La fille du Roux

Aryana-LeRoux द्वारा

34.7K 1.8K 321

"Parfois il arrive que les pirates, quand il viennent dans des ports, passent de bons moments avec des jeunes... अधिक

0- Prologue
1- Rencontre
2- Départ
3- Quinze ans plus tard.
4- Autorité
5- Journalisme.
6- Débarquement.
7- Manoeuvre.
8- Tamzin
9- Grillée.
10- Arrêts.
11- Nouveaux venus.
12- Mises au point
13- Le plan.
14- Violence
15- Tsuru lessive un empereur.
16- Nouvelle mission
17- Bataille.
18- Héros
19- Funérailles
21- Nouvelle organisation.
22- Le lien.
23- Entraînement
24- Nouvelle organisation.
25- Détente
26- Cœurs ouverts.
27- Quiproquo.

20- Feu de camp

732 41 13
Aryana-LeRoux द्वारा


Les jours qui suivirent les funérailles avait laissé les marines et les pirates dans la torpeur. Toute l'alliance était maintenant privée de son commandement. Au bout de trois jours Hina et Smoker avaient redistribué les tours de garde et le ravitaillement. De son côté, Alice qui laissait peu de place aux approximations sous ses ordres s'était muée en colonel intransigeant. Ses hommes ne la craignaient pas mais regrettaient que la mort de Revive et de sa Grand-mère pèse autant sur sa conscience.

Luffy lui, avait essayé de joindre Sabo. Sans lui dire qu'Ace était revenu d'outre-tombe. Il ne savait pas trop comment amener la chose. Ace et lui partageaient le deuil de leur grand-père et essayaient de temps en temps de discuter avec Alice qui semblait interagir plus facilement avec eux qu'avec ses propres hommes ou ses amis marines.

Kobby et Hermep passaient leur nerfs sur des mannequins et parfois leurs subordonnés qui semblaient vouloir se comporter en bandits moyens à boire et s'agiter pour passer leurs nerfs.

Rossinante avait lui profité de ces derniers jours pour renouer avec Law. Le jeune homme lui permettait d'ignorer et d'éviter son chagrin pendant quelques temps.

Shanks lui buvait. Et se souvenait. A quelques occasions, il avait voulu se rapprocher d'Alice. Celle-ci l'évitait comme la peste, et s'il arrivait à l'approcher, son regard assassin le transperçait. Pourtant quand cet idiot de Rossinante se cassait la figure en voulant lui montrer quelque stupide tour de passe passe, elle souriait. Shanks savait qu'il était jaloux du marine et de la complicité qu'il semblait entretenir avec elle. La jeune fille ne se laissait malgré tout pas aller avec lui non plus. Elle n'avait d'ailleurs pas versé une larme depuis leur retour de mission. Elle semblait tellement froide et pleine de ressentiment...

Shanks accoudé au bar, en tête à tête avec sa chope sentit Yassop s'installer à ses côtés. Pour lui aussi, les relations filiales avaient tourné à l'orage. Il avait été tellement fier de son fils. Jusqu'à ce que celui-ci lui jette froidement que sa mère allait beaucoup mieux, surtout depuis qu'elle était morte. Yassop n'ignorait pas le décès de sa femme mais avait été blessé par la froideur de son fils envers lui. Le pire fut quand il essaya de donner des conseils à son fils qui s'entraînait avec un lance-pierre à viser des mannequins dissimulés dans les arbres. Usopp avait clairement déclaré qu'il n'avait aucun conseil à recevoir de sa part. Après tout, il s'en était bien passé jusqu'à présent et cela lui avait réussi.

La mort de leurs aînés même si cela n'aurait pas du affecter les pirates avait délité leur belle cohésion. Shanks vit Makino approcher avec son enfant. Aussitôt il se leva et tenta de quitter la taverne. La barmaid l'appela et le Capitaine se retourna.

Tu compte l'ignorer tout le long de notre présence ici ?

Un ricanement monta dans la gorge du roux.

T'en fais pas pour ça. Il est pas prêt de me revoir après ça.

