Arabella

By foxscamp

246K 16.3K 2.1K

Arabella, seize ans, n'avait jusque là aucun problème avec le fait de vivre dans l'ombre de ses deux grands f... More

Prologue
Chapitre premier
Chapitre second
Chapitre troisième
Chapitre cinquième
Chapitre sixième
Chapitre septième
Chapitre huitième
Chapitre neuvième
Chapitre dixième
Chapitre onzième
Chapitre douzième
Chapitre treisième
Chapitre quatorzième
chapitre quinzième
chapitre seizième
chapitre dix-septième
PART II
Chapitre Premier
Chapitre Second
Chapitre Troisième
Chapitre Quatrième
Chapitre Cinquième
Chapitre Sixième
Chapitre Septième

Chapitre quatrième

12.7K 767 96
By foxscamp

Cette nuit, il avait neigé. Pourtant le soleil brillait et il ne faisait pas excessivement froid. Tout le monde avait ressorti les bonnets, les écharpes, les gants, les enfants jouaient dans la neige à tous les coins de rue et les magasins commençaient à indiquer leurs ruptures de stocks de produits de Noël. Bella adorait l'hiver. C'était sa saison préférée. Aimant particulièrement le calme, la neige était quelque chose que la rouquine trouvait étrangement apaisant. Puis elle pouvait enfin sortir les plaides et le chocolat chaud des placards. C'était la période de l'année pendant laquelle elle se sentait le mieux. Confortable. Chez elle.

Ce matin, l'adolescente avait décidé de profiter du temps et de finir le livre qu'elle avait à lire pour son cours de littérature à une table devant le lycée. Emmitouflée dans son écharpe bordeaux, un bonnet noir vissé sur le crâne, elle avait le nez plongé dans son roman. Elle était tellement concentrée qu'elle n'entendit même pas Mike arriver en face d'elle.

_ « Salut !

La jeune fille sursauta puis leva la tête vers le jeune homme, portant lui aussi une écharpe et un bonnet ce qui le rendait encore plus mignon qu'il ne l'était déjà. Mike pointa la chaise en face de Bella du doigt pour lui demander la permission de s'asseoir, ce que la jeune fille accepta d'un mouvement de tête et d'un sourire.

_ Il gèle ce matin, dit Mike en soufflant entre ses mains pour les réchauffer alors qu'il prit place sur sur la chaise, tu serais pas mieux à l'intérieur ?

_ Nan, j'aime bien ce temps. De là où je viens c'est à peine si il fait froid ici, répondit-elle un demi sourire nostalgique aux lèvres.

_ Oh, vous n'êtes pas d'ici, toi et tes frères ?

_ Non, la plupart de ma famille vit en Alaska. Je sais, bizarre comme choix de lieu de vie. Isaac, Charles et moi, on est nés à Talkeetna.

_ Talkeetna ? Ca me dit quelque chose... ce serait pas la ville dirigée par un...

_ Par un chat, oui, c'est celle-la, finit Bella en soupirant légèrement, un peu déçue que cette ville ne soit connue que pour cette blague. Mais il fallait l'admettre, avoir un chat pour maire, c'était assez peu commun.

_ Oui, c'est ça ! J'en ai déjà entendu parlé. Quand est-ce que t'es parti de là-bas ?

_ Quand j'avais un an. Mais j'y retourne régulièrement pour les vacances. Sauf cette année, pour une fois, ma famille fait le déplacement jusqu'à Cooperstown.

_ Oh, mais si ta famille est là-bas... pourquoi avoir déménagé ici ?

_ Ma mère dit qu'après sa séparation avec mon père, elle a décidé de nous élever, mes frères et moi, dans un endroit où le climat serait relativement « normal », dit la jeune fille en mimant des guillemets avec ses index et ses annulaires. Je n'y crois pas vraiment, mais de toute façon, elle évite toujours le sujet.

