Monstre Tome 2 {Terminée}

By Flocifer

20.1K 2.7K 433

Que feriez-vous face à un monstre marin qui vous sauve de la noyade ? Le fuir ? Le chasser ? Ou bien... le c... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Note de fin !

Chapitre 18

655 85 3
By Flocifer

Le soir venu, Sky se rendit sur la côte avec Zeshir. Ce dernier semblait tendu, probablement pas habitué d'être aussi éloigné de son élément. La jeune femme lui prit la main pour le rassurer et garda le bijou dans l'autre. Elle tourna le regard vers lui, sa capuche lui cachait le visage. Il s'était habillé normalement, tel un être ordinaire. Ses manches noires cachaient ses bandages, qui eux, couvraient la peau de ses bras plaquée d'écailles. Seuls ses cheveux argentés et le bout de son nez étaient visibles.

Tous les deux marchaient sur le bord de la route afin de se rendre chez Tomas. Sky se rappelait du chemin à prendre, mais un mal de tête commençait à se faire ressentir. Elle eut un simple froncement de sourcils pour ignorer la douleur puis se contenta d'avancer. Le regard bleu acier du triton croisa celui de la jeune femme après un moment.

-Si ça tourne mal, je ne remettrais plus jamais les pieds sur la terre ferme.

Sky eut un haussement d'épaules.

-Pourquoi est-ce que cela tournerait mal ? On va juste lui remettre le collier de sa femme...

Il s'arrêta, la regardant toujours.

-Il voudra des explications. Il va insister pour savoir ce qui s'est passé et à qui est la faute, soupira-t-il. Ça va mal se passer, penses-tu vraiment qu'il va faire comme si de rien n'était ?

La jeune femme soupira en cessant elle aussi de marcher. Elle leva les yeux vers lui, ne lâchant toujours pas sa main.

-Je ne peux te prédire comment ça va se dérouler, mais regarde-moi. T'ai-je dénoncé ? Est-ce que j'ai crié à tout le monde que tu étais un monstre marin ?

Ce fut à son tour de lâcher un soupir.

-Tu viens de me traiter de monstre...

Sky ferma les yeux un moment. Ce n'était pas voulu. Elle secoua la tête, voulant à la fois lui dire qu'elle ne l'avait pas fait exprès et aussi parce qu'elle voulait se débarrasser de ce mal de tête.

-Je ne voulais pas dire cela, Zeshir. Je te regarde comme une personne normale, comme un simple être humain. Tomas pourrait faire la même chose.

Il leva son regard vers la lune qui commençait à s'élever dans le ciel. Son regard brilla en apercevant les premières étoiles puis il baissa la tête vers elle.

-Ce n'est pas pareil, tu es différente, murmura-t-il.

Ils se mirent à marcher de nouveau, toujours en direction de la maison de Tomas. La lune et les lampadaires leur suffisaient à bien voir le chemin.

-La seule chose que je te demande, commença Sky en tournant la tête vers lui. C'est de ne pas détruire sa demeure en te transformant en Neroteras... Suis-je bien comprise ?

Il lâcha un soupir, mais ses lèvres prirent ensuite la forme d'un sourire. Le triton prit un air innocent en la regardant.

-Je ne vois pas de quoi tu parles, voyons...

-J'insiste, Zeshir. Tu as pris d'énormes risques concernant le parc aquatique, il ne faut pas que cela se reproduise.

Il lui répondit d'un hochement de tête.

-Je n'ai aucun regret pour cet incident, fit-il.


Une fois devant la porte, Sky ne perdit pas de temps et toqua contre cette dernière. Zeshir voulut mettre ses mains dans ses poches, mais la jeune femme le stoppa. Elle lui donna délicatement le collier de Marguerite en le regardant dans les yeux.

-C'est toi qui lui donne.

Son regard éprouva son mécontentement, mais il n'eut pas le choix de le garder puisque la poignée de la porte tournait déjà. Il lui restait quelques secondes pour s'éclipser, mais il ne le fit pas. Le triton aurait probablement déçu la jeune femme en agissant ainsi. Lorsque Tomas s'afficha dans l'encadrement de la porte, il fut étonné d'apercevoir Sky, mais fut davantage surpris lorsqu'il tourna la tête vers Zeshir.

Qui était cet homme avec elle ?

Il reposa son regard sur la jeune femme, préférant cela.

-Bonsoir, Sky. Je ne pensais pas te revoir...

Il fut hésitant, mais finit tout de même par les inviter dans sa maison. Le policier aurait tout de suite fait entrer Sky chez lui si elle n'était pas accompagné par l'autre...

L'autre en question mit le pied dans la demeure après la jeune femme. Il tenait toujours le précieux bijou dans sa main puis se mit à regarder les cadres sur les murs. De merveilleux moments y étaient affichés. Tomas avait bel et bien été marié à cette Marguerite.

-Je suis désolée du dérangement, on ne restera pas longtemps, dit l'ex prisonnière en s'asseyant à la table après l'invitation du policier.

-À vrai dire, je n'étais pas vraiment occupé. Ta présence m'a juste surpris, fit-il en lançant un regard méfiant vers Zeshir qui scrutait les tableaux dans le couloir.

Lorsqu'il reposa son regard sur la jeune femme, il lui proposa un thé qu'elle accepta après une légère hésitation. Elle ne souhaitait pas trop tarder après tout. Ses yeux se promenèrent de Tomas à Zeshir afin de s'assurer qu'il ne fasse aucune connerie. Pas que c'était son genre, mais elle ne voulait pas prendre de risque.

Une tasse chaude se posa devant elle puis elle remercia l'homme. Ce dernier tourna la tête vers le Neroteras, un peu hésitant à lui proposer la même boisson. Leurs yeux se croisèrent et Zeshir devina son intention en fixant la tasse.

-Je... Ne bois pas de thé, fit-il tout simplement en regardant ensuite la réaction de Sky.

Cette dernière n'eut qu'un vague haussement d'épaules puis prit une première gorgée du liquide chaud et fruité.

Il se rappela ensuite qu'il tenait toujours le bijou de Marguerite dans sa main. Le triton fut hésitant un moment, puis lâcha finalement un soupir. Cela attira l'attention de Tomas qui le regarda à nouveau.

-J'avais quelque chose à vous remettre... Commença-t-il par dire.

Le collier fut tendu en direction du policier puis ce dernier écarquilla les yeux. Cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas vu ce médaillon. Il le prit rapidement dans ses mains afin de s'assurer qu'il avait déjà appartenu à sa femme puis il jeta un regard d'incompréhension vers Zeshir.

-Comment ? Demanda-t-il.

Le Neroteras put enfin mettre ses mains dans ses poches, il baissa cependant la tête.

-C'est de ma faute si elle est morte...

Du côté de Sky, elle ne les écoutait plus vraiment. Son mal de tête devenait insupportable. La jeune femme se leva alors de sa chaise puis s'éclipsa à l'extérieur en leur faisant signe que tout allait bien, qu'elle allait tout simplement prendre l'air. Zeshir, quant à lui, se retrouva dans une situation qu'il aurait souhaité éviter; se retrouver seul avec le policier.

Tomas ne fut pas dérangé par ce départ. Étonnement, cela le détendit un peu qu'elle ait quitté la pièce où ils se trouvaient.

Il avait enfin appris qui était réellement responsable de la disparition de sa femme. De sa mort, plutôt.

Voyant que le triton fit demi tour pour tenter de rejoindre Sky, le policier sortit son arme et la pointa en sa direction.

-Ce serait lâche de quitter sans raconter ce qui s'est passé.

Zeshir cessa immédiatement de bouger et souffla.

Pourquoi Sky était-elle partie au mauvais moment...

-Retourne-toi et baisse cette capuche, ordonna Tomas sur un ton plus dur.

L'homme devant lui se retourna tout en retirant le vêtement de sa tête. Son regard bleu acier croisa celui du policier puis il serra la mâchoire en gardant le silence.

Tomas observa son apparence surnaturelle. Il ne s'attendait pas à des cornes sombres ni d'une chevelure argentée.

-Elle m'avait aperçu, au-delà des vagues, dans l'eau. J'avais voulu me faire discret, mais elle m'a suivi jusqu'à ma cachette. Quand elle m'a retrouvé, je lui ai ordonné de partir, mais ta rebelle de femme n'était pas allée bien loin. J'avais voulu m'assoupir un moment entre plusieurs rochers lorsqu'elle est revenue. La seconde fois, elle ne m'avait pas tout de suite remarqué. Elle était sur un amas de roches quand j'ai levé la tête vers elle. Devine qui s'est fracassé le crâne en glissant, lança durement Zeshir.

Le pistolet était toujours pointé en sa direction, mais il garda un air neutre en dévisageant le policier.

-Alors c'est toi qui cause toutes ces disparitions, ces bateaux qui reviennent en pièces et ces mammifères échoués avec le ventre dévoré !

Le Neroteras serra les poings.

-Je ne suis pas responsable de tous les gens qui disparaissent à La Noyeuse, bon sang ! Cette plage est maudite, mais je n'en suis pas la raison.

-Sale monstre, cracha Tomas. Tu as tout de même tué ma femme !

Le triton secoua la tête en avançant d'un pas vers lui même si l'arme était toujours pointée en sa direction.

-Ta saleté de femme s'est mise dans la merde toute seule. Je ne l'ai même pas touchée, grogna-t-il avec des yeux noirs de colère.

Il se baissa en vitesse puis fonça dans Tomas pour le déstabiliser. Plaqué contre la table, ce dernier échappa son pistolet. Il tenta de le reprendre, mais Zeshir le poussa au loin avec son pied. Il le prit ensuite par le col, prêt à lui asséner un bon coup, mais le policier fut plus rapide en lui donnant un puissant coup de genou dans les côtes. Par manque d'air, le triton recula légèrement, mais Tomas lui porta un second coup au visage. Un grognement de douleur s'échappa d'entre ses lèvres puis zeshir se frotta la mâchoire. Il esquiva de peu un troisième coup de la part du policier puis il s'empara d'une chaise pour la fracasser contre son ennemi. Ce dernier tomba au sol et s'éloigna rapidement en rampant pour tenter de récupérer sa précieuse arme. Cependant, deux mains vinrent lui prendre la jambe pour l'en éloigner encore. Le policier tenta de se tenir à la table, mais elle le suivit.

-Ça me traite de monstre, mais ça n'est pas mieux de laisser des prisonniers se faire bouffer dans une prison durant la pleine lune, en pleine mer ! Lança le Neroteras.

Tomas ne put répondre puisqu'il se fit rapidement infliger un coup de poing en plein sur le nez. Il lâcha un cri puis tenta de le faire éloigner, mais il se reçut un autre coup à la mâchoire. Tous ses efforts furent alors rassemblés pour faire tomber le monstre à côté de lui. Il courut vers son pistolet.

Zeshir lui fit un croche-pied puis se jeta sur l'arme à sa place. Il la pointa ensuite en direction du policier puis n'hésita pas à appuyer sur la gâchette, la rage dans le sang.

Cependant, rien ne se passa, seulement le bruit que produisait une arme non chargée.

Tomas étouffa un léger rire malgré les blessures qui lui parcouraient le visage.

-Qui est le monstre, mh ?


Le mal de tête commençait à passer. Les vagues et les étoiles avaient suffisamment calmé Sky pour qu'elle ne ressente plus aucune douleur. Elle n'avait pas l'habitude de ce genre de migraine.

Pendant qu'elle écoutait le silence, un bordel se fit entendre à l'intérieur de la maison. Cela lui arracha un froncement de sourcils puis elle pensa immédiatement à Zeshir qu'elle avait laissé tout seul avec Tomas. Elle accourut vers la porte puis entra en vitesse. Elle retrouva les deux hommes en très mauvais état. La salle à manger fut aussi une victime...

-Bon sang, mais que s'est-il passé ? S'exclama-t-elle en se dirigeant vers le policier après avoir remarqué qu'il peinait à demeurer conscient.

Elle lança un regard dur vers Zeshir.

-Je t'avais demandé de rester calme et de ne rien foutre en l'air ! Regarde ce que tu as fait.

Il se redressa, perdu, mais toujours en colère, puis la dévisagea. Sa lèvre était fendue, mais il ignora la douleur.

-Et tu ne demandes pas qui a commencé ? Souffla-t-il avant de sortir de la maison, la laissant seule avec Tomas.

La jalousie était montée en lui quand la jeune femme s'était directement précipitée vers le policier.

Elle voulut le retenir, mais elle abandonna. Lui courir après alors qu'il était toujours tendu pouvait être une mauvaise idée.

Son regard tourné vers Tomas, elle le vit qui caressait du bout des doigts le médaillon de sa femme, des larmes menaçaient de rouler sur ses joues. Son silence était compréhensible; ses blessures au visage commençaient déjà à enfler. Sky ne perdit pas de temps puis chercha de la glace dans le congélateur du propriétaire. Elle en mit dans un sac qui trainait sur le comptoir puis vint l'appliquer délicatement contre la tête de l'homme.

-J'ignore comment ça a débuté, mais je suis vraiment désolée, murmura-t-elle en regardant les dégâts dans la maison et sur le policier.

Il croisa son regard et afficha un faible sourire.

-Je savais que tu cachais d'autres choses... Réussit-il à articuler.

Elle soupira en se redressant puis commença à replacer les meubles à leur place. Elle préférait ignorer ce qu'il venait de dire.

-C'est moi qui ait trouvé le collier et j'ai insisté pour que ce soit lui qui te le remette. Zeshir n'est pas méchant...

-Méchant ? La questionna-t-il en jetant un oeil à tout le bordel qui avait été causé par leur bagarre.

Elle leva les yeux au ciel.

-Il est imprévisible, se reprit-elle.

Le policier se releva péniblement puis se tint à une chaise pour ne pas perdre l'équilibre. Il gardait toujours le sac de glace contre ses blessures enflées.

-Cette chose n'a pas sa place ici, regarde tout ce qu'il a provoqué. Il est dangereux, Sky.

Cette dernière secoua la tête, elle détestait le fait qu'il soit traité de la sorte.

-Il était là bien avant nous, Tomas. Tu ne connais pas son histoire, moi si.

Après avoir tout replacé la scène, Sky partit en direction de la porte pour partir, mais la main du policier la retint. Leur regard se croisèrent et elle dût s'arrêter.

-Si tu n'as pas d'endroit où passer la nuit, tu peux rester ici, lui dit-il. Je te dois bien ça...

La jeune femme hésita un moment. Il était vrai qu'elle ne savait pas où aller. Elle ne voulait pas tout de suite retourner à la grotte, de peur que le triton ne soit toujours en colère et aller à la taverne ne lui tentait pas plus.

-J'ai une chambre d'invité à l'étage, proposa le policier.

Sky finit par hocher la tête.

-D'accord, murmura-t-elle. Seulement pour cette nuit.

Continue Reading

You'll Also Like

15K 736 19
Je prends le risques pour nous mon amour je veux pas que tu m'adore juste que tu m'aimes ❤️
Marie-Antoinette. By elodie54

Historical Fiction

11.8K 378 15
Enlevée au confort de son palais viennois, cette jeune archiduchesse va se retrouver, fiancée a quinze ans à un jeune dauphin qu'elle n'a jamais renc...
7.1K 543 49
Adoptée depuis ses 6 ans par Julie et son fils Raphaël, Rosalya a passé son enfance avec son frère adoptif. Depuis qu'elle le connaît, elle ne s'est...
La Porte By Idru

Mystery / Thriller

2.3K 94 15
L'être humain est-il réellement capable de connaître les secrets du monde ? La folie est peut-être signe de lucidité et de recule sur ce qui nous en...