Les fiançailles de Papi (4).

345 32 29
                                    

Le jourJ est arrivé. Aujourd'hui je ne vais pas faire cours de répétition 💅. Ce sont les fiançailles de mon frère ,eh oui . Arrêtez tout . Il n'est plus un cœur à prendre ne me demandez plus son snappeuhh. Sa go est d'abord sauvage so don't even try. Elle est comme moi. Donc en gros on s'est tous levés très tôt. Étant donné que quasiment tout est déjà prêt ce qu'il nous reste à faire c'est nous coiffer et tout . On a arrangé la maison hier soir on a tout nettoyé donc aujourd'hui il n'y aura pas de travaux à faire. Je suis entrain de finir de me faire coiffer . J'ai opté pour une perruque collée . Les tresses vont durer et qui va détacher ça avant Lundi ( La gaieté peut accepter mais ma mère ne va jamais me Laisser partir avec les rastas à l'école). On me coiffe un truc comme ça :

Sauf que ma perruque est marron foncé mais c'est aussi bouclé

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.

Sauf que ma perruque est marron foncé mais c'est aussi bouclé . La cérémonie commence à 16 heures tapantes. On a fini ma coiffure on passe au maquillage. J'ai opté pour un truc simple que j'avais déjà fait voici ma photo :

 J'ai opté pour un truc simple que j'avais déjà fait voici ma photo :

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.

Donc on a juste reproduit . j'aurais même bien pu me maquiller moi même je me débrouille pas mal c'est juste que madame Tsimi voulait que ce soit parfait. On a fini mon make Up et là j'enfile ma robe ,il est déjà 15 heures quelque chose on doit partir et ma mère et mes tantes me refilent deja leur pression. Merde . C'est mon mariage ? Fichez moi le camp. Mon père est lui No stress 😂. Il est déjà dans la voiture avec ses frères et son père,(ma grand mère maternelle est décédée). Les parents de ma mère eux préfèrent rester à Sangmelima dans leur village et ne viennent que pour les grandes occasions,ils vont venir pour le mariage. Ils estiment que ce genre de fêtes sont juste des mondanités ,ce qui n'est pas réellement faux . On démarre quelques temps plus tard et on arrive enfin. Il est bientôt 16 heures , dès qu'on gare dans le parking de l'hôtel on voit mon frère devant la salle de la cérémonie. Il a l'air stressé. On accoure vers lui pour rentrer une fois à l'intérieur ensemble.
-Bon sang , comment vous pouvez me faire ça ? Dit il en nous foudroyant du regard
-Tu exagères Ahka il n'est même pas encore 16 heures pile . Dit Alexie en snappant😂. Il peut la gifler où il est là.
-Est-ce que tu ignores que ce sont tes sœurs et ta mère qui nous ont perdu le temps pour faire leur faux nyanga là,dit mon oncle paternel.
-Assez parlé allons dit ma mère,sur son 31. On entre enfin dans la salle et vraiment je suis époustouflée. Ils n'y sont pas allés de main morte . En même temps deux familles aussi influentes que les Etoundi et les Tsimi ,il ne pouvait pas en être autrement. La déco est tout simplement splendide . La lumière est très faible mais des lumières LED et des bâtons lumineux éclairent la salle. On est regroupés par groupe de table ,la famille a un large espace VIP. Une grande table est posée au centre de la salle, décorée de nappes dorées et blanches ,des bouteilles de champagne sont posées à chaque table et en fond de salle،derriere la table au centres'affiche sur tout un espace du mur un photo géante de Rahad et Jessica,couple mimbong . C'était le jour du mariage traditionnel à Ebolowa. Ils avaient des habits pagnes assortis ,ils sont très souriants sur la photo, je prie que leur couple perdure . Mon frère a toujours eu mauvais caractère mais Jessica est celle là qui comment dire ,arrive à le dompter et l'adoucir. Quant à moi tous les regards des jeunes hommes et même quelques vieux pères de la salle sont tournés vers moi . En même temps la robe que j'ai porté n'arrange rien :

Discrète.Donde viven las historias. Descúbrelo ahora