êtes trop attirés l'un par l'autre. Dis je .
-Comme toi et Éric 😉 répond-elle en parlant même de vous deux , vous Avez... ? Dit elle
-Hyn je comprends pas. Feignis je
-Vous avez eu les bails ? Demande-t-elle à voix basse.
-Pas vraiment hyn fin rien de sérieux man dis je
Je n'aime pas parler de ce genre de choses avec les gens je garde ça vraiment intime et personnel pour conserver la magie du truc . Et je lui ai mm dit la vérité en plus. Je suis une grosse adepte du <<Ce qui se passe entre nous,doit rester entre nous >>.
- Tu as choisi quel choix de filière après le BAC ? Lui demandé je
- C'est comme si je vais faire les trucs de PreAO(présentation assistée par ordinateur) hyn en voyant que le match devient sérieux on arrête de causer et on commence à suivre. Chéri joue super bien 😍 ,on est vraiment à fond dans le match avec Maouzia petite faute de l'équipe adverse à savoir notre propre école 😭 on se lève on crie on insulte , ENKO marque un peu on crie avec les autres supporters on tape les grillages bref c'est la joie 😂gare à vous si je suis une Wag vous n'allez plus respirer même un peu. Quand Éric me voit crier comme une folle lorsqu'on le coach fait sortir un de ses coéquipiers il me regarde et éclate de rire . Mouf ! Tu te moques de ta grand mère me bii. Et c'est par un Airbowl phénoménal de la part de l'équipe adverse que la fin du match est sifflée annonçant notre victoire 💁🏾‍♀️. On saute on crie on danse comme si ils allaient partager l'argent là avec nous. Pendant que les joueurs partent au robinet très certainement rincer leurs faces et se rafraîchir un peu on se rasseoit,la quasi-totalité des élèves qui étaient encore présents sont partis et il n'y a presque plus personne . Nous sommes entrain de causer quand il vient se pointer debout devant moi. Je le regarde dans les yeux sans rien dire.
-Tu m'as soutenu comme une femme se doit de le faire. Me flatte-t-il d'une voix douce
-Tu es très belle aujourd'hui. Ajoute-t-il. J'ai envie de sourire mais tegue . Tu es toujours fâchée ? Me demande-t-il . Je détourne le regard nous sommes devant tout le monde et il ne parle même pas à voix basse nonobstant ça une avalanche de papillons m'assaillissent ça me retourne l'estomac ewww🤢.
Il se penche vers moi et sans prévenir m'embrasse,oui ,avec la langue 😳j'en ai autant envie que lui donc je ne peux pas résister j'entends juste des petits cris ici et là en commençant par Maouzia qui glousse comme un bébé je crois même qu'elle nous filme . Il relâche mes lèvres me laissant pantelante après des secondes de pur bonheur. Il attrape mon menton et me fixe, toujours au dessus de moi. Il prend ma main et je me lève, attrapant mon sac à la portée je lance un regard à Ouzia lui faisant comprendre que c'est pas de ma faute et elle sourit semblant comprendre au même moment je vois le PC venir vers elle l'air décidé elle ne risque pas s'ennuyer . Il m'entraîne dans la première salle du sous-sol la salle de permanence qui est l'ancienne salle des LOWER-SIXTH . Dès qu'on entre il ferme la porte et me plaque sur celle ci. Il attrape mes hanches et moi je m'empare de son visage , commençant à lui administrer des bisous un peu partout. Il penche ma tête et me fait un suçon dans le coup ce qui me fait légèrement geindre. Seigneur je vais devoir cacher ça pardon.
-Je suis à toi lâché je de manière incontrôlée . Quoi ? C'est moi qui avance ce genre de choses ??😳assumerai-je ?
-Répète . M'ordonne-t-il en m'empoignant les fesses . Il me soulève à califourchon et me pose sur une table banc. Quand je suis avec le gars ci c'est comme si je tombais en transe ,il me fait faire des choses totalement insoutenables . Je ferme les yeux et réitère :
-JE SUIS À TOI.
Quand je dis ça une lueur paraît dans son regard dans un élan de je ne sais quoi j'essaie de baisser sa culotte mais il m'arrête net et Dieu merci. Je descends de la table et arrange ma jupe.
-Tiens . Me dit-il. Il me tend un plastic blanc que je saisis . À l'intérieur se trouvent plusieurs plastiques SHEIN j'imagine donc qu'il m'a commandé les habits . Je souris et lui fais un bisou sur la joue puis il me raccompagne dehors. Le chauffeur arrive et je monte. Arrivée à la maison je m'empare de mon cellulaire, vois une vidéo de nous deux entrain de s'embrasser que Maouzia m'a envoyé,je regarde plusieurs fois et je ne peux m'empêcher de me mordre la lèvre c'est comme si être avec lui me remplissait de force . Je me lave et fonce étudier. Je m'arrange vraiment à étudier chaque jour donc ma mémoire est toujours fraîche. On fait l'appel vidéo avant de dormir 💗💗. Je me rends compte que son anniversaire est pour bientôt,je ne sais ce qui pourrait lui faire plaisir j'écris à Abakar et il me répond un des jeux virtuels de ligue des champions là. Okey je vais lui acheter le dernier. Je fais ma prière sans oublier de le mentionner,ma lecture biblique quotidienne et m'endors.
Hum mieux de moi je m'amourache des enfants des gens en tout cas bonne nuit 💅

Discrète.Where stories live. Discover now