DÉCEPTION PARENTALE.

239 30 6
                                    

J'interromps notre danse en me souvenant brusquement que je suis censée rentrer à 18 heures tapantes. Au même moment une voix féminine s'écrie : <<Soleil ton chauffeur est là!!>>.
-Je veux dire au-revoir à ta mère avant de partir . Dis je .
Je range mes effets et on sort ,une fois en bas on se dirige vers une cuisine assez étroite mais néanmoins bien propre,sinon les Beti et la propreté>>>> surtout les Eton et je ne dis pas ça parce que je le suis, vraiment vous même vous savez.
La dame est entrain de découper les condiments sur la planche
-Aurevoir madame,vos crêpes étaient délicieuses 😊❤️ dis je .
-Bye bye ma chérie, à bientôt répond elle en souriant et on sort il m'ouvre la portière et la referme sans un mot . On démarre.
Le lendemain on est tous en voiture ,on va déjeuner au FAMOUS avec Alexie ,maman et Jessica ,et la mère de Jessica seront toutes là. Mon accoutrement est très<<fille bien >> . Il s'agit toujours de bien se présenter en famille même si c'est vrai que ma mère n'a aucun problème avec les crop-top et habits légèrement courts,elle est de ceux qui pensent que ce ne sont pas les habillements qu'il faudrait changer ,mais bel et bien les mentalités. Trop de personnes en Afrique et d'ailleurs partout dans le monde justifie le harcèlement,le chantage sexuel et les viols par le fait que les victimes étaient <<trop sexy,aguicheuses>> . J'aimerais leur demander d'où tu regardes une jeune fille en te disant qu'elle s'habille pour te séduire ? Et pour la plupart c'est des vieux croûtons. Chacun a le droit de fantasmer sur ce qu'il veut ça vous engage mais ne touchez pas les enfants des gens. Évitez. C'est une cause qui me tient énormément à cœur et il va de soi qu'elle fera partie de celles que je défendrai une fois que j'aurai acquis un peu plus de notoriété,j'ai déjà fait mon programme de causes à défendre. Attention je ne suis pas non plus entrain de dire que ma mère me laisse me vêtir comme une catin ,il y a tout de même des restrictions.
C'est donc en savourant mon omelette garnie et en buvant mon café que nous échangeons joyeusement.
-Didonc Soleil commence Jessi
-hmmh?
-Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu connaissais mon frère Yann?
-Ekier Soleil connait Yann? Ils ne s'étaient pas officiellement présentés pourtant dit Geneviève,la mère des Jessica affectueusement appelée"Mama Gené".
-Tu sais qu'ils sont dans la même école . Réplique ma mère.
-Oui nous nous sommes rencontrés lors des fiançailles dis je simplement pendant que j'essuie ma bouche en me servant de la serviette de table.
-Jessica finalement tu as même choisi quel modèle de robe parmi ceux que la créatrice t'avait envoyés ? S'interroge Alexie .
- J'ai choisi tout autre chose,j'ai commandé ça chez un jeune designer nigérian qui n'a pas encore beaucoup de visibilité mais ce gars il fait des merveilles je vous jure . Vous allez m'accompagner pour l'essayage pour le moment sachez juste que ma robe est grise . Répond elle .
-Grise?? Répétons-nous toutes simultanément.
-Eh bein c'est pas conventionnel soulève mama.
-En tout cas on va voir répond mama Gené.
Le mariage est prévu environ une semaine après le probatoire,ils ont décalé exprès pour moi .🥰🥰🥰. Ayez des frères qui vous aiment.
Après le déjeuner,on s'en va un peu faire les boutiques Mokolo, magasins, marché central bref tous nos recoins . Nous rentrons les bras bien chargés,je mange un peu, me repose et commence à travailler en matières littéraires. Le reste de la semaine se passe vraiment dans le repos ,Netflix et les révisions. Sachant que Samedi je vais à la piscine avec Mbono.
