12- Mises au point

948 61 24
                                    

Alice fila droit vers l'un des plus grands lieux de perdition de l'archipel, Nassau. Si Tortuga était l'île la plus mal famée, Nassau était la ville des plaisirs, bars, maisons de jeu, clubs, il y avait tout. De leur côté, les adultes discutaient de sa réaction disproportionnée face à la corsaire. Shanks en était le plus surpris.

- C'est quoi son problème avec Hancock ?

Tsuru le dévisagea en soupirant alors que Garp marmonnait dans sa barbe. Smoker et Tashigi se joignirent à eux et l'épéiste fusilla le roux du regard.

- C'est tellement évident pourtant ! On se bat depuis le jour de notre naissance et ce genre de « personnes » pour ne pas dire autre chose ruinent nos efforts systématiquement. Marmonna Tashigi. 

- Je ne vois pas en quoi elle ruine vos efforts, c'est une pirate non ? Objecta le Roux. 

Smoker cracha un long jet de fumée et s'assit par terre.

- Alice à vingt ans. Ça fait un peu plus de cinq ans qu'elle doit se battre tous les jours contre des crétins finis qui pensent qu'elle et toutes les femmes de la marine ne sont bonnes qu'à servir de jouet...

Tashigi s'excusa et s'éloigna car la conversation lui portait sur les nerfs.

- Les femmes dans la marine sont très peu nombreuses car ce qu'elles doivent subir est presque inhumain. Dit Sengoku devant le regard surpris de Tsuru.

- Alice à comme Tashigi ou encore Hina un mental en acier trempé, je ne pense pas me tromper en disant que ce sont sans aucun doute les personnes les plus fortes et impitoyables de leurs équipages. La venue de cette pirate ne peut que rendre Alice folle. Elle s'habille et se comporte comme une trainée, alors que tous les jours elle se bat pour que ses subordonnés la considèrent autrement que comme un objet. Explicita Smoker.

Shanks regardait le marine choqué, il ne pensait pas que cet accro aux cigares pouvait avoir une aussi grande admiration pour les femmes et une aussi grande capacité d'analyse. Tsuru regardait Smoker avec un petit sourire. Elle était rassurée, une fois Smoker amiral, elle savait que la doctrine de la marine changerait.

Alice débarqua à la nuit tombée, elle se changea rapidement et dissimula son uniforme dans sa pirogue pour enfiler un short et un débardeur. Habillée en fille, elle se perdit dans la foule qui déambulait sur les quais et les rues sur pilotis. Elle rejoignit un établissement qu'elle connaissait bien et partit danser avec un groupe de filles originaires de l'ile, tout en ingurgitant suffisament d'alcool pour sentir sa vision se troubler et ses réflexes s'émousser.

Sur Inagua, Shanks avait pris à parti Tsuru lorsqu'elle remontait au manoir.

- Où est-ce qu'elle est partie comme ça !?

- S'amuser, c'est de son âge. Répondit Tsuru en soupirant. 

- S'amuser où ?

- Tu t'inquiètes pour elle maintenant ? C'est étonnant. Répliqua Tsuru un peu cassante.

Shanks détourna le regard et vit Makino en contrebas qui servait à la taverne, réquisitionnée par le maitre des lieux.

- Ça va. Je n'avais pas prévu que sa mère me la collerait dans les pattes comme ça !

- Et l'autre, tu vas le reconnaitre ?

- L'autre à une mère. Contra Shanks.

- Tu as récupéré Alice à vingt-sept ans, j'ai bien voulu comprendre que tu refuses de t'occuper d'elle, mais tu en as quarante-deux ! Tu vas quand même laisser le second ?

La fille du RouxWhere stories live. Discover now