Le BG en question.

395 50 6
                                    

PDV SOLEIL :
Pendant le cours de maths .
- Bon,avant de vraiment engager notre programme je vais vous réveiller un peu en vous proposant quelques exercices de seconde C ,voyons voir si vous pouvez vous en sortir. Je prends tout ça sur l'épreuve ci . Dit-il en secouant une épreuve devant nous . Il est assez jeune. Alors ,qui va faire l'exercice 3? Demande t-il .
Je me propose en levant le doigt.
-Oui la demoiselle au deuxième banc . Je me lève et me dirige vers le tableau. L'exercice porte sur les fonctions. Je termine et me place juste à côté attendant que le professeur valide.
-Qui a vu son erreur ?
-Elle a confondu l'image directe et l'image réciproque . Dit le garçon au premier banc de notre rangée . Il est très petit. Il peut avoir même 14 ans.
-Erreur de débutante. Ajoute une voix proche de moi mais dont je ne discerne pas le propriétaire. Je vais bien le remettre à sa place . Je me mets à le chercher des yeux .
-C est moi que tu cherches ? Dit il. Je le vois enfin. Il est assis au deuxième banc de la troisième rangée. Nos regards se croisent. Merde son regard. Il a les yeux marrons clairs. Merde le gars ci est beau Ekier . Mais je me reprends assez rapidement :
-Qu'est ce que tu veux insinuer par là. lui Dis je m'adressant à lui.
-Ce que tu crois là, c'est ça.
Pile au moment où je m'apprête à répliquer le professeur m'indique d'aller m'asseoir et reprends son cours . Tsuips. Ça doit être de lui que Michée parlait tout à l'heure,il est quasi côte à côte avec moi. Je prends bien le soin de le toiser avant de m'asseoir , à ma vue ,un sourire en coin se dessine sur son visage laissant apparaître une fossette. Je fonds . À l'intérieur de moi bien-sûr,le cours continue normalement et je me fais très souvent interrogée,je réponds aussi aux questions,avec mon voisin impertinent de gauche là . Je dois être la meilleure élève. Pas de choix.La sortie arrive rapidement et je sors dès qu'on sonne 16 heures ,ayant bien pris le temps de dire au-revoir à Michée. Le chauffeur m'attend déjà devant l'école. Mon frère de cinquième est déjà dans la voiture,j'ouvre la portière de devant et prends place
-Bonsoir tonton .
-Bonsoir Miss
À la maison on m'appelle "la Miss",je suis un peu la star de la famille,et la plus intelligente
- Papa bonsoir. Tu étais où la pause ? Dis-je m'adressant à mon petit frère.
- J'avais pas faim . Et je jouais au foot en haut.
-Okey mais dorénavant chaque pause je dois te voir.
Mon petit frère c'est mon cœur. Je suis très protectrice avec lui même si il n'en a pas besoin parce qu'il est vaillant. Je l'appelle<<Papa>> affectueusement car c'est le mbombo de mon père. On arrive à la maison quelques minutes plus tard ,nous sommes à Bastos ,vers l'ambassade de France. Je descends immédiatement, j'entre et salue ma tante à la cuisine,je trouve ma mère assise au sol entrain de feuilleter un magazine :
- Bonsoir mama dis je en lui faisant la bise
- Bonsoir mot wam. U ne ya{langue Eton}
- Me ne . Répondis je en me dirigeant vers ma chambre. Je partage ma chambre avec ma grande sœur, pour mon plus grand malheur,on ne s'entend pas du tout . J'ai toujours eu cette impression qu'elle me jalousait. Elle a eu une enfance compliquée . Elle est la fille de mon père issue d'un adultère,mais on l'a élevé comme nous. Elle appelle ma mère "Mama". Elle ne connait pas sa mère,elle sait juste qu'elle est aux USA. Dieu merci je ne la trouve pas dans la chambre. Je me lave,m'habille ,mange et je m'allonge. Épuisée.

Discrète.Where stories live. Discover now