Les fiançailles de Papi(2).

332 40 9
                                    

PDV SOLEIL.
Ma sœur qui s'est levée plus tôt revient quelques minutes plus tard avec une bouteille de Baileys . Qu'elle a très certainement pris dans le bar à bières . Tout le monde la dévisage.
-Quoi ? Pourquoi vous êtes même coincés comme ça ? C'est pour fêter les fiançailles de   Papi ! Elle sert ensuite tout le monde (sauf mon petit frère qui boit le jus la face serrée là comme le Mintoumba🤣🤣). Et on se lève tous ,nos verres à la main .
-Trinquons à l'évolution ! Dit ma mère vivement.
-Au succès , ajoute mon père
-Et à la longévité ! Complète Rahad
On lève tous nos verres en se regardant dans les yeux les uns les autres (encore une tradition) et on boit. On discute encore un peu et je vais dans ma chambre. Ma sœur nous annonce qu'elle va dormir chez Nathalie ,une de ses besties . Même comme moi je sais qu'elle va voir le bon gars . Comment je sais ? Je sais c'est tout 💅. Je saute donc sur mon lit après avoir rangé mes effets pour demain. J'attrape mon iPhone 11 posé à son chevet et regarde mes notifications. J'entre dans Instagram et constate beaucoup de nouveaux abonnements, je consulte certains comptes et fais la remarque que la majeure partie de ces nouveaux abonnés sont des élèves de la gaieté. Iki. À peine arrivée ? Un particulièrement attire mon attention , un certain : YannYvan_one ,son profil, c'est le gars qui me fixait à la cantine. Il veut même quoi. Hum. Je réfléchis à cette idée quand soudainement ma mère entre et referme la porte :
- Tu ne dors pas ?
-Bientôt répondis je , assise en tailleur sur notre grand lit trois places .
-Elle s'asseoit sur la chaise d'étude d'Alexie (qui préfère étudier dans la chambre contrairement à moi) . Je l'observe attentivement.
Claire Tsimi ,la femme merveilleuse,combattive,le soutien que Dieu m'a donné pour mère ,a toujours été une femme très belle . Aussi loin que je me souvienne,elle a toujours eu cette même silhouette fine que je lui reconnais encore aujourd'hui. De mère Bafang et de père Ewondo-Métis(mon arrière grand-mère était blanche),elle est par conséquent très claire de peau. Sa peau est très matte ,et sans imperfection aucune . Un vrai délice ,je n'ai pas pris ça loin. Elle est une sorte de mère Skinny . Malgré ses trois accouchements,son ventre est toujours resté plat et ce sans trop d'efforts. Son corps est formé en petite guitare. Elle a une poitrine assez imposante ,pas beaucoup de fesses ,et des poches bien dessinées. Son visage se dessine en des traits considérablement fins ,elle a de grands yeux de biche ,un petit nez et des lèvres pulpeuses ,de couleur marron . Ma mère n'a pas beaucoup de cheveux 😂, contrairement à moi de part mes origines paternelles Eton . Ses cheveux sont souples ,marrons clairs . Mais il faut avouer qu'elle aime beaucoup les perruques pour le plus grand plaisir de mon compte instagram(je vole ses perruques 🤣). Ma mère est âgée de 45 ans . Son caractère ,je ne saurais correctement le décrire mais l'expression adaptée serait "Aigre-doux". Elle est free , très free mais peut devenir très scandaleuse lorsqu'on lui désobéit ou qu'une situation ne l'arrange pas. Avec nous ,et par nous j'entends mes frères et moi ,elle a toujours fait prévaloir l'écoute et le dialogue,je peux compter le nombre de fois où elle m'a violenté. Mais si je tente de lui ramener des mauvaises notes. Je suis finie comme ça on m'enterre vivante.
-Comment s'est passé le premier jour ? Tu as vu tes anciens camarades dont tu avais peur ? M'interroge-t-elle sur un ton inquiet .
Je regarde dans le vide .
