Les débuts

403 56 25
                                    

PDV SOLEIL:
Après trois heures de cours et de regards furtifs de la part de mes camarades,vient enfin l'heure de la pause . Le professeur sort rapidement comme si il attendait ça. Et je prends mon argent dans mon sac . Je connais déjà le collège,donc je vais juste acheter et je reviens. Aucune envie de me mélanger.
- Tu vas à la cantine ? Interrogé- je ma voisine de ma voix grave.
- Je veux bien acheter mais je ne sais pas où c'est. Répond-elle
- On part je t'accompagne. Dis - je d'une voix assurée
Au même moment une fille brune , presque jaune se place devant nous , accoudée sur le premier banc . Les personnes qui occupent le premier banc étant déjà sorties .
- Tu étais là en sixième nor ? M'interroge-t-elle
-Effectivement. Repliqué-je sèchement.
- Pourquoi tu étais même encore partie là ? Me demande-t-elle ,un sourire narquois accroché à ses sales lèvres là. Oui,j'ai sa sale rage.
Je me contente de la regarder et je sors ,invitant ma voisine à me suivre . Nous montons les escaliers et en un temps deux mouvements entraînées par moi ,nous nous retrouvons à la cantine. Cette même cantine qui n'a pas changé. Témoin de mes pleurs ,ce même couloir sombre à côté de la cantine,gardien de mes larmes.
On entre,je casse la démarche. Je sens toujours tous les regards se tourner vers moi ,essayant sûrement de me capter ,me déstabiliser, s'ils savaient toute la puissance et la confiance que ça me procure. J'achète un burger au fromage et une malta ( la malta >> ) et ma voisine achète des beignets et un yaourt. Voulant rentrer en classe,nous décidons d'emprunter la porte de derrière,là nous croisons un groupe de jeunes qui achètent des tickets parmi lesquels la brunette qui m'a abordé tout à l'heure,Karelle Fozeu. La pétasse. Un grand brun aux lèvres très rosées se trouve parmi eux ,il me fixe intensément pendant que nous marchons jusqu'à la porte . Ça en devient même gênant et je finis par détourner le regard.En sortant de la cantine :
- Massah gars ,on peut forcer les Eyes contact comme ça ?🤣🤣 Dit ma voisine
- Merrrr répondis je . Au fait tu t'appelles comment ?
- Michée Bene .
- Ah d'accord...
- Tu as même vu le BG qui est dans notre classe là mama? Lance-t-elle
-BG ?😂 Je n'ai vu aucun garçon qui mérite ce titre en classe. Il est où ?
- Il est à la troisième rangée , deuxième banc aussi,vous êtes même côte à côte vu que vous deux vous êtes au bout. On dit qu'il vient de Vogt , c'est un génie apparemment
- Tout le monde est d'abord génie à Yaoundé les temps ci mola.
On eclate de rire simultanément, j'aime bien cette fille . Elle est simple ,she's a guenine soul. On sonne la fin de la pause et on va s'aligner avant que le professeur de Maths ne vienne nous chercher.

Discrète.Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin