17- Bataille.

880 45 5
                                    


Ils arrivèrent en vue de l'île ennemie deux jours plus tard. Kaïdo avait choisi de se retrancher sur une île automnale battue par les vents et dont l'absence de relief rendait l'infiltration périlleuse. Les rôles avaient été distribuées bien avant leur départ selon un plan imaginé et peaufiné par la vice-amiral Tsuru.

Les équipages du Mad et du Roux seraient commandés par Shanks et auraient pour mission de forcer la porte du quartier-général de Kaïdo. Ce serait en réalité une diversion pour permettre à l'unité très restreinte commandée par Alice, d'entrer par une faille dans la sécurité du bâtiment, escortée par des hommes de confiance. Son but était de délivrer Eustass Kidd de sa geôle et le ramener à ses hommes qui étaient à Inagua en attendant le sauvetage de leur capitaine. Seul Killer avait eu le droit de venir. Afin d'assurer à son capitaine la bonne santé de ses hommes.

L'équipe d'Alice comprenait donc Killer, Trafalgar, Hugh et Jacoby. Ils devraient se glisser dans un conduit à peine assez large pour les épaules hyper développées de Killer. Derrière Alice viendrait donc Jacoby qui portait de la dynamite, des grenades à fragmentation, des mines, et deux rouleaux de barbelés. Hugh se chargeait de la pioche, des fils électrifiés et des escaméras. Alice avait elle, pris en charge les sabres de ses subordonnés. Derrière eux, Killer et Law portaient leur propre équipement ainsi qu'une trousse médicale pour Law.

La bataille aurait lieu presque sur leur lieu d'entrée car Shanks savait que son homologue empereur était intelligent et se douterait déjà qu'il y avait entourloupe si Shanks, connu pour son désintérêt total pour la lutte entre empereur s'attaquait sans raison apparente à sa position. Il permettrait donc à l'unité d'Alice de s'infiltrer beaucoup plus sûrement que s'ils avaient attaqué une autre position. Au milieu du combat personne ne les verrait.

Il avait bien pris soin de parler de leurs adversaires à chacun, comment les différencier en fonction de la couleur de leurs cornes et la meilleure manière de les affronter. Une fois tout le monde préparé, Shanks ordonna de débarquer alors que l'aube se levait à peine. Alice s'engagea avant même le début des hostilités dans le boyau qui devait conduire aux geôles où Kidd était retenu prisonnier. A peine Shanks était apparu entouré de ses hommes sur la berge qu'un immense cri de rage se fit entendre. La terre trembla alors que de la grande porte déboulaient les hommes de Kaïdo. Immédiatement et profitant du désordre, Alice fit signe à son unité de se glisser à leur tour dans le conduit.

Ils rampèrent donc sur plusieurs mètres avant qu'enfin, ils voient et sentent l'odeur des cachots. La tête et les bras sortis du conduit, Alice se tortilla pour attraper un couteau sur sa cuisse. Elle le lança en priant pour que sa position n'affecte pas son lancer. Sa lame trouva la nuque du gardien qui s'effondra sans un cri. Aussitôt elle se laissa tomber par terre et ordonna à Killer et Trafalgar de vérifier qu'ils étaient bien seuls. Aucun d'eux n'avait envie de voir débarquer d'autres sentinelles ou pire... des renforts.

Tandis que les deux pirates traquaient d'éventuels ennemis. Jacoby et Hugh posaient leurs pièges. Ils montrèrent rapidement leurs emplacements aux pirates revenus de leur inspection. Aussitôt Jacoby s'attaqua à son principal objectif : Agrandir leur porte de sortie. Alice elle, essayait de forcer la serrure de la cellule de Kidd, inconscient.

Trafalgar lui, évaluait les dégâts subi par son rival de visu. Rien de trop grave mais rien de bénin non plus. Il commença à lister dans sa tête les soins à lui administrer sur place puis poussa la colonel pour forcer la porte à l'aide de Kikoku puis d'explosifs.

Les barreaux étaient comme le sol de la cellule, en granit marin. Dans sa tête Alice ne put s'empêcher de vouloir la même chose sur le Mad-Hatter. Une fois la porte ouverte, Hugh continua de monter la garde tandis que Killer réveillait son capitaine.

La fille du RouxWhere stories live. Discover now