Guérison - Larry Stylinson

By fearlesscass

4.4K 303 1.1K

Louis Tomlinson, 26 ans, est un petit garçon qui refuse de grandir. Un soir d'automne ses démons sonnent à sa... More

Prologue.
L'exposition.
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5*
Chapitre 6*
Chapitre 7*
Chapitre 8*
Chapitre 9*
Chapitre 10*
Chapitre 11*
Chapitre 12*
Réalité.
Chapitre 13*
Chapitre 14
Letter from H
Chapitre 16
Chapitre 17
UPDATE
Better
Chapitre 18
Chapitre 19
La rechute.
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Guérison
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Épilogue.
Harry.
10 ans après...

Chapitre 15

68 6 8
By fearlesscass

Nouvelle journée, toujours aucune nouvelle d'Harry. Hier soir sa mère ne la pas appelé prétextant un trop plein de travail, mais il a très bien vu sous son dernier post Facebook la soirée qu'elle a passé au bowling avec son père et Charlotte. Louis ne comprend pas trop pourquoi sa mère ne lui a pas dit la vérité, parce qu'au final ça le blesse mais c'est lui qui a décidé de partir et il se doutait bien que ses parents n'allaient pas mettre leurs vies entre parenthèses pour lui. 

Alors c'est maussade qu'il se rend au travail aujourd'hui. Ses bleus commencent seulement à s'estomper, cela ne fait que trois jours mais Louis les détestes déjà plus que tout, ils ne sont pas à son image, il n'a jamais été quelqu'un de violent.

En arrivant il ne sourit pas, car au fond sans Diane et Hannah pour lui parler il a l'impression d'être invisible, et s'il est invisible il n'a pas besoin de se cacher derrière ce masque qu'il enfile tous les jours. 

- Hey man ! Ça ne va pas ? 

Noah. 

- Hey Noah ! Louis place un grand sourire sur son visage. Si si ! Je suis un peu fatigué c'est tout. 

Paraît heureux. Paraît heureux. Paraît heureux. 

- Je vois ! Dis je sais pas ce qui t'es arrivé mais c'est super badass ! S'exclame le brun. 

- Oh ça. Louis rit nerveusement pourquoi fallait-il qu'il lui parle de son visage maintenant, là, comme ça dans le hall ? Rien de grave, je suis tombé. Mais je préfère raconter que je suis un super héro qui a sauvé une vieille dame d'un homme qui lui volait son sac ! 

- Je vois, Noah se rapproche de lui pour lui murmurer J'aurais fais la même ! Ça te dit qu'on mange ensemble ce midi ? 

Attendez ?! Pause. 

Noah. Lui. Propose. De. Manger. Avec. Lui. 

- Oh ! Louis est surprit. Oui, bien sûr ! 

- Génial ! On se rejoint dans le hall à 11h30 ? 

- Ok ! 

- Cool, à toute à l'heure alors ! 

Et Noah continue sa route jusqu'à son service en serrant la main de trois personnes, Louis ne le quitte pas du regard jusqu'à ce qu'il touche la main du quatrième. 

Il a bien remarqué que ses tocs s'étaient atténué en la présence d'Harry, peut-être parce qu'il n'y pensait plus autant, parce que son cerveau avait su faire la part des choses, et peut-être parce que du bout des doigts Louis touchait au bonheur. 

Mais le bonheur c'est fragile, et Louis a dû le toucher trop fort car il a explosé en mille morceaux. 

*

Il n'a pas vu Harry de la journée, il n'a pas croisé Diane, ni Hannah et encore moins Camille. Et il a l'impression de tout foutre en l'air, clairement. Le repas avec Noah était sympa, et ça a eu le don d'égailler sa journée un peu maussade. Ils se sont rendus dans un petit bistrot près de l'hôpital où les infirmiers ont l'habitude d'aller déjeuner. Noah a commandé un hamburger avec des frites tandis que Louis n'a commandé qu'un verre d'eau prétextant qu'il n'avait pas si faim, le truc c'est qu'il n'avait pas l'impression de mériter de se nourrir, et puis il n'en avait pas vraiment envie après tout. 

Noah semblait vraiment intéressé par Louis, il lui posait des questions sur sa vie d'avant, sa jeunesse, ses études, et même ses amours. Ce à quoi Louis a répondu "le néant". 

Noah l'a regardé un air malicieux sur les lèvres avant de lui murmurer :

"J'ai vu comment le gars de l'accueil te regardait quand vous partiez manger le midi ensemble, ça ne sert à rien de mentir." 

Et le cœur de Louis s'est mit à rebattre, comme ça, sans savoir pourquoi. Un peu comme si Noah venait de raviver une flamme d'espoir dans le corps du jeune français. 

"Quoi ?" c'est tout ce qu'à pu lui répondre Louis. Tant il était perturbé par l'annonce de son collègue. 

"Il te regarde comme si tu étais la dernière personne sur Terre, comme si...comme si tu était son seul  but dans la vie, comme si tu allais disparaître dans la seconde qui suit...c'est chelou je t'avoue mais c'est étrangement craquant." 

Et c'est à ce moment que Louis c'est juré d'envoyer un message à Harry. 

Et puis il a aussi découvert que sous la carapace un peu mystérieuse et rieuse de Noah se cachait un vrai sensible, et que s'il travaille en pédiatrie c'est parce qu'il avait une petite sœur et qu'elle est décédée à la suite d'une leucémie découverte trop tardivement. Il n'a rien pu faire à ce moment là, alors il s'est promis d'aider les autres, d'aider les enfants à combattre la maladie, les parents à rester fort, à avancer, et malheureusement parfois à faire leur deuil le moment venu.

"Tu sais je pleure tout les soirs en rentrant du travail, mais je me dis que ça en vaut la peine"

Et Louis se rend compte qu'il n'est pas le seul à cacher des choses, à sourire seulement pour ne pas pleurer, qu'il n'est pas le seul à être seul le soir plongé dans la tristesse. Que Noah lui ressemble bien plus qu'il ne le pensait.

Et à ce moment, après les rires et les mots partagés Louis s'est enfin dit qu'il avait un ami. 

*

- Hello Tess ! s'exclame Louis en arrivant dans sa chambre. 

Elle hocha la tête. 

- Tu as passé une bonne journée ? Il demande en feuilletant son dossier d'une main frêle. 

Un silence de plomb s'impose dans la pièce, si bien que Louis se demande si elle compte répondre. 

- Comment tu veux passer une bonne journée, ici ? Elle lâche d'un ton cinglant. 

- Je sais...Louis souffle un air peiné sur le visage, car il ne peut pas mentir et lui faire croire que c'est le monde des bisounours ici.

- Ça va faire un mois que je n'ai pas vu ma mère, elle me manque Louis. 

- Halloween approche ! Il essaie de rester positif Elle arrive quand ? 

- Vendredi...

- On est mercredi Tess encore deux petites journées ! 

- Je sais mais...les journées sont si longues ici, j'ai l'impression de tourner en rond. 

- Je sais que...ça peut être compliqué mais tu vas y arriver, et puis tu sortiras d'ici bientôt. 

La jeune fille hocha la tête, Louis s'attarde un peu sur son visage, ses cheveux sont teinté d'une couleur sombre, son teint est pâle comme de la glace, ses yeux sont bruns mais ils ont ce reflet émeraude quand elle s'approche de la lumière, ses lèvres sont légèrement rosées et des tâches de rousseurs surplombent tout son visage. 

On dirait un ange, pourtant elle est aussi fragile qu'une feuille de papier face à un verre rempli d'eau.

- Parce que tu penses que je vais mieux ? Elle murmure.

- Evidemment Tess, ici on le pense tous. 

La jeune fille lève les yeux au ciel et dans un dernier regard elle souffle un "si seulement vous compreniez que c'est tout le contraire." 

Et puis elle n'adressa plus un mot à Louis, si bien qu'en sortant de l'hôpital il se demande encore ce qu'il a pu faire de mal. 

*

La route était étrangement silencieuse, si avant Louis pouvait reconnaître les gens tristes d'un simple détail ça aurait été la présence ou plutôt non-présence d'écouteurs dans leurs oreilles. Quoi de plus triste qu'une personne marchant seule sans musique, seule torturée par ses pensées ? Et Louis en a bien peur, aujourd'hui il en fait parti.

Il a toujours écouté de la musique, mais cette fois-ci il n'en avait pas envie, car sa discussion avec Noah lui a fait réalisé beaucoup de choses et qu'il a besoin d'un petit moment de Louis à Louis pour réfléchir. 

"- Tu sais je pense que tu es trop dur avec toi même. Diane, et Hannah je ne les connais pas trop, mais Camille ça me déçoit qu'elle ne te parle plus pour si peu, on a tous le droit de s'énerver, surtout que toi tu es la personne la plus calme et bienveillante que je connaisse...Elles ont perdu une personne géniale Louis, et je le pense vraiment."

Louis n'a pas vraiment su quoi répondre à Noah, alors il s'est juste contenté de sourire et Noah a tout de suite compris, il lui a ensuite proposé de le rejoindre demain après le travail pour rendre visite aux enfants malades, Louis a tout de suite accepté, parce que c'est Louis, parce qu'il est naturellement gentil, et qu'il ne refuserait jamais de donner le sourire à quelques personnes de plus.

En arrivant près de son immeuble Louis est prit d'une lassitude immense, encore une fois  il sera seul ce soir, seul avec ses pensées qui tôt ou tard finiront par le tuer. 

Quelle est sa surprise quand il remarque une ombre appuyée sur sa porte d'entrée. 

- Harry. Il murmure perturbé par cette situation.

- Louis ! Le jeune bouclé s'exclame se relevant rapidement, en avançant Louis remarque que le visage d'Harry est parfait, trop parfait. 

Plus aucune trace de son combat avec l'homme dans la ruelle. 

La vie est injuste le mien est encore tout violacé pense-t-il alors. 

- Je...je suis désolé ! J'aurais pas dû te parler comme ça, je- c'était une erreur ! Tu m'en veux ? Le jeune brun semble tellement paniqué que le cœur de Louis se serre dans sa poitrine.

- Non, je suis désolé d'avoir douté de toi. J'aurais pas du...

- C'est de ma faute ! Le coupe Harry.

- Non, vraiment c'est la mienne !

- Non, absolument pas !

- Euh...si !

- Non !

Et puis leurs rires remplirent la pièce d'une chaleur qui manquait beaucoup trop à Louis.

- Tu veux entrer ? Propose l'infirmier, Harry hocha la tête.

- Désolé c'est pas vraiment...rangé. s'excuse Louis alors qu'il laisse rentrer son ami.

Harry laisse échapper un léger rire et s'empare des boîtes de plats préparés vides trainant par ci par là pour les mettre à la poubelle. 

- C'est rangé, hop ! Il s'exclame sous les yeux ébaillis de Louis avant de lâcher un rire amusé, Louis sourit amusé par l'attitude du bouclé.

- Merci...souffle le français un air apaisé sur le visage comme si toute once de peur et de stress avait quitté son corps. Il enlève ensuite ses chaussures et pose son manteau dans l'entrée.

- Tu l'as jamais lu ? demande Harry un sourire en coin sur le visage. 

- De ? Répond Louis sans trop comprendre.

- La lettre que je t'ai laissée avant de partir de chez toi cette nuit-là...

Oh cette lettre.

Louis l'avait complètement oubliée, c'est vrai qu'elle trône encore sur son plan de travail et à ce moment précis il mourrait de curiosité juste pour savoir ce qui est inscrit sur le papier blanc. Il s'approche alors de celle-ci et avant même de pouvoir tenter quoi que ce soit Harry s'en empare amusé.

- Trop tard, elle a expiré ! Puis il la range dans la poche arrière de son jean. 

- Tu disais quoi dedans ? 

- Je te souhaitai une bonne journée rien de plus. 

Louis le croit sur parole et tente tant bien que mal d'oublier cette lettre car le regard de son ami est bien clair : Louis ne mettra plus jamais la main sur ce bout de papier. 

Et tant mieux au fond, car ce qu'avait inscrit Harry sur celle-ci était loin d'être un message de paix.

*

- Alors, elles ne te parlent plus du tout ? Demande Harry.