SAMEDI.
Nous sommes sur le chemin du retour avec lui ,on a nagé jusqu'à et on a beaucoup ri aussi. Là je vois un stand de glaces juste devant un supermarché:
-Cheri je veux la glace . Dis je en faisant une moue de bébé.
-De l'autre côté de la route ? Demande-t-il
-L'amour déplace les montagnes . Réponds je.
Il roule des yeux et c'est comme ça qu'on traverse la route . Je commence à fouiller mon porte-monnaie à l'intérieur de ma sacoche pour chercher les pièces.
-Qu'est-ce que tu fais .
-Ça ne se voit pas ? Réponds je.
-Parle moi mieux . Donne t-il pour seule réponse,et là il est vraiment sérieux je ne place plus un mot .
-Et c'est moi qui paye . Ajoute-t-il
-Même pas 😂. Dis je sarcastiquement .
-J'AI DIT C'EST MOI QUI PAYE et ça ne nécessite pas de débat.
-Ça affecte autant ton égo que je paye ce que JE mange ? Dis je en insistant sur le JE.
- Pas question d'égo question de principes et on en parle plus je ne veux pas qu'on se dispute je règle la dépense . Dit il .
On arrive devant le stand .
-Bonjour messieurs dames . Dit le ven- deur très souriant.
-Bonjour !
-Alors vous prenez laquelle ? Demande -t-il
-Bon ça sera Vanille pour moi répondis je .
-Deux Sorbets Vanille annonce Éric.
On choisit nos formats tandis que le monsieur termine de nous servir Éric le paye .
- Arrête un peu mon téléphone me demande t-il. Pendant qu'il récupère les deux cornets grand format je vois une notification qui s'affiche venant de Michée. Attendez ,pardon ? J'ai son code , c'est le Samsung,je déverrouille et entre directement dans la conversation,je me rends compte qu'ils parlent toujours très régulièrement c'est vrai c'est elle qui écrit souvent en premier mais wesh il lui répond très normalement merde ça veut dire quoi on avait pas un accord ?il me tend la glace et je le foudroie du regard en lui remettant son téléphone.
-Ça va ? S'enquit-il
- Tu traites quoi avec Michée encore . Dis je directement.
-Comme quoi ? Répond il en mangeant sa glace .
- Pourquoi tu lui parles encore ?? Homme de parole mon cul ekier. Dis je en m'avançant rapidement.Il attrape mon bras et me retourne de force ,me poussant à lui faire face
- Tais toi ! Tout ça s'adresse même à qui? Tu m'as pris pour ton dernier mougou ?! Me crie-t-il dessus .
- Je ne me tais pas va en brousse !hurlé je en lui jetant ma glace dessus qu'il esquive de justesse .Je continue, Et puis ça exige la loyauté une fille qui t'aime tu traites quoi avec elle ?? Hyn?' alors qu'on avait déjà parlé de ça !
Je le vois se taire mais ses muscles faciaux se contractent. Il se contient . Plus personne ne dit un mot et il me met dans le taxi sans plus me regarder.
PDV ÉRIC.
