20- Feu de camp

730 41 13
                                    


Les jours qui suivirent les funérailles avait laissé les marines et les pirates dans la torpeur. Toute l'alliance était maintenant privée de son commandement. Au bout de trois jours Hina et Smoker avaient redistribué les tours de garde et le ravitaillement. De son côté, Alice qui laissait peu de place aux approximations sous ses ordres s'était muée en colonel intransigeant. Ses hommes ne la craignaient pas mais regrettaient que la mort de Revive et de sa Grand-mère pèse autant sur sa conscience.

Luffy lui, avait essayé de joindre Sabo. Sans lui dire qu'Ace était revenu d'outre-tombe. Il ne savait pas trop comment amener la chose. Ace et lui partageaient le deuil de leur grand-père et essayaient de temps en temps de discuter avec Alice qui semblait interagir plus facilement avec eux qu'avec ses propres hommes ou ses amis marines.

Kobby et Hermep passaient leur nerfs sur des mannequins et parfois leurs subordonnés qui semblaient vouloir se comporter en bandits moyens à boire et s'agiter pour passer leurs nerfs.

Rossinante avait lui profité de ces derniers jours pour renouer avec Law. Le jeune homme lui permettait d'ignorer et d'éviter son chagrin pendant quelques temps.

Shanks lui buvait. Et se souvenait. A quelques occasions, il avait voulu se rapprocher d'Alice. Celle-ci l'évitait comme la peste, et s'il arrivait à l'approcher, son regard assassin le transperçait. Pourtant quand cet idiot de Rossinante se cassait la figure en voulant lui montrer quelque stupide tour de passe passe, elle souriait. Shanks savait qu'il était jaloux du marine et de la complicité qu'il semblait entretenir avec elle. La jeune fille ne se laissait malgré tout pas aller avec lui non plus. Elle n'avait d'ailleurs pas versé une larme depuis leur retour de mission. Elle semblait tellement froide et pleine de ressentiment...

Shanks accoudé au bar, en tête à tête avec sa chope sentit Yassop s'installer à ses côtés. Pour lui aussi, les relations filiales avaient tourné à l'orage. Il avait été tellement fier de son fils. Jusqu'à ce que celui-ci lui jette froidement que sa mère allait beaucoup mieux, surtout depuis qu'elle était morte. Yassop n'ignorait pas le décès de sa femme mais avait été blessé par la froideur de son fils envers lui. Le pire fut quand il essaya de donner des conseils à son fils qui s'entraînait avec un lance-pierre à viser des mannequins dissimulés dans les arbres. Usopp avait clairement déclaré qu'il n'avait aucun conseil à recevoir de sa part. Après tout, il s'en était bien passé jusqu'à présent et cela lui avait réussi.

La mort de leurs aînés même si cela n'aurait pas du affecter les pirates avait délité leur belle cohésion. Shanks vit Makino approcher avec son enfant. Aussitôt il se leva et tenta de quitter la taverne. La barmaid l'appela et le Capitaine se retourna.

Tu compte l'ignorer tout le long de notre présence ici ?

Un ricanement monta dans la gorge du roux.

T'en fais pas pour ça. Il est pas prêt de me revoir après ça.

Il emporta sa bouteille avec lui alors que Yassop le voyait partir tête basse et un regard mauvais envers Rossinante qui le toisait d'un œil peu appréciateur. Makino elle fut profondément blessée. Par les mots et l'attitude de l'homme qu'elle aimait.

Le soir venu, tout le monde se retrouva à la taverne ou sur la plage près du feu de camp. Alice s'était jointe à ses hommes et avait appuyé son dos contre l'épaule de Rossinante. Law à côté d'eux souriait en mangeant sa viande. Les hommes du Mad Hatter et du Heart s'amusaient à se raconter des histoires de fantôme et des contes de leur enfance. Ils furent bientôt rejoint par les chapeaux de paille et les hommes du roux. En voyant Yassop se rapprocher, Usopp se leva et s'assit à côté d'Alice qui échangea un regard avec lui. Ils se comprenaient. Ace et Luffy l'entourèrent également. Les trois adolescents partageant le deuil de leurs grand-parents.

La fille du RouxWhere stories live. Discover now