Arabella

By foxscamp

246K 16.3K 2.1K

Arabella, seize ans, n'avait jusque là aucun problème avec le fait de vivre dans l'ombre de ses deux grands f... More

Prologue
Chapitre premier
Chapitre second
Chapitre troisième
Chapitre quatrième
Chapitre cinquième
Chapitre sixième
Chapitre septième
Chapitre huitième
Chapitre neuvième
Chapitre dixième
Chapitre douzième
Chapitre treisième
Chapitre quatorzième
chapitre quinzième
chapitre seizième
chapitre dix-septième
PART II
Chapitre Premier
Chapitre Second
Chapitre Troisième
Chapitre Quatrième
Chapitre Cinquième
Chapitre Sixième
Chapitre Septième

Chapitre onzième

8.1K 645 63
By foxscamp

Les jumeaux et Bella étaient tous les trois assis sur la banquette en cuir du café dans lequel leur père leur avait donné rendez-vous. Il était presque treize heure, mais la rouquine avait bien trop mal au ventre pour avaler quoique ce soit. Cet horrible nœud qu'elle avait à l'estomac lui donnait la nausée, elle avait les mains moites et sa gorge était sèche.

Charles fixait ses mains posées devant lui sur la table tandis qu'Isaac scrutait la rue à travers la fenêtre depuis une bonne trentaine de minutes. Bella quand à elle, tentait avec tant de bien que de mal à gérer son stress en s'en prenant au cuir de la banquette qui était déjà déchiré mais dont elle n'améliorait pas l'état avec ses ongles.

L'adolescente avait pour défaut de stresser bien trop vite parfois pour presque rien. Elle n'avait jamais supporté de parler devant sa classe par exemple, et il était difficile pour elle de contrôler sa voix qui tremblait pendant qu'elle parlait. Aussi avait-elle énormément de mal à s'adresser aux gens qu'elle ne connaissait pas et suite à la panique qui s'emparait d'elle, elle se mettait à faire des phrases qui n'avaient presque plus le moindre sens.

Zac la mettait particulièrement sous pression, également, et elle n'avait jamais vraiment compris pourquoi. Le personnage en lui même la mettait mal à l'aise. Il était intimidant, c'était un fait, que ce soit à cause de son attitude de rebelle égocentrique ou des marques qu'il avait toujours sur le visage.

_ « Il viendra pas, lâcha Isaac sans pour autant détourner son regard de l'extérieur du café.

_ Il a sûrement une raison... répondit Charles qui essayait de se convaincre lui même.

_ Ou alors ils avaient tous raison, et c'est un connard.

_ Y a peut-être du monde sur la route, insista l'ainé.

_ N'importe quoi, y a pas trente-six hôtels à Cooperstown, même à pied il lui faudrait à peine un quart d'heure pour arriver ici.

Bella n'était pas vraiment surprise du retard de son père. Elle ne serait même pas étonnée qu'il ne vienne pas du tout. D'ailleurs elle commençait même à se demander si il n'était pas en train de délirer lorsqu'il l'avait appelée, que la vérité était qu'il se trouvait à Talkeetna à l'heure qu'il était et qu'il ne se souvenait même pas avoir contactée sa fille la veille.

_ J'en ai marre, j'retourne au lycée, je perds mon temps, souffla Isaac en se levant.

Charles se leva à son tour et enfila son manteau tandis que Isaac était déjà sorti du café en colère et probablement peiné.

_ Tu viens ? Demanda Charles à l'adolescente.

_ Je vais manger ici, je retournerai au lycée à pieds.

_ Bella, il va pas venir...

_ Je sais.

Charles haussa les épaules, adressa un sourire censé exprimé son soutien envers sa jeune sœur puis sorti du petit restaurant à son tour.

_ Je sais... » répéta la rouquine en soufflant.

☺☺☺

Le reste de la journée fut un véritable calvaire pour Bella. Elle ne pouvait s'empêcher de revivre dans sa tête le moment où son père l'avait appelée. Deux ans d'absence totale, un coup de fil, et rien.

Elle avait appris à vivre sans présence paternel, mais le simple fait qu'il se soit fichu d'elle et de ses frères suffisait à la mettre hors d'elle. Elle se demandait pour qui il se prenait. Elle se demandait aussi pourquoi il agissait ainsi. Ce qu'elle avait bien pu faire pour mériter ça.

