Une Preuve d'Amour .

255 30 6
                                    

PDV SOLEIL :
Deux mois sont passés. Deux mois de travail acharné. Deux mois de réussite. Deux mois de jeu du chat et de la souris avec Éric. Deux mois où j'ai appris à connaître davantage Michée. Deux mois où je reste quelques fois avec la bande des Karelle. Non pas pour causer avec elle ,elles essaient toujours de me descendre même si je les remets bien à leur place . C'est plus pour rester avec les gars là,ils sont trop drôles. Deux mois où je me suis rapprochée de Yann-Yvan,il n'est pas aussi calculateur que ce que je croyais. Il peut être un bon ami. Je suis une vraie star dans cette école. Comme partout ailleurs mais ici je le suis encore plus ,tout le monde parle de moi ,je ne sais même pas pourquoi. Yann-Yvan est venu me proposer d'être dans le bureau des trucs de Coopérative. Je réfléchis. Les premières évaluations ont été un succès,je suis deuxième,le petit de devant là m'a dépassé. Mais la deuxième évaluation attention Tsimi arrive.
Nous sommes un Jeudi ,et je suis en salle d'informatique avec ma classe pour un TP. Je suis assise à côté de Michée comme d'hab ,mais je me sens bizarre. Comme sale. Pourtant ma période de menstruations commence demain d'après mes calculs...
-Michee je vais me lever abeg guette un peu si je me suis salie.
-Okay bb lève toi .
On s'appelle<<bébé>> affectueusement ,le pied du bébé 🤣.
Je me lève doucement et une fille s'écrie !
-Ich Tsimi tu t'es salie 🤢!
Je reste paralysée. Wow merci je ne savais pas. Elle vient vraiment de dire ça ? Merde à quoi je m'attendais les gens me haïssent tellement qu'ils ne sauraient manquer une occasion de me descendre. Seigneur. J'ai honte. Gars .
-Gars easy soyez souvent propres 😂😂 dit un des garçons de la classe présents en salle
-Merrrr répond un autre. Moi je suis toujours immobile . Je n'ai pas envie de me retourner pour affronter leurs regards,j'ai honte. Je suis mal à l'aise. Je suis salie . Et j'espère que personne ne filme . Je n'ai pas la force de répondre,moi qui suis souvent si réactive...
-Soleil... Ça va aller on part me chuchote Michée en me caressant l'épaule. Je sais qu'elle ne peut pas répondre,elle a beaucoup trop peur des gens mais quand même.
Soudainement la porte s'ouvre violemment ,je me retourne et croise le regard d'Éric. Il était sûrement aux toilettes. Il me regarde de la tête aux pieds et comprends directement ce qu'il se passe.
-Éteignez moi la caméra là Didon !!! Crié -t-il en jetant le téléphone du gars par terre. Vous êtes même comment??? Vous n'avez pas de mères ???!!!! Et arrête de rire abruti sinon je casse ta tête là maintenant.
-Ehhhhhh tout le monde crie.
Il se dirige vers moi , et moi j'ai la tête baissée je me sens humiliée. Il se place derrière et moi et me colle contre lui de manière à cacher la tâche sur ma jupe de classe.
-On va avancer doucement prends tes affaires. Me dit-il d'une voix douce.
J'exécute, on avance doucement et plus personne ne parle ,en même temps il a été assez menaçant tout à l'heure. On arrive dehors et il est toujours derrière moi, pendant qu'on descend les escaliers il est là, toujours collé à moi pour qu'on ne voit pas ma tâche.
On arrive devant le bureau de Monsieur Youbi et il demande le numéro de ma mère ,je lui donne étant collée au mur et il l'appelle pour lui demander de venir me chercher,elle dit qu'elle arrive. On avance vers les toilettes des filles et j'entre seule ,il est dehors.
-Eric ?
-Oui Soleil
