Monstre Tome 2 {Terminée}

Oleh Flocifer

20.1K 2.7K 433

Que feriez-vous face à un monstre marin qui vous sauve de la noyade ? Le fuir ? Le chasser ? Ou bien... le c... Lebih Banyak

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Note de fin !

Chapitre 17

715 88 12
Oleh Flocifer

L'eau caressait les cailloux avec délicatesse et des gouttelettes d'humidité plongeaient dans le bassin depuis le haut de la grotte, créant ainsi un agréable bruit matinal. Des goélands s'acharnaient sur un banc de poissons, non loin des vagues. Un petit crabe se baladait sur le sol mousseux où étaient couchés Zeshir et Sky.

Cette dernière ouvrit l'oeil lorsqu'elle reçut quelques gouttes d'eau du plafond rocheux. La jeune femme s'essuya le visage en se redressant puis replaça correctement les vêtements qu'elle portait depuis la veille. S'étirant, elle tourna la tête vers le triton qui dormait toujours à côté d'elle. Il dormait rarement à la surface, il préférait somnoler dans la mer, caché dans les profondeurs sous sa forme de Neroteras.

Sky décida de le laisser se reposer puis se leva pour aller se rincer le visage au bord de l'eau. Heureusement, elle n'avait pas eu froid cette nuit, les bras de Zeshir avaient été là pour la maintenir au chaud. Dans la grotte, la fraîcheur était souvent présente, sauf aux alentours de midi. Le triton en avait l'habitude, mais pas la jeune femme.

Cette dernière se promenait sur de plus gros rochers dans la tanière lorsqu'elle se remémora l'événement de la veille. Ce souvenir la fit rougir.

Ses lèvres avaient été si douces, de plus qu'elles avaient un discret goût de la mer. Ce baiser l'avait réconfortée. Elle n'était plus seule désormais, Sky avait Zeshir à ses côtés. Et lui aussi, ne vivait plus dans la solitude. Chacun pouvait compter sur l'autre.

-Merci, lui avait murmuré le triton lorsqu'il s'était doucement séparé d'elle, le front collé contre le sien.

La jeune femme se retrouva un peu plus loin dans l'immense grotte, piétinant toujours un sol caillouteux. Son esprit était apaisé, plus rien ne la stressait ici. Elle n'avait plus besoin de penser aux autres, juste à elle. Plus aucun problème ne semblait la déranger ici.

Son regard fut attiré par quelque chose de brillant, un peu plus loin dans la cavité. C'était un scintillement discret, pas très visible. En se rapprochant, Sky remarqua un tas de pierres avec un médaillon sur le dessus. Elle prit délicatement le bijou puis l'analysa. Elle s'attendait à quelque chose de semblable à ce qu'elle portait au cou, mais cela ne fut pas le cas. Le médaillon argenté était marqué par une fleur.

Une marguerite.

Curieuse, elle posa le collier près d'elle puis commença à déplacer les pierres. Après de longues secondes, elle crut voir quelque chose, mais une main sur son épaule la fit sursauter. Elle lâcha une faible plainte en se retournant vers Zeshir.

-Ne me fait plus peur comme ça ! S'exclama-t-elle en reposant la pierre qu'elle avait dans la main.

Il posa le regard sur ce qu'elle était en train de faire puis fronça les sourcils.

-Qu'étais-tu en train de faire, Sky ?

Certaine qu'il avait quelque chose à voir avec ce tas de cailloux, elle lui montra le médaillon.

-Qu'est-ce qu'il y a, là-dessous ?

Il serra la mâchoire en détournant le regard du bijou.

-Rien.

Elle soupira en mettant son poing sur la hanche, toujours en le fixant. Il ne pouvait y avoir un simple collier sur ce tas de roches sans cacher quelque chose en-dessous. Et le triton mentait très mal.

-Zeshir, commença-t-elle en déplaçant encore quelques morceaux de la petite pyramide. Qui est enterré là-dessous ?

Il lâcha un profond soupir en s'asseyant au sol et prit le médaillon que tenait Sky dans sa main. Il y frôla la surface du bout de son pouce puis posa le regard sur le tas de pierres.

-Cela doit dater d'un an ou deux...


À La Noyeuse, un couple récemment marié s'était installé sur le sable, près des vagues. Ils regardaient des enfants jouer dans l'eau et construire des châteaux de sable tout en partageant un agréable petit pique-nique.

L'homme se rapprocha d'elle puis lui attacha un joli petit collier autour du cou. Il lui dégagea les cheveux puis posa un doux baiser sur son front. Un sourire rayonnant sur ses lèvres, elle jeta un oeil au médaillon. Une magnifique marguerite y était gravée.

-Un cadeau pour toi, Marguerite, murmura-t-il doucement à son oreille.

