Monstre Tome 2 {Terminée}

By Flocifer

20.1K 2.7K 433

Que feriez-vous face à un monstre marin qui vous sauve de la noyade ? Le fuir ? Le chasser ? Ou bien... le c... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Note de fin !

Chapitre 21

445 77 6
By Flocifer


La pluie fracassait fortement le sol. Les éclairs déchiraient le ciel assombri. Un violent orage avait éclaté durant la nuit. Le vent soufflait fort et les feuilles des arbres s'étaient mise à danser. Les flashs lumineux dans le ciel éclairaient le chemin de Zeshir qui courrait à en perdre haleine. Près de la côte, le bruit du tonnerre et les aboiements des chiens policiers faisaient écho dans tous ses recoins. La boue se formait tranquillement grâce à la pluie qui inondait la terre. Les chiens étaient sales jusqu'au ventre pendant leur course folle, pourchassant le jeune homme depuis de longues minutes. Les policiers avaient lâché les laisses et suivaient les empreintes de leur animal. Un appel leur avait été lancé à propos d'un homme qui noyait des innocents. Cette raison était complètement fausse, mais la personne qui avait appelé voulait à tout prix s'en débarrasser. Elle savait enfin où il traînait.

Sky, quant à elle, cherchait son partenaire au-delà des rochers. Elle criait son nom sans avoir de réponse. Il y a de cela dix minutes, ils étaient sortis de la grotte afin de mieux admirer les étoiles, mais des aboiements de chien avait fait fuir le triton. Ce dernier n'avait pas pu disparaître sous l'eau puisque des bateaux avaient envahi La Noyeuse. Il aurait tout de suite été démasqué. Sky s'était cachée des policiers, mais ne voulait pas abandonner Zeshir. Quel sort lui avait réservé la police dès qu'elle le retrouverait ? Quelque chose d'horrible, c'était facile à deviner.

-Zeshir ! Cria-t-elle parmi les forts bruits de l'orage.

Pas de réponse, seulement le tonnerre. La jeune femme avait peur, elle était pétrifiée à l'idée que son ami ait été attrapé par la police. Si c'était le cas, elle ne saurait pas comment le sortir de là. Elle avait beau courir pour le chercher, elle semblait tourner en rond et toujours revenir au même endroit. Elle ne connaissait pas bien le coin, seulement La Noyeuse et la côte. Mais elle était loin de vouloir abandonner.

Les trois canins courant après le triton avaient tous les trois les crocs sortis, prêt à mordre dès qu'ils seront assez proche. Leur grognement faisait bondir le cœur du jeune homme dans sa cage thoracique. Il devait garder son calme afin de ne pas se laisser aller et prendre la forme du neroteras pour les dévorer tous les trois. Là, il serait dans un certain pétrin. La créature qui somnolait en lui n'était pas aussi agile sur terre que dans la mer.

Au pas de course, il esquivait plusieurs rochers et quelques arbres sur son chemin et faisait son possible pour ne pas atteindre l'endroit où il y avait un plus grand taux de maisons. Là-bas, il y avait plus de lumières, et donc plus de chance pour lui de se faire remarquer. Pourquoi n'était-il pas resté dans la grotte avec Sky ? Ils pouvaient toujours bien voir les étoiles depuis cet endroit. Et sa partenaire, où était-elle ? Il l'avait lâchement abandonné pour sauver sa peau. Le triton souhaitait la revoir pour s'excuser et rester auprès d'elle.

Un chien manqua de peu de lui mordre la cheville et Zeshir lui donna un rapide coup de pied afin de ne pas être freiné dans sa course. Le chien couina et les deux autres le rattrapèrent facilement puis sautèrent sur lui, commençant à manquer de souffle. Ce dernier tomba de tout son long dans la boue et lança une plainte de douleur lorsque l'un de trois animaux lui mordit le mollet.

-Lâche-moi, sale clébard !

Les pas des policiers se firent plus proche et ils trouvèrent finalement le jeune homme au sol, les trois chiens l'encerclant. Un policier ordonna à son chien de le lâcher et son animal obéit aussitôt. Cependant, Zeshir resta au sol, n'ayant pas d'autre échappatoire.

-Je n'ai rien fait, souffla-t-il en contrôlant la bête en lui.

Il n'avait jamais voulu se retrouver dans une telle situation. Il devait se l'avouer, sa rencontre avec Sky avait tout changé.

Les policiers et les chiens l'encerclaient lorsqu'un homme dans des habits sombres arriva. Ce dernier était heureux d'avoir trouvé un spécimen unique, il avait vaguement entendu parler d'une créature occupant La Noyeuse. Cette histoire avait tout de suite piqué sa curiosité. Un sourire victorieux aux lèvres, il s'avança lentement vers sa capture, un bâton électrique en main.

Leur regard se croisèrent.

-Le cauchemar de tous les enfants de la côte...

Ce titre arracha un froncement de sourcils de la part de Zeshir. Il ne dévorait pas les enfants. Certes, La Noyeuse était maudite, mais pas par sa faute. Les touristes se noyaient, ils ne disparaissaient pas dans la gueule du neroteras. Le jeune homme grogna et tenta de se relever, mais l'étranger en décida autrement et lui asséna un coup de bâton électrique dans les côtes. Le triton gémit de douleur et se mit à trembler. Jamais dans sa longue vie il n'avait reçu ce genre de coup électrisé. Il tenta de reculer de son ennemi en rampant, mais un lasso à manche s'empara de son cou pour le maîtriser au sol. L'inconnu serra la corde autour de sa prise en le forçant à se relever puis lui donna une autre décharge électrique. Le pauvre homme peina à rester debout et se tordit de douleur.