Je suis enfermé dans ma douche,la serviette attachée autour des reins ,j'ai fini de me doucher et pourtant je me rince la face à l'eau glacée coulant sur le bidet que surplombe le miroir . Elle m'énerve,merde. J'ai envie de la dresser,de la canaliser de la contenir lorsqu'elle a toutes ses paroles arrogantes et ces gestes brusques. En même temps c'est tout ça qui m'a fait tomber amoureux d'elle. Cette fille n'est pas banale du tout . J'aime son tempérament mais j'ai envie de l'enchaîner au lit pendant une semaine en y réfléchissant même bien je devrais correctement m'énerver . Elle ne me voue aucune confiance . Ça veut même dire quoi . Je frappe mon poing dans le mur et ne m'arrête qu'à l'instant calculé où je sens mes phalanges saigner. Pourquoi je fais ça ? Pour me calmer. J'ai de légers (relativement légers) problèmes de colère. Je peux vraiment m'énerver et c'est pour ça qu'il faut éviter. Quand je lui dis de se taire , c'est parce que je  supporte mal l'insolence. Mais également parce que je veux éviter de m'énerver. Mais ne vous inquiétez pas,je ne frappe les femmes encore moins une femme qui me fait éprouver des émotions incontrôlables, comme Soleil . Avec elle le feeling était direct ,clair . Je cherchais un moyen d'éprouver l'excitabilité de ses nerfs et j'ai commencé à la taquiner 🙃. Elle n'a pas apprécié et ça m'a poussé à continuer,elle aime se fâcher plus que qui ? Moi même je suis maître écorchures. Je ne suis pas de nature agitée,mais quand je me sens à mes aises je peux me montrer très joueur. Une chose qui m'a plu chez elle aussi c'est son teint. Gars ekier c'est comment. Toutes mes pensées reviennent inlassablement vers elle Yako. Bref comme je pensais, j'ai toujours eu un penchant pour les filles d'ébène,elles savent se distinguer par cette force inépuisable qui les entoure,la plupart ont vécu des discriminations et savent bien se tenir pour elles-mêmes. On a parfois l'impression que les personnes claires sont plus belles que tout ,et que les femmes noires ne sont quasiment pas remarquables,mais bon sang il suffit d'un petit soleil. Rien que ça. Et elles eclipsent tout sur leur chemin tel que le phénomène au cours duquel la Terre se trouve dans le cône d'ombre de la lune, qualifié <<d'éclipse lunaire>> . Je me regarde dans le miroir une dernière fois avant de sortir de cette douche,petit on me répétait souvent que je ne pouvais pas échapper ,les hommes de ma famille finissent presque toujours mal ,ceci dû au degré de violence qu'ils exercent à l'égard du sexe faible. Je me suis juré de ne jamais être comme eux ,mais parfois il y a cette colère qui monte en moi et je ne peux pas contrôler ça, est-ce que vous me comprenez. C'est tellement euphorisant, lorsque je lis la peur dans le regard de la personne dans les yeux de laquelle mon reflet se projette, l'oeil serait-il un miroir plan ?
FIN DU PDV.
Focalisation externe .
Mademoiselle Soleil Tsimi , après être descendue du taxi et avoir traversé la route ,est à présent à l'intérieur du portail qui entoure la propriété TSIMI. Elle enlève ses chaussures à l'entrée,enfile des babouches fabriquées à l'aide de sans-confiance ( venez au Cameroun on vous va vous expliquer 😂😂) et de tissu pagne . Elle traîne nonchalamment les pieds jusqu'à devant sa chambre et de stoppe net devant la porte de celle-ci, fermée à demi mais permettant tout de même d'apercevoir Alexie à la fenêtre un téléphone aggripé à l'oreille et les mains tremblantes . À l'entente de ces mots.
-Oui je sais mais Nathalie moi je vais faire quoi ??? 😕Hynn???? Je ne sais même pas si il va assumer l'enfant on en avait jamais parlé !
PDV SOLEIL.
J'ouvre la porte d'un geste frénétique et Alexie se retourne immédiatement,les yeux en larmes .
- J'espère que ce n'est pas vrai Alexie . Commencé je . Tu n'as pas quand même pu tomber enceinte ! Alexie !
-Fous moi le camp !!! Je dis fous moi le camp s'écrie t-elle.
- Okay !!! Je te fous alors le Camp mais toi même comment tu as pu papa va dire quoi toi même Alexie aucune grossesse ! Tu te souviens même de ses mots ?? Dis je à voix mesurée.
- Pardon ? J'entends quoi là ? Demande ma mère en entrant dans crier gare . On se retourne simultanément et Alexie ne manque pas de m'adresser un regard haineux , c'est pas elle qui a commencé à crier ici elle me look en vertu de quoi ?

Discrète.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant