La nouvelle serpentard

By cielrosejaune

357K 1.2K 221

Megan Hale est une sorcière de sang-mêlé, enfin c'est ce qu'elle pense. À 15 ans, elle doit changer d'école... More

Nouvelle école, encore
Bonbon rose
La retenue
Insepections surprises
L'armee de dumbeldore
Une prophétie
Le retour du garde chasse
Luna Lovegood
Les cours de Rogue
Du dégoût et de la pitié
La vision

Le cauchemar

6.5K 318 69
By cielrosejaune

Elle poussa doucement la lourde porte de la salle commune de Serpentard, située dans les profondeurs du château de Poudlard. La lumière tamisée filtrait à travers les fenêtres étroites, projetant des ombres dansantes sur les murs en pierre sombre. Les couleurs vertes et argentées des drapeaux et des tapisseries qui ornaient la pièce semblaient chatoyer doucement dans la pénombre. Le crépitement d'un feu dans la cheminée brisait le silence apaisant de la salle, donnant à l'endroit une atmosphère chaleureuse malgré son apparence austère. "Toujours aussi sombre" pensa-t-elle.

La jeune sorcière fit quelques pas à l'intérieur, prenant le temps d'admirer les détails sculptés dans les meubles en bois sombre et les motifs serpentins qui se déroulaient subtilement sur les murs. Elle n'avait jamais vraiment fait attention à la décoration. La salle était déserte, tous les autres étudiants étant occupés en cours à cette heure de la journée.

Elle décida de monter dans son dortoir. Les escaliers en colimaçon la guidèrent à travers des corridors étroits, jusqu'à la porte de sa chambre. Un sourire se dessina sur son visage alors qu'elle ouvrait la porte et pénétrait dans la chambre de trois lit vide. Apparemment, elle serait seule dans son dortoir et elle en était très heureuse.

La chambre était baignée dans une lumière douce qui changeait de l'ambiance plutôt sombre qui régnait dans la salle commune. Ses bagages se trouvait au pied de son armoire et elle se promettait intérieurement de défaire ses valises avant la fin de la semaine. Son lit à baldaquin était soigneusement fait, avec des coussins douillets aux couleurs de sa maison. Elle fit quelques pas à l'intérieur, laissant échapper un soupir de satisfaction avant de se jeter sur son lit et de fermer les yeux.

Point de vue de Megan

Les murs tremblaient presque sous les coups de la personne qui martelait ma porte. Je me levai en baillant, me demandant l'heure qu'il était. Peut-être que les autres élèves avaient fini les cours et que Malefoy les avaient prévenu qu'une nouvelle se trouvait dans le dortoir inoccupé. Ils voulaient sûrement voir de quoi j'avais l'air. C'était en trainant les pieds que j'ouvrais la porte sur une fille un peu plus petite que moi, brune aux yeux foncés.

"Tu es la nouvelle ?" me demanda-t-elle bêtement. "C'est quoi ton nom ?"

"Megan Hale, et toi ?"

Elle me dévisage un moment en finis par me répondre.

"Pansy Parkinson, et je te préviens, Drago pas touche" m'avait-elle averti, comme si il y avait un risque que je m'approche de lui. "À part ça je suis sûre qu'on va devenir amie toi et moi. Aller vient !"

Pansy me tira hors de ma chambre et m'emmena dans la grande salle. Quand on entra, tout les yeux se tournaient vers moi, j'imagine qu'on remarquait vite les nouvelles têtes quand on avait passé quatre ans avec les mêmes personne. On s'assit à la table des serpentards et je reconnaissais quelque personne que j'avais déjà vu l'année dernière. Pansy se mit à discuter avec la personne en face de moi et je m'obligeai d'arrêter de scruter la grande salle pour me concentrer sur leur conversation. Apparemment, elle était amie avec le prefet de serpentard car c'était avec lui qu'elle riait.

"Oh, salut blondette." lançai-je à son attention.

Ses deux amis assis autour de lui rigolèrent discrètement quant à lui, il leva les yeux au ciel pour ensuite les poser sur moi en me lançant des éclairs.

"Très chers élèves..." commença alors le directeur de Poudlard. J'avais oublié qu'il avait une adoration pour les longs discours ennuyeux. "Acceuillez comme il se doit, une ancienne élève qui est de retour parmis nous dans la maison serpentard. Megan Hale."

Il me fit signe de me lever. Par Merlin, c'était beaucoup trop embarrassant. Je me levai rapidement et souris avant de me rassoir presque immédiatement. Après avoir terminé de parler le professeur tapa des mains et un buffet apparût sur la table.

"Ancienne élève ?" demanda alors Pansy en me scrutant, comme si elle essayait de se souvenir de moi. "Je croyais que tu étais simplement venue pour le tournoi des trois sorciers."

"J'ai fait ma première année ici" lui répondis-je en me servant d'un plat qui avait l'air délicieux.

"Tu te souviens de moi, j'espère ?" lança un grand brun au yeux vert qui me souriait. Bien sûr que je me souvenais de lui. Il était dans le dortoir du garçon avec qui je sortais l'année passée.

"Théodore, mais comment pourrais-je t'oublier ?"

Malefoy nous regardait surpis, fronça les sourcils et regarda son ami. "Ne me dis pas que tu connais cette... cette fille." l'interrogea-t-il, un pointe de dégoût dans sa voix.

"La voleuse de chambre? Bien sûr que je la connais." Je riai en repensant à ses multiples plaintes lorsqu'il me trouvait allongée sur le lit de son colocataire.

"Pourquoi voleuse de chambre ?" demanda un troisième garçon que je ne connaissais pas, métisse aux yeux foncés.

"Disons, mon cher Blaise, qu'elle... elle aimait bien Jones."

"Alors comme ça tu sortait avec Jones? Tu aurais dû rester avec lui, vous êtes aussi inutile l'un que l'autre."

Je m'apprêtais à répliquer lorsque trois personnes entraient dans la grande salle, des gryffondors.

"Oh regardez, Saint Potter et ses toutous." lâcha Malefoy avec dédain.

"C'est Harry ?" demandai-je précipitamment, me demandant si il se souvenait de moi.

"Oui. Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger. Tu as dû en entendre parler." dit Blaise.

"Une sang-de-bourbe et un traître à son sang. Tu devrais bien t'entendre avec eux." ajouta Malefoy. "Tu es sûrement une de ses fan. Tu crois tout ce qu'il dit sur le retour de tu-sais-qui ?"

Je croyais en effet ce qu'on racontait sur le retour de Lord Voldemort. La façon dont la directrice nous avait annoncé la mort de ce pauvre Cédric Diggory, on aurait cru qu'elle l'avait vu revenir elle-même tant elle était effrayée. Et la façon puérile que le ministère a de réagir face à Harry et Dumbeldore prouvaient clairement qu'ils essayaient de cacher quelque chose. De plus, je recommençais à faire de drôles de rêves à propos du seigneur des ténèbres.

"Tu sais que tu parles de mes..." Est-ce que je pouvais encore les appeler mes "amis" ? On ne s'était connu qu'une année après tout.

"De tes quoi, Hale ? Tu les connais ?"

"On était dans la même maison. J'étais à griffondor en première année." expliquai-je en regardant son visage se tordre dans une expression de dégoût.

"Tu rigoles ?" coupa Pansy avant même que le blond ait pu répondre. "Comment tu as pu fréquenté ces gens avant de venir chez l'élite ?"

Je retenais un rire, ne voulant pas froisser l'image qu'ils se faisaient d'eux-mêmes et de leur maison. "Comment est-ce que vous pouvez encore faire des différences par rapport à la pureté du sang ? C'est complètement ridicule."

"Ce qui est ridicule, c'est que tu sois une traite à ton sang." me corrigea Malefoy. "D'ailleurs, maintenant que tu es à serpentard, tu ne pourras plus renouer avec ces tarés de griffondor. Et ne t'approche surtout pas de Potter, tu risquerais d'attraper une maladie."

"Je suis sang-mêlée, idiot. Et je m'en tape de ces idéologies encore plus idiote que toi qui dise que les sang-pur sont l'élite." répliquai-je en me retenant de plonger sa tête dans sa soupe. "Si ça te pose un problème, libre à toi de ne plus m'adresser la parole. J'en serai même ravie."

"Tu ne peux pas nous parler comme ça ! Les sorciers au sang-pur doivent être respectés" s'exclamât Pansy. "Et Drago a raison, ne traîne pas avec les lions, ça donnerait une mauvaise image de nous !"

"Tu ne devrais pas être ami avec Potter, où n'importe quel gryffondors, ce sont nos ennemis." appuya Blaise qui m'avait l'air pourtant plus ouvert que les deux autres.

"Nos ennemis ? On est dans une école." me moquai-je.

"Ça te fais rire Hale? Tu n'as pas intérêt d'entacher la réputation de serpentard en faisant ami-ami avec ses débils." cracha alors Malefoy.

"T'inquiète blondie, je vais être aussi superficielle, égoïste et horripilante que toi."

Je sortis de table pour aller à mon dortoir. J' avais tout juste eu le temps d'entendre Theo et Blaise rire et Malfoy grogner que quelqu'un me percuta en pleins fouet.

"Excuse-moi." dis-je en même temps que mon agresseur que je reconnus comme Ron Weasley.

"Oh ! Tu es bien Megan ? Megan Hale, tu étais avec nous en première année !" m'interrogea Hermione en arrivant derrière le roux.

"J'en reviens pas que tu t'en rappelles." avouai-je.

"Sauf que maintenant tu es une serpentard." fit remarquer Ron d'un air méfiant alors qu'Hermione lui donna une tape sur la tête.

"On se fiche de savoir qu'elle est à serpentard, Ronald. C'était notre amie ! On l'est toujours, pas vrai ?" demanda-t-elle avec un petit sourire rempli d'espoir.

"Je suppose." souriai-je, un peu surprise de ses retrouvailles. J'aurai pensé que cela mettrait plus de temps. "Ça fera enrager Malefoy de me voir avec vous."

"Quelle douce vengeance." lança alors Harry qui se pencha vers moi pour me prendre dans ses bras. "J'avais entendu madame Maxime et Dumbeldore parler de ton transfert ici. Mais je m'attendais à ce que tu sois à griffondor."

Harry et moi avions été très amis lors de la première année. Il avait peur de ne pas être à la hauteur de l'école, ayant été élevé par des moldus, et j'avais été la pour le rassurer. Durant les vacances, on s'était même écrit pour parler de nos cauchemars, c'était un de nos grand point commun, avant de décider de couper tout contact avec ceux qui me rappelaient que je ne reviendrai plus à Poudlard.

"Moi aussi. Mais je trouve que serpentard me va bien. Il faut que quelqu'un fasse évoluer ces foutus sang-pur." riai-je en désignant le groupe de serpents que je venais de quitter.

"Si tu veux mon avi, c'est impossible." soupira Hermione. "Ils sont beaucoup trop arriérés."

Ils me proposèrent de m'assoir à leur table pour examiner mon emploi du temps afin de trouver nos cours commun et discuter en rattrapant le temps perdu.

"Je vais aller me coucher." dis-je en me levant après une petite heure de conversation. "C'est vraiment cool de vous revoir."

-

Je me réveillai en sursaut. Mon lit était trempé et moi aussi. Mes cheveux étaient collés à mes joues humides à cause des larmes. Il était revenu. Mon cauchemar.
Depuis plusieurs années, je faisais sans cesse le même rêve, un homme torturant une femme pour savoir où je me trouvais. Il avait une voix atroce, il prononcait les s comme un serpent. À chaque questions que la femme ne répondait pas, il lui lançait un endoloris avec un sourire malsain sur le visage, comme si ça l'amusait de la voir souffrir. L'homme était grand, très grand. Sa peau était un mélange entre le bleu et le gris, son nez était aplati. On aurait dit qu'il n'en avait pas. Mais ce qui me terrifiait, c'est qu'il me parlait. L'homme s'adressait à moi comme si j'étais là. Et cet homme je savais qui c'était, le seigneur des ténèbres, Lord Voldemort. J'avais l'impression qu'il était dans ma tête, tellement que parfois je croyais entendre sa voix. J'en avait déjà parlé à mon père qui lui, essayait de minimiser le problème en me disant que c'était dans ma tête et la peur me faisait délirer. Une fois j'avais cru voir la marque des ténèbres sur mon avant-bras gauche. Ça faisait au moins un quatre ans que je n'en avait pas rêvé.

Continue Reading

You'll Also Like

9.1K 201 38
Amalia déménage, et sa vie va changer lorsqu'elle va commencer à prendre une rue près de son lycée qu'elle juge «peu fréquentable». Dans cette rue...
6.7K 216 12
Au cours d'une des années à poudlard une nouvelle fille faut son arrivée dans l'école Tp rogue. Tp va faire la rencontre de nouvelles personnes qui v...
173K 5.9K 59
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
8.5K 348 30
Finalement peut être que les sentiments sont la pire des faiblesses. Aimer. Un sentiment si important mais destructeur. Nous disons "je t'aime" aux...