Elle le serra dans ses bras pour le remercier puis s'empara d'un sandwich avant qu'il ne prenne son préféré.

Lorsque leur estomac fut plein, le mari proposa à sa femme d'aller faire de la plongée. Elle accepta tout de suite, impatiente de découvrir la faune océanique et de passer un merveilleux moment avec son mari. Tous les deux franchirent les vagues en souriant puis ils enfilèrent leur masque. L'homme plongea sa tête dans l'eau en premier et sa compagne fit le même geste. Ils nagèrent à la surface tout en gardant leur visage dans la mer pour admirer les poissons et les quelques coraux. Marguerite pointa un hippocampe pour que son mari le remarque. Ce dernier sourit derrière son masque puis continua son exploration. Les secondes devinrent rapidement des minutes puis une bonne demi-heure s'écoula lorsque l'homme vit sa femme s'éloigner de leur endroit.

-Ne t'éloigne pas trop, chérie, les vagues peuvent être difficiles à franchir ! Lui cria-t-il pour qu'elle l'entende bien.

Cette dernière hocha la tête en se retournant vers lui.

-Ne t'inquiète pas, je fais très attention !

Rassurée par ses mots, le mari replongea sa tête sous l'eau, ayant repéré des poissons aux couleurs éclatantes.

Du côté de sa femme, elle caressait du bout des doigts des étoiles de mer couchées contre des roches sous l'eau. Elle refit surface pour ajuster son masque puis lorsqu'elle le remit, elle crut voir une queue marine taper l'eau au loin. Curieuse de peut-être apercevoir des dauphins, elle s'empressa de plonger pour voir ce que c'était. Elle ne vit cependant pas grand chose à part une masse sombre au loin. Marguerite se mit à nager en sa direction tout en faisant attention aux vagues qui commençaient à gagner en volume. Elle en franchit plusieurs avant d'atteindre une toute petite plage isolée près d'une falaise. Son corps allait pouvoir se reposer un peu, ça n'était pas toujours facile de rester à la surface.

Assise sur le sol caillouteux, elle posa son masque à côté d'elle afin d'avoir une meilleure vue sur la mer. Elle n'allait pas s'éterniser à cet endroit puisque son mari pouvait rapidement s'inquiéter de son absence. Cependant, une fissure dans la falaise l'intrigua. Elle créait une sorte d'entrée. La femme se leva, laissant son accessoire au sol, puis s'enfonça dans la grotte. À l'intérieur, elle fut émerveillée par les reflets de lumière qui parcouraient les pierres colorées. Ce fut comme un nouveau monde, un bien plus beau.

Un caillou atterrit près de ses pieds, la faisant sursauter. En tournant sur elle-même, elle ne vit la présence de personne. Peut-être était-ce son mari qui l'avait rejointe ?

-Chéri, est-ce que c'est toi ? Cet endroit est magnifique...

Elle frôla les parois de la grotte du revers de la main puis entendit quelqu'un ou quelque chose sortir de l'eau. En tournant la tête vers un bassin, elle écarquilla les yeux à la vue d'un homme aux cheveux argentés. Quelques cicatrices lui parcouraient le torse et ses avants-bras semblaient posséder des écailles noires. Le bas de son corps était encore caché sous la surface. Ses deux cornes sur la tête, ses yeux sombres et ses bras trahissaient son apparence humaine.

-Qui êtes-vous ? Réussit à articuler Marguerite, nuancée entre la peur et la curiosité.

L'être mystérieux lui lança un regard sévère.

-Tu devrais partir, lui dit-il tout simplement. Tu n'as rien vu dans cette grotte.

Elle secoua la tête et s'avança même vers lui.

-Pourquoi avez-vous cet allure ? Ce que vous avez sur la tête et... vos yeux.

L'homme lâcha un profond soupir. Il n'aurait pas dû se précipiter dans sa cachette après avoir aperçu la jeune femme non loin de lui. Il fit sortir sa queue noire de l'eau pour lui montrer ses origines. Cela ne prit pas de temps avant qu'elle disparaisse à nouveau sous l'eau.

-Un triton. Maintenant, partez, ordonna-t-il. Et encore une fois, il ne s'est rien passé dans cette grotte.

Impressionnée par ce qu'elle venait de voir, ses yeux croisèrent les siens.

-Me laissez-vous au moins aller chercher mon mari ? Je veux qu'il vous voit, c'est tellement saisissant !

Il refusa nettement. Le triton ne voulait absolument pas devenir une bête de scène.

L'homme sortit de l'eau, cette fois-ci avec de véritables jambes, ce qui étonna Marguerite. Il la pointa d'un air sévère et lui montra la sortie.

-Partez.

Elle finit par céder et recula rapidement vers l'entrée de la grotte. Une fois à l'extérieur, elle s'appuya contre la falaise et attendit un moment. La femme voulait le revoir, elle n'arrivait pas encore à y croire. Elle venait vraiment de parler à un triton, cet être mythique qui peuplait les mers dans les récits. Mais il n'avait pas l'air d'apprécier sa présence...

Des minutes s'écoulèrent puis elle se risqua finalement à retourner à l'intérieur de la fissure, espérant le revoir. Marguerite marcha silencieusement en regardant partout autour d'elle. Il n'était plus dans le bassin où elle l'avait trouvé tout à l'heure. Il était peut-être retourné dans la mer en passant par une issue sous l'eau. Elle se décida alors à admirer la grotte lumineuse, oubliant totalement la notion du temps. La femme franchit un énorme rocher pour avoir une meilleure vue sur l'endroit puis elle s'assit.

Le regard posé sur un amas de roches sombres plus loin, elle pencha la tête en ayant l'impression qu'elles bougeaient... Ou respiraient. Elle plissa les yeux puis mit rapidement sa main sur sa bouche pour retenir un hoquet de surprise. En face d'elle, ce qui semblait être des roches se redressa. Elle croisa le regard d'une créature faisant la taille d'un camion. Son énorme tête s'avança vers elle en émettant un léger grognement. Complètement effrayée, Marguerite se releva en vitesse pour descendre de son rocher, mais la surface humide l'empêcha de mettre pied à terre correctement. Elle glissa maladroitement puis tomba lourdement de l'endroit élevé où elle était. Sa tête cogna durement le sol et un bruit de craquement résonna dans toute la grotte.

La bête reprit rapidement son apparence humaine pour aller prendre son corps dans ses bras. Il tenta de la réveiller, mais en vain. Un léger filet de sang glissa sur le long de sa lèvre puis l'homme le lui essuya rapidement. Il posa le regard sur son collier.

-Une fleur est si fragile...

De retour à la plage, le mari prit place sur le sable en attendant le retour de sa femme. Il regarda l'heure et une profonde inquiétude s'empara de lui. Une demi-heure s'était écoulée et il ne l'avait toujours pas revu. il ne perdit pas de temps puis se précipita dans l'eau. Il nagea au-delà des vagues en criant son nom. Les secondes devinrent de pénibles minutes et il fut pris de panique.

Quelque chose au loin attira son regard. L'homme s'y dirigea en vitesse puis découvrit le masque de plongée de sa femme, emporté par les vagues, seul.

-Marguerite ! Cria-t-il.


Sky regarda Zeshir lorsqu'il termina de raconter le malheureux accident. Elle lui prit doucement le médaillon des mains puis le caressa du bout des doigts.

-C'était la femme de Tomas... Murmura-t-elle pour elle-même. Il avait l'air tellement détruit lorsqu'il m'a parlé d'elle...

Zeshir fixait le tas de pierres en silence, se sentant mal maintenant qu'il s'était remémoré l'évènement.

-La peur avait été la dernière expression de son regard lorsque je lui ai fermée les yeux... Je l'ai complètement effrayée...

La jeune femme posa le regard sur lui puis vint le serrer dans ses bras en posant sa tête contre son torse.

-Cela ne fait pas de toi un monstre Zeshir... Tu ne pouvais pas prévoir ce qui allait se passer.

Il lâcha un soupir.

-Je n'aurais pas dû bouger de là où j'étais, souffla-t-il en mettant sa tête contre elle recevant ainsi des caresses dans les cheveux.

Sky prit le visage du triton entre ses mains pour qu'il la regarde.

-On va lui ramener son collier, tous les deux. Tomas a le droit de savoir, c'était sa femme.

Elle eut du mal à le convaincre, mais le triton finit par céder. Il n'aimait pas sortir, mais était au moins rassuré que cela allait se passer durant la soirée, caché des regards trop curieux.

Lanjutkan Membaca

Kamu Akan Menyukai Ini

151K 7.6K 47
Cela fait quatre ans qu'ils se connaissent. Logan est un garçon ténébreux et intimidant. Rose, une fille discrète et quelque peu intello. Par hasard...
1M 38.2K 59
Une histoire avec un début à vomir pour finir avec la pire des fins. Mais ce qu'il y a entre vous permettra de continuer la lecture jusqu'à vous mett...
14.8K 341 27
Lorsque la jeune femme arrive à New York elle ne s'attend pas à ce que sa vie prenne se tournant, amour, déception, danger. Pour Lya qui vient d'une...
2.9K 161 26
La mort de Junpei a terriblement atteint Yuji, il fait d'innombrables cauchemars et voit son spectre le suivre où qu'il aille... Un soir, Megumi trou...