Mais elle l'avait bien compris ; son père était un connard, et à partir de ce jour, elle s'était jurée de ne plus jamais se faire d'illusions en ce qui le concernait, de ne rien attendre de lui et d'oublier qu'elle avait un père. Peut-être faisait-elle ces décisions là sous le coup de la colère, mais pour le moment, elle ne voulait même pas entendre parler de lui ni évoquer son existence en l'appelant « papa ».

Ni évoquer son existence du tout.

A seize heure, la rouquine avait regagné son domicile en voiture avec les jumeaux. Personne n'avait parlé pendant le trajet. Les trois adolescents partageaient ce goût amer de déception et cette boule au ventre causée par la colère.

Bella était dans sa chambre en train de lire lorsque sa mère l'appela depuis le bas des escaliers. La rouquine s'était péniblement trainée hors de sa chambre lorsqu'Elizabeth lui annonça qu'il y avait quelqu'un pour elle à la porte.

Lorsque l'adolescente se rendit sur le porche, c'est Mike qu'elle aperçut assis sur les marches, dos à elle. Il se retourna en entendant Bella puis se leva avant de s'approcher d'elle.

_ « Salut.

_ Hey, répondit l'adolescente en refermant la porte derrière elle. Qu'est ce que tu fais là ?

_ T'avais pas l'air en forme quand je t'ai vue dans les couloirs, alors je viens juste voir si tout va bien.

_ Hum, ouais, ça va. J'ai pas passé une super journée.

_ Ah bon, pourquoi ?

_ C'est compliqué...

_ Je pense réussir à comprendre.

Bella émit un petit rire avant de se frotter le coin de l'œil, signe de nervosité. Elle n'avait jamais parlé de son père à Mike. Ni à personne d'ailleurs. Seule Lucy était au courant des histoires de famille des Murray car elle connaissait Bella depuis la sixième et c'était sa meilleure amie, ce qui impliquait le fait qu'elles se disaient énormément de choses.

_ Bon, on s'assoit alors, dit l'adolescente en pointant les marches de porche.

Il n'y avait plus énormément de neige, presque tout avait fondu et les marches sur lesquelles elle venait de s'asseoir aux côtés de Mike était complètement sèches, heureusement pour leur derrière.

_ Allez Murray, dis-moi tout, lança Mike à la rouquine en se frottant les mains.

_ Bon, je vais essayer de faire simple. Comme tu as pu le remarquer, je ne vis qu'avec ma mère et mes frères. En fait, mes parents se sont séparés pas longtemps après ma naissance. Depuis je vois mon père que très rarement. Avant on allait assez régulièrement à Talkeetna pour lui rendre visite. Mais ça se faisait de moins en moins. Je veux dire, on y allait encore car toute ma famille est là-bas, mais on ne voyait plus mon père. Ni à Noël, ni à aucune autre occasion.

Bella avala sa salive car parler de ce sujet lui faisait mal au cœur. Elle avait grandit avec le sentiment que son père ne l'aimait pas, qu'il ne voulait pas d'elle et qu'elle ne valait rien à ses yeux.

_ On a pas eu de ses nouvelles depuis deux ans... Comme ça, soudainement et sans raison, il a disparu complètement de nos vies alors qu'il n'en faisait déjà pas vraiment parti. Jusqu'à hier. Il m'a appelée, je ne sais pas comment il a eu mon numéro, mais il m'a appelée. Et il a dit qu'il voulait nous voir, mes frères et moi aujourd'hui. Sauf qu'il... il n'est pas venu, lâcha la jeune fille dans un craquement de voix. Il a pas le droit de nous dire qu'il veut nous voir après deux ans de disparition pour finalement ne pas se montrer sans prévenir, sans explication...

Sans s'en rendre compte, Bella s'était mise à pleurer. Une ou deux larmes coulaient le long de ses joues. Elle avait quasiment oublié la présence de Mike jusqu'à ce qu'il prenne l'initiative de lui essuyer la joue avec la paume de sa main.

Bella leva son visage vers le blond qui lui souriait tristement. Puis, sans vraiment savoir si elle était juste trop triste pour le repousser ou si elle en avait envie, elle le laissa l'embrasser. Il avait pris son visage entre ses mains et l'avait attirée vers lui avant de poser ses lèvres sur les siennes.