Le sol était boueux et la pluie continuait à se fracasser sur le sol. Le tonnerre était toujours en bruit de fond et les grognements des chiens continuaient de faire écho sur la côte. Sky finit par enfin retrouver son ami, mais pas seul. Elle arrêta sa course et fit face à cet homme étrange ainsi qu'aux policiers. Lorsqu'elle croisa le regard crispé de douleur de Zeshir, elle eut une douleur au cœur. Elle ne voulait pas le retrouver ainsi, en situation de faiblesse.

-Laissez-le tranquille ! Leur cria-t-elle, les poings serrés.

Le responsable sourit mauvaisement et serra davantage le lasso entourant la gorge du triton, n'ayant pas peur de l'étrangler. Le pauvre jeune homme grimaça de souffrance en mettant ses mains sur le lasso pour tenter de respirer correctement. La boue nuisait à son équilibre et s'il tombait, il se ferait sérieusement mal.

-Cette chose est dangereuse ! Lui hurla l'homme en habit noir parmi le bruit de la pluie. Un monstre comme lui ne devrait pas vivre parmi nous !

La jeune femme secoua vivement la tête en regardant son opposant.

Elle avait déjà entendu ces mots... Et sa réponse fut semblable à celle d'il y a longtemps.

-Ce n'est pas un monstre ! Vous l'êtes bien plus en agissant ainsi !

-Ah oui ? S'étonna l'étranger. Regarde-le, bon sang ! Regarde comme il peut être une menace pour les gens de ce bout de pays. En plus de s'en prendre aux enfants, il doit sûrement nuire à la pêche local aussi !

Ses paroles ne faisaient aucun sens, Zeshir n'était pas comme il le décrivait. Il était imprévisible, certes, mais il ne s'en prenait pas aux innocents...

Pas aux innocents.

Lorsque Sky regarda son partenaire, elle le vit qui tentait vainement de garder le contrôle. La créature marine au fond de lui voulait faire éruption, mais Zeshir puisait dans son énergie pour l'en empêcher. Il grognait en se tordant de douleur, peinant à garder l'équilibre dans la boue malgré le lasso qui lui serrait la gorge.

Elle écarquilla soudainement les yeux lorsqu'elle vit son ennemi sortir une arme de sa poche et viser le crâne du jeune homme, le bout du revolver contre la tempe. Ce dernier cessa tout mouvement et se laissa tomber à genoux au sol.

-Non ! Ne faites pas ça ! Cria-t-elle immédiatement.

-Je te l'ai déjà dit ! Ce monstre doit être rayé de ce monde ! Sa place est en enfer !

Parmi la forte pluie, le tonnerre, le vent qui sifflait entre les rochers, les grognements et aboiements des chiens, les cris de l'homme ainsi que les gémissements de douleur du triton, un coup de feu retentit dans la nuit pluvieuse.

Le corps du jeune homme tomba mollement au sol et Sky réussit à percer tous les bruits de la nuit dans un cri de tristesse et de rage.

On lui avait encore arraché un être cher des bras. Son coeur semblait être destiné à ne jamais s'attacher aux autres, à demeurer déchiré et vide pour l'éternité.


La jeune femme se réveilla en sursaut et regarda autour d'elle. Elle était dans la grotte, accompagné de son précieux triton. À ses côtés, il semblait rêver, l'esprit apaisé.

Tout cela n'était qu'un cauchemar...

Mais, encore une fois, tellement réel.

Son agitement réveilla l'homme à ses côtés, le visage encore endormi. Il leva les yeux vers elle puis d'un penchement de tête, lui demanda ce qui se passait. Les premières lueurs du jour commençaient à refléter contre les parois de la grotte.

-Un mauvais rêve, souffla-t-elle.

Elle était au moins contente de se réveiller accompagnée. Ouvrir les yeux et ne voir personne à ses côtés l'aurait attristé.

-Je suis là, maintenant, lui dit-il calmement pour la rassurer, ses bras la serrant contre lui.

Il aimait sa présence et le fait de s'être éloigné d'elle pendant un moment lui rappela qu'il était un idiot. Désormais, il ne raterait plus aucune opportunité pour être à ses côtés. 

Continue Reading

You'll Also Like

Salome. By pieknaXdama

Mystery / Thriller

4.2K 281 43
Le syndrome de Stockholm est une maladie, le syndrome de Stockholm est une drogue pour la victime envers le criminel. Vous allez peut être comprendre...
83.3K 11.2K 82
Que ferais-tu si ton plus sombre secret risquait d'être dévoilé par un mystérieux internaute ? Un lycée. Des secrets. Un site. Des révélations. Pour...
Théa By k.

General Fiction

30.4K 6.5K 22
Théa c'est le genre de fille qu'il faut rassurer, aimer, cajoler le genre de filles qui se croit forte, aussi en fait non Théa c'est pas le gen...
Eden Island By raexa30

Mystery / Thriller

1.1K 196 14
" Nos plus grands malheurs naissent de nos passions et de nos discordes " Joseph Fouché - Elle est ... Morte... Son r...