Il emporta sa bouteille avec lui alors que Yassop le voyait partir tête basse et un regard mauvais envers Rossinante qui le toisait d'un œil peu appréciateur. Makino elle fut profondément blessée. Par les mots et l'attitude de l'homme qu'elle aimait.

Le soir venu, tout le monde se retrouva à la taverne ou sur la plage près du feu de camp. Alice s'était jointe à ses hommes et avait appuyé son dos contre l'épaule de Rossinante. Law à côté d'eux souriait en mangeant sa viande. Les hommes du Mad Hatter et du Heart s'amusaient à se raconter des histoires de fantôme et des contes de leur enfance. Ils furent bientôt rejoint par les chapeaux de paille et les hommes du roux. En voyant Yassop se rapprocher, Usopp se leva et s'assit à côté d'Alice qui échangea un regard avec lui. Ils se comprenaient. Ace et Luffy l'entourèrent également. Les trois adolescents partageant le deuil de leurs grand-parents.

Le tireur d'élite s'assit donc de l'autre côté du feu. Shanks à côté de lui, regardant sa fille avec celui qu'il jalousait furieusement pour être son rival.

La parole passa à Hugh. L'homme se tourna vers ses camarades en s'excusant de leur raconter à nouveau une histoire qu'ils avaient déjà entendu mille et une fois. Alice lui demanda de ne surtout pas l'écourter. C'était sa préférée. L'homme se rapprocha du feu, la lueur rougeâtre des flammes dansant sur son visage ridé.

De tout temps, les enfants ont été les gardiens des rêves et de l'espoir. Quand j'étais petit garçon, ma grand-mère me conta cette histoire que je transmets à mon tour.

Shanks détailla les gens autour du feu. Alice regardait son subordonné, attendant la suite malgré qu'elle la connaisse sûrement par cœur. D'autres étaient assis en tailleur ou allongés sur le sable. Mais tous écoutaient attentivement, même avidement la suite de l'histoire. Luffy et ses amis écoutaient, plus intrigués qu'autre chose.

Autrefois, le monde était enchanté, les hommes et les créatures de toute sortes cohabitaient pacifiquement. De toutes ces créatures, les plus surprenantes et les plus mystérieuses étaient sûrement les fées. Ces créatures merveilleuses faisaient à peine la taille du petit doigt et pourtant... Leurs pouvoirs étaient immenses.

Shanks se laissa porter par la voix du conteur. Même ses hommes semblaient avoir retrouvé leur âme d'enfant en écoutant l'histoire.

Ces fées se penchaient sur chaque berceau, peut importe l'origine, la race ou la forme du bébé. Peut importe sa nature.

Shanks entendit Alice glisser un « Elles ont du manquer le mien » à Ace qui sourit.

Chaque fée donnait de l'amour, de la chance, du talent et l'espoir. Les enfants croyaient aux fées, et plus ils croyaient plus leurs talents et leurs qualités grandissaient. Malheureusement le temps et les époques passèrent et la paix ne fut plus. Pourtant les fées continuent d'exister, survivant grâce aux rêves des enfants et leur foi en elles. Grâce à leur foi, les enfants devenaient capable de se défendre. D'éviter la douleur en la prévoyant, de se créer une armure pour se protéger. Et pour les enfants les plus croyants, de terrasser leur peur et leurs ennemis sans les blesser, et sans les tuer.

Les adultes et adolescents étaient tous suspendus aux lèvres de Hugh. Will assis à côté de lui ne le quittait plus. C'était son mentor et son modèle. Il ne se lassait jamais de ses histoires et se vantait de les connaître aussi bien que le narrateur.

Quand Hugh finit son histoire, Shanks se dépêcha de contourner le feu de camp et se rapprocher d'Alice. Celle-ci s'était endormie contre son ancien protecteur et celui discutait à voix basse avec Law pour ne pas la réveiller.

Rossinante le vit arriver et le toisa d'un air peu amène. Quand il devina les intentions du roux, il entoura la jeune fille de ses bras. Le roux soupira. Avec un chien de garde pareil il aurait du mal à approcher Alice.