Mike ne fit qu'incliner la tête en signe d'approbation. Alors qu'il était juste pensif, Bella y vit un signe d'ennui et remua la tête gênée avant de lui lancer :

_ Excuse-moi, je te raconte ma vie, c'est pas super intéressant.

_ Oh non, t'inquiète, ça me fait plaisir que tu me parles de tout ça. Tu devrais sérieusement arrêter de penser que tu ne vaux pas l'attention des autres. C'est plutôt à moi de m'excuser pour l'interrogatoire. D'ailleurs, je vais t'embêter encore mais d'où tu tiens ta couleur de cheveux ? Je veux dire, les roux ne courent pas les rue.

_ Ah ça. Ma mère est Irlandaise, ça aide pas beaucoup.

_ Ça doit être vraiment cool d'avoir des origines pareilles. Mes deux parents sont New Yorkais, donc...

_ Oh, c'est bien aussi ! Rétorqua Belle en souriant les yeux plissés.

Mike émit un petit rire amusé puis indiqua le livre entre les mains de la jeune fille d'un signe de tête.

_ Tu lis quoi ?

Bella savait que Mike n'était pas le meilleur élève de sa classe. Il n'était pas mauvais, mais n'était pas très bon non plus. Elle lui imaginait plutôt une carrière sportive qu'autre chose. Lire ne faisait probablement pas parti de ses passes-temps favoris. Ce peu d'informations sur lui lui suffit largement afin de deviner que le jeune homme tentait juste à faire durer la conversation et non de vraiment savoir ce que lisait la rouquine.

_ Un livre pour les cours. C'est pour après les vacances mais ça me plait, donc autant prendre de l'avance.

_ Pour les cours d'anglais ?

_ Littérature.

_ Personnellement, mon contrôle de littérature est lundi prochain et j'ai rien compris au sujet. Je vais encore me ratatiner, plaisanta le jeune homme, ce qui fit un peu pitié à Bella.

Elle savait à quel point les livres pouvaient être ennuyeux lorsqu'ils n'intéressaient pas la personne forcée de le lire. Il lui été souvent arrivé d'avoir un test sur des titres qui ne l'inspiraient pas du tout, ce qui rendait la tâche encore plus difficile.

_ C'est sur quoi ? Lui demanda-t-elle sans vraiment prendre part à la plaisanterie de l'adolescent.

_ Euh, Gatsby le Magnifique, je crois. Mais je me rappelle plus vraiment des questions auxquelles on va devoir répondre.

_ Vraiment ? J'adore ce livre, si t'as besoin, je peux t'aider.

_ Euh, ben, ouais, ce serait génial, si ça te pose pas de problème, bien sûr.

_ Mais non, sinon je t'aurais pas proposé.

_ Dans ce cas d'accord, on aura qu'à se rejoindre ici après les cours, ça te va ?

_ Pas de problème. D'ailleurs faut que j'y aille, à tout' ! »

Bella se leva, rangea rapidement son livre dans son sac, sourit à Mike puis s'éloigna vers le lycée sans se retourner. Le jeune homme la regarda marcher pendant quelques secondes puis se leva à son tour avant de voir un peu plus loin sur le parking, Zachary et sa bande, assis sur le capot d'une voiture qui n'appartenait probablement à aucun d'eux, en train de fumer sans se soucier des professeurs qui passaient régulièrement non loin. Mike soupira en les voyant jouer aux rebelles puis parti finalement dans la même direction que Bella.

***

_ « Mike Spencer ? Tu comptes sortir avec ce légume ? lança Lucy la tête dans les placards de la cuisine à la recherche de n'importe quoi de comestible.

Bella qui était assise à table, une large paire de lunettes sur le nez, les yeux rivés sur ses cahiers de cours, releva la tête à la remarque de sa meilleure amie.

_ Je n'ai jamais dit que j'allais sortir avec Mike, j'ai dit que j'allais l'aider après les cours pour son contrôle de littérature, dit-elle en jouant avec son stylo, gênée, et puis ce n'est pas un légume, tu ne le connais pas Lucy, il est vraiment gentil, ajouta-t-elle sur un ton légèrement agacé.