- Non, je crois qu'elles m'évitent en fait...

- Elles sont idiotes, sérieusement je trouve ça dingue ! Surtout cette...Camille, c'est ça ? Harry s'exclame, elle était pas censée être psy ? 

- Si ! Franchement je comprends pas...Pouffe Louis hilare avant de croquer dans sa part de pizza. 

Cette situation le peine beaucoup mais avec Harry il arrive à en rire, parce qu'Harry aussi mystérieux soit-il est un vrai antidépresseur.

- Et donc tu es en repos demain ? 

- Oui ! 

- Ça te dit qu'on passe la journée ensemble ? 

- Tu ne vas jamais en cours, toi ? Demande Louis le sourire sur les lèvres.

Harry lui répond en lui tirant la langue. 

- Dis plutôt que tu veux te débarrasser de moi ! 

- Non jamais...murmure Louis, je serais très heureux de passer cette journée avec toi.

- C'est décidé alors !

Louis sourit, tapant son poignet quatre fois sur le canapé où ils sont assis, Harry a bien remarqué les tocs de son ami, mais Harry est le mieux placé pour savoir qu'il ne se contrôle pas. C'est un peu comme une voix dans sa tête qui le menaçait chaque seconde, chiffres pairs, chiffres pairs, chiffres pairs. 

Et surtout pas de six. 

- Il va être vingt-trois heures, je devrais sûrement y aller. Annonce Harry, et Louis ne veut vraiment pas se retrouver seul, alors il tire la main de son ami en le regardant dans les yeux. 

- Reste encore un peu...S'il te plaît ? 

Et c'est dans l'urgence de son regard qu'Harry comprends qu'il ne peut pas lâcher Louis. 

Car c'est le bouclé qui l'éloigne de toute cette réalité, toute cette réalité qu'il déteste tant.

D'un hochement de tête entendu Harry reprend place dans le canapé de Louis, plaçant son bras sur l'épaule de celui-ci. 

- Je me sens bien...chuchote-t-il.

- Ah bon ? Sourit le tatoué.

Car il est vrai que les tatouages d'Harry on toujours intéressé Louis même s'il n'a jamais osé en parler avec son ami.

- Je peux te poser une question ? Demande alors l'infirmier.

- Seulement si je peux t'en poser une. 

- Tu as beaucoup de tatouages...ils ont une signification ?

- Oui. Répond le bouclé. À mon tour.

- Quoi ?! Mais c'est pas une réponse ça !

Harry rigole devant l'air déçu de Louis.

- Tu m'as demandé s'ils avaient une signification pas les significations en question...

Louis s'enfonça un peu plus dans le fauteuil avant de croisé les bras sur sa poitrine faisant mine de bouder.

- C'est pas juste, il souffle.

- Demain tu pourras me reposer une question si tu veux.

- Ok ! Il se releva. À ton tour, alors...que veux tu savoir ? 

Le visage de Louis est lumineux, mais un voile sombre vient se déposer sur son visage à l'entente de la question de son ami.

- Tu veux encore mourir ? 

*

Ouuuh mais que va-t-il répondre ? 

Helloooo !

J'espère que vous allez tous et toutes très bien ! Moi ça va super ! 

Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ? 

Nos deux tourtereaux semblent s'être réconcilier, mais est-ce que ça va durer ? 

Telle est la question.

N'hésitez pas à partager, commenter, et voter si mon histoire vous plaît !

Sachez que chaque retour, qu'ils soient positifs ou négatifs sont super important pour moi alors n'ayez pas peur vraiment c'est ce qui fait grandir une histoire !

Gros bisous, portez vous bien !

Cass.

Continue Reading

You'll Also Like

702K 15.7K 44
In wich a one night stand turns out to be a lot more than that.
11.8K 141 24
your mine princess he whisperd sending shivers down my spine you don't own me no one does I yelled and regretted it as his hand snaked around my nec...
2.3M 119K 65
↳ ❝ [ INSANITY ] ❞ ━ yandere alastor x fem! reader ┕ 𝐈𝐧 𝐰𝐡𝐢𝐜𝐡, (y/n) dies and for some strange reason, reincarnates as a ...