Arabella

By foxscamp

246K 16.3K 2.1K

Arabella, seize ans, n'avait jusque là aucun problème avec le fait de vivre dans l'ombre de ses deux grands f... More

Prologue
Chapitre premier
Chapitre second
Chapitre troisième
Chapitre quatrième
Chapitre sixième
Chapitre septième
Chapitre huitième
Chapitre neuvième
Chapitre dixième
Chapitre onzième
Chapitre douzième
Chapitre treisième
Chapitre quatorzième
chapitre quinzième
chapitre seizième
chapitre dix-septième
PART II
Chapitre Premier
Chapitre Second
Chapitre Troisième
Chapitre Quatrième
Chapitre Cinquième
Chapitre Sixième
Chapitre Septième

Chapitre cinquième

11.8K 758 98
By foxscamp

Bella sortit de sa salle de classe et se mit immédiatement à inspecter les lieux, tournant la tête à droite puis à gauche. Il fallait qu'elle trouve Zac et sa bande.

Mike ne lui avait pas adressé la parole depuis qu'elle avait annulé le déjeuner qu'ils étaient supposés passer ensemble mais elle n'y avait pas vraiment porté attention. En fait, elle n'avait même pas remarqué qu'à chaque fois qu'elle posait son regard sur lui, il détournait le sien au plus vite puis fronçait les sourcils, un peu comme si il voulait qu'elle sache qu'il avait mal pris ce changement de dernière minute. Trop naïve et inexpérimentée en ce qui concernait les rapports humains, le fait que le blond puisse en vouloir à la jeune fille ne traversa même pas l'esprit de cette dernière.

La rouquine se redressa puis réajusta son bonnet sur son épaisse chevelure avant d'emprunter le couloir principal qui la mènerait au parking du lycée. Zachary devait déjà s'y trouver. Étant un an plus vieux qu'elle, le jeune homme ne s'était jamais retrouvé dans la classe de Bella, mais elle était sûre qu'il était le genre de mec à quitter le cours au moment même où la sonnerie retentissait. Pourtant, quand elle mit le nez dehors, l'adolescente ne le vit nul part. Ni lui, ni ses amis. En fait Bella ne savait même pas si c'était ses amis ou si ils se forçaient à trainer ensemble parce qu'ils partageaient les mêmes idées. Juste pour avoir l'air plus impressionnants, plus forts. Un peu comme une secte. Ouais, c'est ça, tout le monde voyait le groupe de Zac comme un genre de secte.

Enfin elle l'aperçut au bout de la rue, ses mains dans les poches, avec pour seule et unique compagnie Mary et un gars aux cheveux châtains particulièrement grand. D'après ses souvenirs, il s'appelait Jeremy et c'était le seul Première avec lequel Zac trainait. Jeremy partageait le même cours de maths que Bella un an auparavant. D'après les rumeurs, son père était mort dans un accident de voiture quand il avait quatre ans et sa mère était alcoolique depuis le décès de son mari. L'adolescente ne se souvenait même pas du son de sa voix, c'est pour dire à quel point il se montrait discret en cours. Il avait toujours l'air triste, mais c'était peut-être l'illusion que donnait la forme de ses yeux légèrement tombant.

Bella se mit à trottiner en direction des trois adolescents en tachant de rester discrète puis elle se remit à marcher lorsqu'elle jugea la distance qui les séparait assez longue pour qu'ils ne se doutent de rien, mais tout de même assez courte pour qu'elle ne les perde pas de vue. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'aucun d'eux ne se retourne et surtout pas Mary.

☺☺☺

Cela faisait une bonne vingtaine de minutes que les quatre adolescents marchaient et Bella n'avait toujours pas la moindre idée d'où il se rendait. Elle reconnaissait néanmoins la rue dans laquelle elle avait aperçu Zac le soir du match. Rue qui se révélait être une impasse.

Merde.

Bella recula de quelques pas afin de sortir de la ruelle et observa discrètement Zac, Mary et Jeremy grimper à l'échafaudage qui longeait le bâtiment désaffecté. La rouquine se demanda une seconde si il l'un d'eux habitait ici mais cela semblait impossible. Les carreaux de l'immeuble étaient, pour la plupart, cassés et personne n'avait nettoyé les tags sur les murs depuis longtemps. La jeune fille commença à s'imaginer un tas de scénarios.