_ En admettant qu'il soit gentil, c'est quand même pas une lumière. C'est une chance qu'il n'ait pas retapé, rétorqua la blonde en se retournant, une main sur la hanche, tenant une boite de biscuit à moitié terminée dans l'autre.

L'adolescente aux allures angéliques vint donc s'asseoir à côté de la rouquine puis lui donna un coup de coude affectif dans le but de se faire pardonner. Bella n'aimait pas que l'on critique les gens qu'elle appréciait. D'après elle, Mike ne méritait pas qu'on dise de lui qu'il était stupide. Il était gentil, rendait service, ne crachait jamais dans le dos des gens, bref, il n'y avait aucune raison de parler de lui si c'était en mal. Autant se taire, ça n'avançait personne en rien de dire des choses méchantes. Mais Bella savait Ô combien Lucy aimait les potins.

_ Si je n'ai pas le droit de dire que Mike est stup... je veux dire, n'est pas le meilleur élève de sa classe, est-ce que je peux au moins exprimer à quel point Zachary Blackwell est un connard ?

_ M'en parle même pas, soupira Bella sans prendre la peine d'arrêter d'écrire ses devoirs.

_ C'est fou quand même... Frapper ton frère, sans raison et en plus devant un public. Comme si les gens ne le détestaient pas assez.

_ C'est du cinéma, répondit Bella.

_ Si ça l'est, je ne vois pas l'intérêt. Il se met simplement le lycée à dos.

_ Mais en échange tout le monde connait son nom.

Bella posa son crayon, retira ses lunettes, ferma son livre d'histoire puis se pencha vers Lucy.

_ Il prétend détester la popularité en disant que c'est futile et artificielle mais regarde-le. Ce qu'il veut, c'est qu'on le voit et il fait tout pour. Et d'ailleurs ça marche, la preuve, on parle de lui.

L'adolescente se leva, rangea ses affaires puis monta l'escalier en direction de sa chambre suivit de Lucy et de son fidèle paquet de gâteaux.

_ Tu sais si tes frères comptent lui casser la figure ?

_ Non. Charles ne fera rien. Il n'aime pas se battre. Et je ne pense pas qu'Isaac attaquerait quiconque sans lui, donc...

_ Dommage...

_ Lucy, tu es irrécupérable, lança la jeune fille en levant les yeux au ciel avant de balancer son sac sur le sol et de s'écrouler sur son lit.

_ Il faudrait pourtant que quelqu'un lui fasse comprendre qu'il ne contrôle pas tout tout le temps, c'est tout... Un bon coup de poing dans la figure, ça lui ferait pas de mal.

_ Vu les marques qu'il a sur le visage, il s'en prend sûrement. Je pense pas que ses provocations soient toujours aussi bien prises qu'avec mes frères ou les autres gars du lycée. Il y en a qui ne doivent pas hésiter à le remettre à sa place.

_ Dans ce cas faut vraiment être con pour continuer.

Bella soupira puis au même moment son téléphone vibra sur le sol. Lucy fixa le cellulaire sur le tapis puis les deux jeunes filles se regardèrent une fraction de seconde avant de se jeter sur l'appareil.

_ J'ai ! Cria Lucy triomphante, le bras levé vers le plafond avec le portable de son amie entre les mains.

_ Lucy, donne-moi ça.

_ Tiens, comme par hasard. Mike, dit la jeune fille les yeux rivés sur l'écran.

Bella qui savait pertinemment que la blonde ne lui rendrait pas son téléphone avant d'avoir lu le message soupira puis fit un signe de main censé exprimer son indifférence avant de se laisser de nouveau tomber sur son matelas, s'enfonçant entre les coussins.

_ Il demande si tu veux bien manger avec lui demain midi. Je dis non ?

_ Non, Lucy, donne, je vais répondre, dit finalement Bella en se retournant, tendant sa main vers son amie qui céda.