Cela ne dura que quelques secondes, probablement parce que Mike ne voulait rien brusquer mais bizarrement, la rouquine n'avait aucune envie que ça ne s'arrête. C'était le réconfort dont elle avait besoin.

Elle se mordit la lèvre inférieur, scruta le visage du jeune homme et tira sur son sweatshirt pour l'attirer de nouveau vers elle. Mike posa sa main en bas du dos de la rouquine et la serra contre lui avant de rentrer de nouveau en contact avec les lèvres de la jeune fille, faisant durer leur baiser plus longtemps que la première fois.

☺☺☺

Assise sur son lit, son menton posé sur ses genoux pliés, Bella revivait dans son esprit ce moment qu'elle venait de partager avec Mike encore et encore depuis maintenant quelques minutes. Inutile de préciser que c'était la première fois qu'elle embrassait un garçon. Elle se doutait bien qu'elle avait été maladroite, mais sachant que lui avait de l'expérience, ce n'était pas si terrible.

Rien que d'y repenser, ça la rendait mal à l'aise. Elle sentait ses joues chauffer et ses mains devenir moites. Mais il y avait plusieurs choses qui se bousculait dans sa tête.

Tout d'abord, elle n'avait pas ressenti les papillons dans le ventre dont tout le monde parlait. Enfin si, elle avait senti une boule dans son ventre, mais c'était plus à cause du trac qu'à cause de Mike. Attention, ça ne veut pas dire qu'elle n'avait pas aimé l'embrasser. Seulement elle n'imaginait pas vraiment ça comme ça. Mais peut-être avait-elle juste vu trop de films.

Ensuite, et c'était le plus important, est ce que ça signifiait que Mike était devenu son copain ? Car c'était bien joli tout ça, mais ça ne lui arrivait pas tous les jours, et elle n'avait pas la moindre idée de ce que ça représentait pour lui. Peut-être qu'aux yeux du jeune homme ça ne voulait pas dire grand chose. Parce qu'à ses yeux à elle, ça voulait définitivement dire GRAND chose.

Elle n'avait pas vraiment osé lui envoyer de message de peur de paraître collante. Mais il l'avait embrassée, elle avait le droit d'être collante, non ? Bon.

Bella ne pouvait se permettre de penser au lendemain car elle appréhendait énormément ce qu'il se passerait lorsqu'il la verrait. Est ce qu'il allait l'embrasser encore ? L'ignorer ? Passer en lui souriant comme avant ? Elle avait beaucoup trop de questions sans réponses ce qui l'empêcha de dormir cette nuit-là.

Mais malgré tout ça, elle ne put s'empêcher d'avoir une pensée envers Zac. Il détestait les joueurs de l'équipe. Que penserait-il de Bella si il apprenait qu'elle était la copine de l'un d'entre eux ? Et pourquoi est-ce que la rouquine accordait autant d'importance à son avis de toute manière ?

____________________________________

Hi everyone !

Bon, chapitre très court mais je suis TRÈS en retard et je n'ai pas d'inspiration pour ce chapitre.. Du moins pas plus que ça. Donc je poste car sinon je vais trainer beaucoup trop longtemps.

Je voulais m'excuser mille fois pour cet affreux retard, oh la la ! Je manque vraiment de sérieux et de motivation..

N'empêche que j'ai des raisons ! Les couuuurs.. J'ai vraiment beaucoup à faire car c'est bientôt me bac blanc donc pardonnez-moi s'il vous plait. T^T Et puis j'ai quelques problèmes personnels en ce moment, donc j'espère que vous comprendrez.

Allez bye bye ! xx
Merci pour tout.

Continue Reading

You'll Also Like

3.5M 80.7K 162
Entre lui, la cité, la rue et la famille...
64.1K 3K 71
« Un coeur pur qui aime un coeur noir peuvent avoir une histoire très particulière.. » L'histoire d'une jeune fille âge de 19 ans qui vit une vie trè...
561K 22.8K 57
Tout le monde pensait qu'ils avaient tourné la page. Ils s'étaient reconstruits chacun de leur côté, et vivaient aujourd'hui un nouveau chapitre du l...
3.6K 65 7
Chronique de mtl!!!!