Le blond essayait de ne pas réveiller sa protégée. Shanks se planta en face de lui.

Je vais m'en charger.

Je ne crois pas non. Répondit le marine.

Et pourquoi ça ?

Elle ne veux pas te voir et encore moins que tu l'approches.

Elle dort. Je veux juste la mettre dans son lit. Dit Shanks.

Rossinante éclata d'un rire sarcastique.

Tu crois pas que c'est un peu tard ?

Non. C'est pas trop tard.

Tu es vraiment égoïste le roux. Tu crois que tu peux te repointer dans sa vie après ce que tu as fait ? Et qu'elle va te sauter dans les bras ? Enfin, dans LE bras.

Trafalgar assistait au duel entre les deux hommes. Lui savait que Rossinante ne lâcherait pas le morceau. Il considérait Alice comme sa petite sœur. Et celui-ci en voulait à Shanks d'avoir laissé Alice pour vivre ses aventures.

Bien sûr que non. Mais à ce compte là, ou était tu ces treize dernières années ?

J'étais mort. Et toi ? Ou était tu ces quinze dernières années ? C'est vrai, tu brillais par ton absence.

Je crois que tu lui as fait plus de mal en mourant bêtement, que moi dans toute sa vie.

Oui, mais moi elle m'aime.

Rossinante tourna les talons, laissant Shanks furieux et profondément blessé. Ussop et Luffy le regardait alors qu'il retournait auprès de son équipage. Ben le toisa d'un œil prudent.

Qu'est-ce que tu vas faire capitaine ?

Le mettre hors-jeu une bonne fois pour toute. Et avoir une discussion avec ma fille.

Yassop s'approcha en fusillant leur nouvel ennemi du regard.

Si tu trouve une solution avec ta fille, je veux bien que tu me la donne pour mon fils.

On est vraiment un équipage pour pères irresponsables et pas doués. Lança Lucky.

Shanks haussa les épaules et retourna à sa cabine. Quand il croisa Makino, celle-ci l'ignora. Lui n'en fit pas grand cas. Son esprit était entièrement tourné vers sa fille, cet abruti de Rossinante et ses souvenirs de Tsuru.

Au manoir, Rossinante avait essayé de mettre Alice dans son lit sans la réveiller mais sa maladresse l'en avait empêché. Celle-ci s'était réveillée et ils avaient parlé. Elle s'était énervée contre lui pour avoir percuté un cadre et en avoir brisé la vitre. Puis elle avait frappé de toutes ses forces contre le mur, plusieurs fois, les larmes aux yeux. Furieuse contre elle même, triste et perturbée.

Je suis tout le temps en colère ! Contre tout le monde ! Même contre grand-mère ! J'en veux à tout le monde et je passe mes nerfs sur des gens qui n'ont rien fait ! Je déteste ce genre de comportements et c'est exactement ce que je fais !

Ne t'en fais pas, ça va passer. C'est normal. Moi aussi je suis en colère, contre Shanks surtout. Et contre Sengoku. Il n'aurait pas du se sacrifier, pas tout les trois.

Alice essuya ses yeux. Elle hésita puis retint les mots qui voulaient sortir. C'était un secret que sa grand-mère avait partagé avec elle uniquement. Et elle doutait qu'elle ait permis à Rossinante de connaître son plus grand regret.

Alice finit par s'endormir, extériorisant enfin sa colère.


पढ़ना जारी रखें

आपको ये भी पसंदे आएँगी

8.2K 285 39
Miss Marlena, dite "Marley" Bridgerton est la 6eme de la fratrie après Eloise. Marlena ainsi qu'Eloise font leur premier pas en société. L'une d'elle...
357K 11.9K 61
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
21.3K 788 49
Violette, une jeune stratège déterminée, aspire à tracer son propre chemin au cœur de l'écurie McLaren. Pendant ce temps, Lando, un pilote talentueu...
14.3K 617 13
Une rencontre peut bouleverser toutes vos croyances et le cours de votre vie. Dans ce château loin du du monde, 13 artistes en devenir venaient réali...