Et si Jeremy avait trouvé refuge ici, fuyant sa mère veuve et alcoolique ? Et Zac ? Est ce qu'il avait des parents ? Évidemment, imbécile... Quoique... Peut-être dormaient-ils par terre, dans un sac de couchage. Non, Bella, tu te fais des films.

Bella rejeta un coup d'œil dans la ruelle mais il n'y avait plus personne. Ils étaient monté Dieu seul sait où dans le bâtiment. La rouquine soupira longuement puis se laissa glisser le long du mur pour se retrouver assise sur le trottoir. Elle plongea ses mains dans ses poches et en ressortit un barre de céréales. Elle commençait à regretter d'avoir annuler son déjeuner avec Mike juste pour suivre une bande de voyous qu'elle ne connaissait même pas.

Bravo, Bella, et maintenant ?

_ « Beh, qu'est c'que tu fais là, toi ?

La jeune fille sursauta puis lâcha ce qui était censé lui faire office de déjeuner sur le sol avant de lever la tête vers la voix qui l'avait surprise.

Mary. C'était Mary, là, debout, un air confus sur le visage mais tout de même un rictus amusé au coin des lèvres. Bella n'avait qu'une envie à cet instant précis, c'était de disparaître ou d'entrer sous terre. Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle pouvait lui répondre. « Je vous suivais car cet imbécile de gosse, là, Blackwell, beh, il me gonfle et apparemment je pensais pouvoir en savoir plus sur lui en le suivant hors du lycée. C'est vrai que vous vous rejoignez dans des bâtiments désaffectés pour exorciser des gens ? Le Diable, tout ça, vous y croyez pour de vrai ? Non parce que vous avez des têtes de psychopathes quand même et puis cet immeuble à l'air d'être l'endroit parfait pour invoquer les esprits ou je sais pas trop ce que c'est votre délire. Sinon ça va ? »

Non. Mauvaise idée. C'était ça où le silence. Bella opta pour la deuxième option. Mary qui n'attendait pas vraiment de réponse ria légèrement puis se baissa vers la rouquine en pointant le toit de l'immeuble du doigt.

_ Tu veux monter avec nous ?

Bella se redressa d'un bond puis fit quelques pas en arrière en secouant les mains nerveusement.

_ Non, ça va aller, merci quand même, hein, mais je dois vraiment y aller là. Bye ! »

Génial, pensa la jeune fille. Tu viens de te ridiculiser devant la seule personne de ce groupe qui aurait pu t'aider à en savoir plus sur Zac et le reste de sa bande. Bravo.

Bella tourna le dos à Mary puis s'éloigna en faisant de grands pas rapides. Tout ça pour rien. Elle aurait du s'en tenir à ce qu'elle avait prévu. Mike était un garçon gentil. Pourquoi fallait-il toujours qu'elle se mêle de ce qui ne la regardait pas ? L'adolescente se mordit la joue puis composa le numéro de Mike sur son cellulaire avant de finalement le replacer dans la poche de son manteau.

Idiote.

☺☺☺

_ «Tu ne vas pas parler de tout le trajet ?

Bella était assise sur le siège passager de la voiture de Mike qui, d'ailleurs, n'avait pas adressé le moindre mot à la jeune fille depuis qu'ils avaient commencé à rouler.

Lorsqu'elle était revenu de son escapade, la rouquine avait cherché Mike partout dans le lycée afin de s'excuser. Il l'avait bien évidemment pardonnée et c'est Bella qui lui avait proposé de rentrer avec elle. Ne pouvant pas laisser son véhicule sur le parking du lycée, il avait refusé et de faire le chemin avec Bella en bus, et de rentrer à pieds. L'adolescente avait pourtant insisté, lui demandant si il voulait bien la déposer chez elle au passage. Heureusement que c'était sur son chemin, Bella se sentait déjà assez mal de le harceler ainsi pour en plus lui imposer le moindre détour.

Mike haussa les épaules et serra le volant entre ses mains.

_ Tu pourrais au moins me dire pourquoi tu ne m'as pas prévenu plus tôt.

Bella avait évité le sujet, n'ayant aucune idée de mensonge à lui faire gober, et il était hors de question de lui avouer qu'elle avait suivit Zac. Premièrement, elle savait à quel point elle avait été ridicule et elle n'avait besoin de personne pour le lui rappeler, et deuxièmement, Mike détestait Zac. La rouquine soupira les paupières closes, exaspérée par l'entêtement de jeune homme.

_ Je t'ai dit que j'avais un truc à faire, pourquoi est ce que tu veux tellement savoir ?

_ J'aurais pu me retrouver seul comme un con.

_ On sait tous les deux que c'est faux, tu as des amis avec qui manger à tous les coins du lycée.

Mike n'ajouta rien et se contenta de pincer les lèvres, agacé. Il freina devant le jardin de Bella puis arrêta le moteur ce qui rendit le silence encore plus pesant. Bella descendit finalement du véhicule puis claqua la porte avant de faire quelques pas en direction de la porte d'entrée.

Lorsqu'elle se retourna, la voiture de Mike était toujours là alors elle se pressa de faire demi-tour et ouvrit de nouveau la portière.

_ Tu veux entrer ?

_ Je veux pas déranger.

_ Allez, viens.

Bella ferma de nouveau la portière et recula de trois ou quatre pas. Mike se décida enfin à sortir du véhicule puis vint se placer en face de la jeune fille qui lui souriait, bien décidée à se faire pardonner. Il la dépassait d'au moins deux têtes mais Bella avait l'habitude que les autres soient plus grands qu'elle.

Il faisait déjà presque nuit et son visage n'était qu'à moitié éclairé par les lampadaires, leur lueur jaune donnant un effet enflammé à sa longue chevelure rousse. Le jeune homme donna un coup de poing affectif dans l'épaule de la rouquine puis s'avança vers la porte d'entrée, Bella sur les talons.

A peine ont-ils franchie la porte qu'Elizabeth, la mère des Murray, apparut dans l'entrée.

_ A qui ai-je l'honneur ?

_ Hum, c'est Mike, un ami du lycée. Je l'aide en littérature après les cours, je t'en ai parlé la dernière fois, tu te rappelles ?

_ Ah, c'est toi Mike ! Tu joues avec les garçons, non ? J'ai l'impression de t'avoir déjà vu.

_ Ouaip, je fais parti de l'équipe.

_ Donc je suppose que tu vas rejoindre Charles et Isaac à la fête ce soir ?

Bella se raidit. Elle avait oublié cette fête et le fait que Mike y était forcément invité puisqu'il faisait parti de l'équipe de football. Son sourire retomba immédiatement et elle se tourna vers le jeune homme, attendant une réponse de sa part, espérant secrètement qu'il n'était pas invité, ce qui était très peu probable.

_ Ouaip, répéta le blond sans sortir les mains de ses poches.

Évidemment. L'adolescente jeta discrètement un coup d'œil à la pendule au dessus de la porte d'entrée qui indiquait bientôt six heure du soir. Ce qui signifiait que Mike serait logiquement parti dans une heure. Josh qui avait probablement entendu des voix se précipita dans l'escalier et s'arrêta net à la vue de Mike.

Ses yeux s'illuminèrent comme si il avait vu le plus grand footballer de la planète, ce qui n'était pas très étonnant de la part du benjamin de la famille sachant qu'il portait une admiration particulière pour quasiment tous les joueurs de l'équipe de ses frères.

_ Salut, prononça-t-il en tâchant d'avoir l'air cool, ce qui le rendait plutôt ridicule.

_ Hey, répondit Mike en lui faisant un signe de main.

_ Vous voulez voir un film ? On a plein de DVDs qu'on a pas encore vu, vous pouvez en choisir un, j'ai prévu de commander des pizzas ce soir, j'ai la flemme de cuisiner, lança la mère de Bella aux deux adolescents.

Bella hocha la tête en posant son regard sur Mike qui fit de même en souriant puis ils se dirigèrent tous vers le salon.

_ Vous pouvez me compter pour les pizzas, Mme Murray, j'aurai l'occasion d'aller à d'autres fêtes.

☺☺☺

Le film était terminé, des miettes trainaient dans les cartons à pizza sur la table basse et Josh était monté se coucher. Il avait fallu du temps à Bella, Mike et Josh pour trouver un film car personne n'était jamais d'accord. En fait, Josh n'était jamais d'accord. Il disait non à toutes les propositions qu'on lui faisait. Il avait finalement approuvé un film apocalyptique durant lequel la mère de Bella s'était endormie.

_ Je vais me coucher aussi, toutes ces explosions m'ont achevées, plaça Elizabeth au milieu d'un bâillement. Ne parlez pas trop fort et Bella, n'oublies pas d'éteindre les lumières en montant. Bye, Mike.

_ Au revoir Mme. Murray, bonne nuit.

La mère de la rouquine embrassa sa fille sur le front puis monta les escaliers en trainant des pieds.

Le silence était redevenu gênant. Pendant tout le film, les deux adolescents avaient gardé une certaine distance entre eux afin de n'éveiller aucun soupçons. Bella avait ramené ses deux jambes sous elle, assise légèrement de côté et Mike était accoudé au canapé, sa tête posée sur son poing.

_ Pourquoi t'es pas allé à cette fête ? C'était sûrement plus drôle que de trainer ici.

_ Je voulais rester avec toi.

Bella baissa les yeux, encore plus gênée. Elle ne comprenait pas ce que ce garçon lui trouvait. Il avait la possibilité de sortir avec des filles bien plus cool qu'elle et pourtant il était là, assit sur son canapé.

_ Pourquoi ?

_ Je sais pas, je te trouve cool.

_ Je suis pas cool.

_ Raaah, Bella, contente-toi de dire merci et arrête de toujours te rabaisser.

_ C'est facile à dire quand on est aussi populaire que toi. T'as pas besoin de te soucier de ton image, tu sais très bien qu'elle est parfaite et que tout le monde t'adore.

Bella regretta immédiatement d'avoir été si froide. Mike essayait juste d'être sympa avec elle. Elle avait tellement peu l'habitude de ce genre d'attentions qu'elle ne savait pas vraiment comment les prendre. Elle avait toujours été la risée de son école. Quand elle était petite, elle n'était pas belle, elle ressemblait à un garçon, son visage couvert de tâches de rousseurs repoussait les autres enfants et elle portait les vieux vêtements de ses frères. Elle avait grandit dans l'ombre et avait apprit à être discrète, mais quand elle entendait les filles populaires de son lycée parler d'elle, tout ce qu'elle souhaitait, c'était mourir. Car non, Bella n'était pas forte et elle ne supportait pas le jugement des autres.

_ Excuse-moi.

_ Bah, c'est pas grave. J'ai juste du mal à te suivre parfois.

_ Comment ça ?

_ Tu crois que tout le monde m'adore mais tu te trompes complètement. Je sais pas si c'est pire que ce que tu vis, mais les gens sont sympa avec moi parce que je fais parti de l'équipe, c'est tout. La plupart des mecs avec lesquels je traine ne me connaissent pas vraiment. Ils me trouvent cool parce que j'ai ma place au football. Et c'est pareil pour les filles. Elles veulent juste sortir avec moi pour pouvoir se la péter devant leurs copines.

_ Ouais, les filles populaires. Des filles invisibles comme moi, y en a des tonnes qui rêverait d'être avec toi.

_ Pour devenir populaire à leur tour.

_ Mais non...

_ Quoi, parce qu'elles m'aiment ? Ajouta-t-il en riant alors qu'il n'avait pas du tout envie d'être comique. Elles ne me connaissent même pas.

_ C'est parce que tu ne leur parles même pas, à ces filles.

_ Dans ce cas explique-moi comment j'ai atterrit chez toi.

Bella resta muette. Elle ne savait pas quoi répondre. Pour elle, Mike était comme les autres joueurs de l'équipe. Ils s'intéressaient aux filles cool du lycée et ignorait les autres dont elle faisait parti. Pourtant il avait raison. Mike n'était pas à cette fête bourrée de gens populaires, il était chez elle. Sauf que la rouquine n'avait jamais vu la chose sous cette angle. Peut-être que Mike l'aimait bien après tout. Peut-être qu'il n'était pas ici juste parce qu'elle l'aidait en littérature.

_ C'est pas parce que je suis entouré de gens superficiels que je le suis aussi. Je les aime pas ces filles. Toi, tu m'as toujours eu l'air gentille et intelligente. C'est pour ça que je suis venu te parler.

Eh bien, c'était inatendu. Toutes ces révélations en un soir, Bella avait du mal à tout encaisser. Elle essayait déjà de s'habituer au fait qu'un adolescent autre que l'un de ses frère soit assit sur son canapé, en plus il fallait qu'elle digère toutes les gentillesses qu'il lui balançait à la figure.

_ Tu mérites autant de respect, voir plus, que toutes ces filles réunies, Bella.

Le blond fit glisser sa main sur le bras nu de la jeune fille qui sentit son cœur accélérer au contact du jeune homme.

Reste calme, Bella, reste calme.

Il la tira légèrement vers lui voyant qu'elle ne le repoussait pas puis passa son bras autour de sa nuque. La respiration de la jeune fille ralentit lorsqu'elle se rendit compte qu'il ne lui faisait rien de terrible, juste une étreinte innocente, ce qui était déjà assez étonnant du point de vue de la rouquine. Elle posa sa tête sur le torse du blond puis ferma les yeux.

_ PUTAIN DE FLICS A LA CON.

Bella et Mike sursautèrent et tournèrent tous les deux la tête vers la porte d'entrée puisque c'est de là que provenait la plainte.

C'était Isaac qui entrait en trombe suivit de Charles. Bella en déduit que la police avait été appelée pendant la fête et que ses frères avaient détallés afin de ne pas se faire choper.

Les jumeaux se figèrent lorsqu'ils virent leur sœur dans les bras de Mike. Charles les regardait avec de grands yeux tandis qu'Isaac commença à rire nerveusement.

_ Je vais le tuer. »

☺☺☺

_ Isaac, reviens ici !

L'ainé de Bella s'était précipité dans le salon tandis que Mike s'était levé d'un bond, près à se défendre.

_ T'es sérieux, mec ?! Tu pouvais pas te contenter de tes groupies, il fallait que t'ailles chercher ma sœur ?! Mais tu te fous de ma gueule ?!

Isaac poussa violemment Mike au milieu de la pièce mais Charles parvint à maitriser son frère avant que ça n'aille plus loin.

_ Sors de là Mike, on parlera lundi, lui lança le plus vieux, prononçant ses mots sur un ton neutre.

Mike recula vers la porte d'entrée les mains en l'air, encore sous le choque. Non pas qu'il avait peur d'Isaac, c'est juste qu'il ne s'attendait pas à se faire agresser pendant un moment pareil.

_ Salut Bella.

Bella lui fit un signe de la main, également choquée, les yeux écarquillés.

_ Mais c'est une blague j'espère ?! Cria Isaac en levant les mains vers le plafond.

Il était rouge de colère, presque autant que la fois où Zac l'avait cogné. Bella se précipita vers son frère et lui plaqua la main contre la bouche.

_ Tu vas la fermer, ouais ? Maman dort, bordel.

_ Hm, hm hm ! Dit-il, la main de sa sœur toujours collée sur le visage. Quoiqu'il ait voulu dire, Bella était contente de n'avoir pas compris un mot de ce qu'il avait prononcé.

Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle allait avoir des problèmes.

Continue Reading

You'll Also Like

33.6K 974 51
Léa Scott est une jeune femme qui n'aurait jamais pensé que sa vie changerait à cause de ses nouveaux voisins. Et ce qu'elle ne savait pas, c'est q...
162K 5.7K 70
Aïda, une jeune fille de 17 ans comme les autres filles de son âge, vivant en banlieue parisienne va voir sa vie complètement chamboulée face à l'arr...
1.3M 101K 46
Sienna est partie en voyage avec sa tante. En visitant le désert, elles se perdent et pénètrent malgré elles sur un territoire interdit. La garde roy...
47.5K 950 80
Lauryne à 18 ans et à subit des tromatises dans son passé mais elle rencontre une personne qui va changer sa vie lors de cette histoire elle va trouv...