-J'ai vu une seule d'entre eux pour l'instant,elle est dans ma classe .
-Tu penses que tu peux tenir le coup ? Je veux dire tu t'es endurcie mais quand même...
-Je peux . La coupé je . Bon maman ,je dois dormir tôt. Annoncé je soudainement afin de couper court à la discussion. Je n'ai aucune envie de parler de ça et surtout pas maintenant.
- Okay ,je te laisse . N'oublie pas de faire ta prière,bi bale ( au-revoir en langue Eton ). Je prie et eteinds les lumières. Demain est un autre jour.
Nous sommes Mercredi , demi-journée. Je me suis réveillée à trois heures pour faire mes devoirs de Chimie . Là j'ai fini de m'apprêter ,je prends mon petit déjeuner lorsque le chauffeur (tonton Carl) se met à claxonner soit disant qu'il est déjà 7h10 alors qu'on est à deux pas de l'école🙄. On fait notre prière du matin avec mama et on embarque. Aujourd'hui j'ai opté pour un crop top jaune et une jupe en cuir  noire ,mes converses au pied . Mes cheveux sont plaqués en un ponpon. Règle numéro une des Tsimi : Toujours être mowww quand tu sors . D'ailleurs je vous la conseille fortement car on ne sait jamais qui on peut croiser. On gare devant l'école à 7h25,on dit au-revoir au chauffeur ,je donne son argent à Papa et chacun prend sa route . J'arrive en classe et trouve que quasiment tout le monde est déjà là. Je pose mon sac et m'asseois croisant les pieds . Michée is already there. Elle cause avec le soit disant BG en riant aux éclats. Tsuip. Je ne sais pas pourquoi mais ça m'énerve un peu. Quelques temps après on sonne,en retard même et on descend s'aligner comme des enfants alors que nous sommes en première. Le professeur de français arrive . En classe il nous met dans des groupes d'exposé pour un devoir sur le théâtre du dix-septième siècle. Comme la vie est ironique il fallait que je me retrouve dans un groupe avec l'arrogant de service . On est en groupe de cinq. Il y a Michée,lui ,moi ,le garçon du premier banc et une autre fille qui passe son temps à me toiser comme si j'ai attaché son gars .
-Bon ,je serai cheffe de groupe et je repartirai les rôles. Déclaré je solennellement
-Et qui a décidé ça ? Répond l'imbécile là .
- Moi ,et si ça ne te plaît pas tu circules ça nous libere l'espace.
-Parle moi mieux que ça pétasse.
-Comment tu m'as appelé ?? Dis je en me levant .
-Ekier Ekier pardon calmez vous! S'exclame Michée.
Je m'approche de lui et élève la main pour le gifler ,mon sang circule très vite dans mes veines et peut entrer en ébullition en un temps deux mouvements. Il anticipe et attrape ma main . Il me défie du regard ,je ne lâche rien . On peut faire ça toute la journée je ne m'amuse même pas.
-Quest-ce qui se passe ici ,dit le prof,qui était sorti. Je retirai ma main et le toisai
-Sale porc .
-Repète un peu voir.
-Arrêtez moi ça !!  S'écria le prof . Si vous ne pouvez pas vous mettre d'accord mademoiselle Bene va diriger le groupe. Et c'est comme ça qu'on a terminé le travail,avec tous les nerfs . La troisième heure de cours est passée très vite et la pause est arrivée. Aucune envie de sortir. J'étais assise sur les bancs qui sont juste devant la classe quand une petite fille entre et m'interpelle .
-Coucou , c'est toi Soleil ? Me demande-t-elle d'une voix timide
-Oui oui ,il y a un problème ?
- C'est Yann-Yvan qui te cherche ,il dit qu'il veut te parler répond-t-elle
-... Je me contente de la regarder. Je suis censée faire quoi ?
-Dis lui que je ne me déplace pas. Qu'il vienne ici s'il veut me voir dans le cas contraire bonne journée à lui. Affirmé je ,d'un ton fier .
Ah oui. Vendez vous cher mes coucous.

Discrète.Where stories live. Discover now