_ Mais si tu manges avec lui demain, avec qui je vais manger, moi, râla-t-elle une mine triste sur le visage.

_ Avec ton lapin.

_ Très drôle. »

Bella ne fit pas attention aux plaintes de la blonde et se contenta de répondre un simple « okay » suivit d'un smiley au message du footballer. Elle devait l'avouer, Mike lui plaisait. Elle n'irait pas encore jusqu'à dire qu'elle était prête à se lancer dans n'importe quelle genre de relation trop sérieuse avec lui, mais il était mignon et gentil, alors que demander de plus.

_ « J'ai le pressentiment que pour une fois, de nous deux, c'est moi qui vais être célibataire à Noël... Se plaigna Lucy.

_ On sait toutes les deux que tu n'aurais pas le moindre problème à te procurer un copain d'ici là.

_ Bah, peu importe, j'ai besoin de personne. Du moment que ma famille est là. D'ailleurs il va venir cette année ?

La blonde prononça sa dernière phrase sur un ton hésitant et fit grimacer Bella qui secoua la tête de gauche à droite les sourcils froncés.

_ Il ne vient jamais.

***

Il est sept heure, des bruits de pas lourds et rapides se font entendre dans l'escalier accompagnés de cris ressemblant à des commentaires de match. C'était Charles et Isaac qui se passaient une balle de football en dévalant les marches tout en prétendant d'être des commentateurs sportifs. Ils faisaient toujours ça. C'est incroyable ce que les jumeaux peuvent être complices. Bella les suivait de près mais contrairement à eux, elle n'était pas de si bonne humeur. Descendant lentement les escaliers tel un zombie, elle se frottait les yeux d'une main en essayant de ne pas commettre le meurtre de ses deux ainés qui lui cassaient les oreilles comme quasiment tous les matins. Joe lui passa devant en la bousculant ce qui l'a mis encore plus sur les nerfs puis sauta sur le dos de Charles afin de lui prendre la balle des mains, en vain.

C'était comme ça tous... les... matins.

_ « Les garcons, pas de ballon dans la maison.

_ Oui, m'man ! Répondirent les jumeaux en cœur.

Elisabeth, la mère des enfants Murray apparut dans l'entrée et attrapa son plus jeune fils afin de lui enfiler son manteau. Joe ronchigna, criant qu'il n'avait pas besoin d'elle pour s'habiller ce qui poussa Bella a lui claquer l'arrière du crâne pour le faire taire.

_ Bella, ne frappe pas ton frère.

_ Ouh, quelqu'un est de mauvaise humeur ? C'est ta mauvaise période du mois ?

La rouquine se tourna vers Charles et lui fit la grimace en tirant la langue.

_ J'ai mal à la tête c'est tout.

_ Tu devrais prendre un cachet, ce serait bête d'être malade pour Noël, lui conseilla sa mère décidément déterminée à attacher le manteau de son fils elle-même.

_ Non, ça va aller, t'inquiète pas. Je dois être fatiguée.

_ Au fait, m'man, Isaac et moi on ne rentre pas ce soir donc ne nous attendez pas pour manger. Un gars de l'équipe fait une fête chez ses parents à l'occasion de la victoire du dernier match.

Bella aurait pu se tirer une balle à cet instant précis. Elle se sentait fatiguée, malade, de mauvaise humeur et voilà que la réalité la frappait de nouveau en pleine figure. Ses frères allaient s'amuser ce soir, et elle n'était pas invitée. Pour changer. Charles, Isaac, Bella et Joe embrassèrent chacun leur tour leur mère sur la joue puis montèrent tous dans la vieille voiture avec le plus vieux de la fratrie pour chauffeur, avant de démarrer l'engin et de s'éloigner en direction de l'école.

Le front collée contre la vitre glacée du véhicule, Bella respira un grand coup et ferma les yeux.

Plus qu'un jour avant le week-end.