-Tu peux me donner une serviette dans mon sac ? La poche arrière . Je l'entends fouiller et il me tend la serviette depuis le haut de la porte avec un paquet de mouchoirs. Je finis de m'échanger,je lave mes mains et je sors . Je baisse mes yeux ils sont larmoyants,plus personne ne doit me voir pleurer je ne veux PAS qu'il me voit comme ça. Je tends la main pour qu'il me donne mon sac et il soulève mon menton de son index . Je sens une larme rouler sur ma joue . On se fixe .
-Tu n'as pas à avoir honte . Tu es une femme et ce genre d'accidents arrivent. Me dit -il en essuyant mes larmes avec un mouchoir.
-Merci chuchoté-je avant de me jeter dans ses bras pour pleurer . Il me serre fortttt. Et je finis par me reprendre et je sors de son emprise.
-Pourquoi tu as fait ça ? Demandé-je en le regardant droit dans les yeux
-Parce que je t'aime. Mais surtout parce que je te respecte. Répond-il sérieusement.
À l'entente de la première phrase j'ai l'impression d'avoir une tachycardie. Que quoi ?
-Tu ne sais pas ce que tu dis . Dis- je en voulant m'en aller mais il me retient de son bras me faisant me retourner et lui faire directement face .
-Je ne joue pas avec les mots. Et je veux être avec toi Soleil
J'éclate de rire . Je ne crois pas en l'amour. Et je ne veux rien comprendre. Les sentiments que j'ai pour le gars ci sont étranges , c'est mélangé mélangé et j'espère de tout cœur que c'est passager .
-Être avec toi c'est à dire ?
-Je veux qu'on soit l'un à l'autre. M'explique-t-il
L'un à quoi ? Pardon hyn.
-Éric ne parlons plus de ça ma mère est sûrement déjà là et effectivement elle était là. Dès qu'elle nous voit elle vient vers moi.
-Bonsoir dit-elle à Eric
-Bonsoir maman. Répond-il. Tu appelles ma mère maman ? Ekier
-Mot c'est comment ? Dit -elle en me touchant pour voir si j'ai la fièvre . Ton camarade m'a expliqué le problème. Toi tu as fait comment pour
-Maman pardon je ne veux pas. Vraiment pas maintenant s'il-te-plaît je ne suis pas bien .
-Okay dit-elle en prenant mon sac . Attache ça aux reins dit-elle en me tendant son foulard. Elle prend mon sac et on part . Le trajet se déroule dans le silence . Quand j'arrive je pars me laver . Comme pour enlever l'humiliation. J'ai beaucoup pleuré en me levant et l'eau qui coulait sur moi emportait mes larmes et ma douleur , ça m'a fait un bien fou je vous conseille fortement. Quand j'ai fini j'ai prié,parler à mon Dieu quand je vais mal>>>>> ❤️. J'ai étudié un peu (même dans la douleur je ne ris pas)et j'ai appelé Jessica. Je lui ai tout raconté. Chaque fois que j'ai un truc comme ça c'est elle que je vois ou appelle. Mon frère a intérêt à marier cette fille car elle connait la moitié de ma vie . On ne dit jamais tout . Elle me réconforte et me donne toujours les meilleurs conseils. Elle risque être mon témoin à mon mariage ma mater va seulement put les organes-
EN APPEL AVEC JESSICA :
-Donc ma chérie comme je t'ai dit tu es forte tu es une Tsimi un évènement comme ça ne peut pas te stopper ehh. Ça ne doit même pas t'effleurer le cœur.
-Effectivement 🙃
-Tu dis donc quoi par rapport au gars là. Tu ressens quoi pour lui ?
-Je ne sais vraiment pas comment définir. Mais je sais juste qu'il ne me laisse vraiment pas indifférente... Répondis je
-En tout cas ma chérie donne toi du temps,tu es encore très jeune et tu as ton examen. Ne fais pas les choses sur un coup de tête. Mais sache juste que la plupart des garçons ne sauraient pas réagir à une situation pareille. Donc lui là c'est un homme tout fait . En tout cas bonne nuit ma grande il est déjà tard je te laisse te reposer.
-Okay merci beaucoup Jessi💖. Salue Papi je sais que vous êtes ensemble 🥴.
-Haha🤣😅bye .
Gars l'acte du type ci ne me laisse vraiment pas indifférente. Vraiment pas. Olaf avait raison : <<Une véritable preuve d'amour peut faire fondre un coeur gelé>> .

Discrète.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant