25- Détente

538 35 1
                                    


De retour sur Inagua, les missions avaient repris. L'équipage du roux et celui d'Alice était de repos, les pirates de Barbe Blanche à peine arrivés étaient encore à s'entraîner et à s'intégrer à leur dynamique. La cohésion serait leur principal atout face à leurs ennemis et chaque nouvel équipage devait d'abord s'intégrer avant de pouvoir se lancer dans des missions conjointes. Voilà pourquoi l'équipage du chapeau de paille fût désigné pour aller chercher les personnes restées sur East-Blue et potentiellement en danger. Ils étaient déjà partis depuis près de trois semaines et devaient être proches du retour. Dans les départs récents, un nom en particulier ravissait Shanks. Rossinante serait absent plusieurs semaines pour une mission d'espionnage avec l'équipage de Trafalgar. Ace et Sabo s'étaient retrouvés dans les larmes et la joie. Après plusieurs combats, il fut déterminé que les deux garçons avaient à peu près le même niveau. Les récentes arrivées comprenaient aussi Isuka qui avait pourchassé Ace du temps de l'ascension des Spade. Autant dire que les anciens matelots de l'équipage n'étaient pas forcément tous ravis de la voir de nouveau.

L'ambiance entre les membres de l'équipage de Barbe-Blanche s'était apaisée. En revanche, l'animosité de Baggy envers son ancien camarade et sa relation avec Alvida lui avait valu de se faire souvent, très souvent, taquiner par le rouquin. La pirate en question n'était absolument intéressée par son compère mais trouvait le rouquin particulièrement à son goût. C'était d'ailleurs lui qui l'avait convaincue de ne pas se venger de Kobby et de Luffy. Makino la jalousait, car Alvida était devenue un vrai canon. Et le Roux n'était pas aussi insensible à son charme que ce qu'il prétendait.

L'ambiance était beaucoup plus agréable entre les adolescents. Pour leur seul jour de repos hebdomadaire, ils s'étaient tous installés à la taverne. Les filles à leur table, autour d'une bouteille de vin et rejointes par Alvida, Hina et Isuka, ancienne connaissance d'Ace, devenue Commandant. Elle jetait fréquemment des regards à la table occupée par Ace, Deuce, Sabo, Kobby et Hermep. Ce manège n'avait pas échappé à Alice qui s'était donc mise dos à la table des garçons et face à Isuka. Alvida avait étendu ses jambes à la vue de Shanks installé trois table plus loin avec ses lieutenants, Mihawk et Marco.

Makino assurait le service avec un sourire magnifique, quoiqu'un peu forcé. Elle était secondée par Elisa qui s'occupait de la table des filles. Celle-ci s'était arrêté un instant pour leur montrer la voile du Thousand Sunny apparaître à l'horizon. Ils étaient de retour. Alice se retourna et tapota l'épaule d'Ace.

- Regarde. Votre frangin est de retour.

Ace se leva et courut vers la rambarde donnant sur les docks. Il fit signe à son frère de venir voir et Sabo accourut avec un grand sourire. Le navire n'accosterait pas avant une bonne heure ce qui leur laissait le temps de boire un verre tranquillement. Pendant ce temps, quelques îliens se lançaient dans les préparatifs de leurs pirogues pour être prêt à temps. Il ne fallait surtout pas que le Sunny essai de passer le récif coralien sans leur aide, au risque de détruire leur rempart naturel et toute la faune et la flore sous-marine environnante.

Les deux jeunes hommes retournèrent donc à leur table et commandèrent de quoi se désaltérer tout en fêtant dignement le retour de leur frère. Shanks s'était lancé dans une partie de carte et les filles discutaient de tout et de rien.

Rapidement, le sujet des autres présences féminines arriva sur le tapis. Alvida se plaignait de l'impératrice Hancock.

- Si elle avait une capacité de réflexion aussi profonde que son décolleté, c'est sûr qu'elle ferait des miracles. Dit Bonney en resservant du vin à toute la tablée.

Elles éclatèrent de rire et continuèrent.

- Isuka, tu n'as pas encore vu la navigatrice du chapeau de paille. Tu vas la détester. Dit Alice en sirotant son vin blanc.

La fille du RouxWhere stories live. Discover now