Pendant un instant, l'irlandaise regretta d'avoir proposé son aide à Mike. Rester avec lui après les cours retardait l'heure à laquelle elle rentrait chez elle et il lui faudrait à présent patienter une bonne heure de plus avant de retrouver sa maison chaleureuse et confortable. L'adolescente chassa cette pensée de son esprit puis se dirigea vers l'entrée de l'école derrière ses frères. Toujours derrière ses frères. Il fallut à peine quelques secondes aux jumeaux pour tomber sur un groupe qui les acclamèrent en souriant et la bande d'adolescents commencèrent à leur taper dans les mains en signe de salut. Bella, quant à elle, continua son chemin avant de se stopper à la vue de Mary, la fille aux cheveux blancs qui lui avait parlé pendant son heure de retenue. Elle n'était évidemment pas seule et à ses côtés se tenait Zachary, les mains dans les poches, le regard posé sur un gars doté du même style que lui.

La jeune fille aperçut également la rouquine et lui sourit tout en lui faisant un signe de la main assez discret. Bella regarda d'abord autour d'elle afin d'être sûre et certaine que c'est à elle que Mary adressait son geste et il fallait croire que oui. Gênée, Bella lui répondit de la même manière et se figea quand Zac posa son regard sur elle avant de prononcer une phrase totalement inaudible à l'adolescente à côté de lui. Ce qu'il venait de dire n'avait pas vraiment l'air approprié vu la manière dont la jeune fille foudroya l'adolescent du regard. Elle écrasa son poing sur son épaule ce qui le fit légèrement rire. Bella trouva cette image assez étrange. Non pas que Zac ne souriait jamais. Mais rarement de cette manière. Ou du moins, la rouquine ne l'avait jamais vu avec une telle expression sur le visage. Il n'avait pas l'air malsain ou antipathique comme quand il souriait parce que provoquer l'amusait. Non, cette fois, c'était différent.

Pourquoi tu te sens obligé de te comporter comme un connard alors que tu as l'air tellement plus sympa quand tu ris naturellement, Blackwell...

Une fois de plus c'est Mike qui sortit Bella de ses pensées. Il avait apparu comme par magie derrière la jeune fille, les sourcils froncés, l'air dégouté par ce qu'il voyait. Évidemment il regardait Zachary.

_ Si je peux te donner un conseil, t'approches pas de ça.

Bella leva les yeux vers le blond puis les reposa sur Zachary, sans vraiment le mépriser du regard. Elle essayait juste de comprendre pourquoi il faisait ça. C'était vraiment étrange, mais la rouquine était vraiment curieuse de savoir ce qui pouvait bien se passer dans la tête de ce mec là. Et elle comptait bien en apprendre un peu plus sur lui. Dès aujourd'hui. En fait, elle avait même un plan. Plus ou moins.

_ Je suis désolée Mike, je ne vais pas pouvoir manger avec toi ce midi. Mais on se voit ce soir pour réviser, hein ?

Le blond posa son regard sur Bella, un peu surpris et probablement déçu, mais il se contenta de hocher la tête et de murmurer quelques mots en se frottant la nuque avec sa main. L'adolescente avait remarqué qu'il faisait cela quand il était gêné ou qu'il ne savait pas quoi dire. Il y avait sûrement un peu des deux à cet instant même. Mais en toute honnêteté et pour le moment, elle s'en fichait. C'était décidé.

Elle allait essayer de comprendre pourquoi Zac faisait de lui un personnage si détestable.

Continue Reading

You'll Also Like

10.4K 22 12
❤️🍑
12.6K 225 19
Jess et Sasha sont ennemis depuis le collège. Ils se détestent plus que tout, mais bizarrement ils vont magnifiquement bien ensemble. Que va-t-il se...
3.8K 739 21
Romance adolescence
6.2K 410 23
C'est l'histoire de fatma, 22 ans , qui est très peut sociable et vivais à Nice avec sa mère et son petit frère mais malheureusement elle perd sa mèr...