14- Violence

862 51 4
                                    


Alice traina Nami en enroulant ses cheveux autour de sa paume jusqu'au milieu de l'aire d'entraînement.

- Tu peux m'expliquer ce que tu fous là ? Les putes sont sur Tortugas. Je n'en veux pas ici.

Nami hors d'elle se jeta tous ongles dehors sur la marine qui la repoussa par terre pour lui donner deux coups de pieds dans le dos.

- C'était quoi ça ? La chatte voleuse montre les griffes ?

Alice repris les cheveux de Nami et tira la jeune femme vers elle pour lui assener deux gifles magistrales.

- Comment oses-tu ! Sale garce ! Hurla Nami.

Alice lui enfonça violement la tête dans le sol trois fois de suite et la repoussa brusquement. Le nez en sang et les larmes aux yeux Nami dévisagea la Marine qui lui faisait face.

- Que ce soit clair. Tu n'es rien et tu ne vaux rien. Tu as fait quoi ces deux derniers jours mis à part dormir sur ton transat et te faire servir comme une princesse ?

Nami ouvrit la bouche mais le pied d'Alice lui écrasant la joue l'empêcha de continuer.

- Nous préparons une guerre et de nombreuses personnes vont mourir. Ton incompétence ne provoquera pas la mort de nos compagnons d'armes, c'est clair ? Que ce soit les Pirates du Heart, les chapeaux de paille, les membres de mon équipage ou tous ceux qui ont rejoint la marine, Le Roux et ses hommes ainsi que les Corsaires, tout ceux qui seront à nos côtés ainsi que tous les innocents mis en danger par notre rébellion. Si l'un d'eux doit pâtir de ton égoïsme et de ton attitude... Je t'exécuterais moi-même.

La jeune Colonel ponctua sa phrase d'un coup de pied dans le ventre de la rouquine et s'écarta. Nami se traîna péniblement hors de portée de la marine, reniflant et cachant son visage.

- Et par pitié, cesse de gémir tu es encore plus minable que ce que je pensais... Dit Alice d'un ton dégouté.

La marine dévisagea les personnes ayant assisté à cette humiliation. Garp retenait un Luffy hors de lui, Zoro et Sanji la regardaient choqués. Ses hommes la regardaient bras croisés nullement impressionnés, Mihawk la fixait de son regard perçant et Shanks la regardait d'un air complètement stupéfait. Elle se retourna et croisa le sourire en coin de Trafalgar Law. Elle haussa les sourcils dans sa direction et fusilla les marines présents du regard.

- Vous n'avez pas du boulot !? Déguerpissez !

- Colonel ? Le Corsaire Baggy le Clown va nous rejoindre... Dit Jacoby en s'éloignant doucement.

La jeune femme lâcha un très long soupir.

- Après Shanks le dresseur de monstres marin, Trafalgar le magicien, le montreur de renne... Voilà le Clown ! Prévenez monsieur Loyal. Moi je vais aller me balader.

Elle quitta la lice et remonta vers la jungle. De leur côté, les chapeaux de paille avaient entouré Nami et Chopper essayait de la soigner. Elle avait la lèvre et l'arcade fendue, ses gencives saignaient et elle aurait des bleus et des douleurs au ventre et au dos. Luffy fusillait du regard la direction qu'avait prise la jeune marine. Shanks regardait impassiblement la navigatrice de son protégé et s'éloigna pour s'asseoir près du feu de camp.

- Le Roux ? L'interpella Jacoby.

- Ouais ?

- Vous êtes bien son père alors...

Le roux leva la tête pour dévisager le quarantenaire qui s'assit à côté de lui.

- Notre équipage à une faveur à vous demander. Si jamais le colonel devait participer aux combats... Il faudra que vous la mettiez hors d'état de se battre.

- Quoi ? Pourquoi je ferais ça ?

Jeff se joignit à eux, la photo de sa fille nouvellement née dans la main. Il la tendit au capitane qui la regarda sans comprendre.

- J'ai pu assister à la naissance de ma fille. Je n'ai pas assisté à celle de mon fils cinq ans auparavant. L'un des membres de l'équipage a pu rester auprès de sa femme mourante. Le Colonel est impitoyable c'est vrai. Mais c'est l'une des personne les plus gentille qu'il m'ait été permis de rencontrer. Elle a une liste de chacun des membres de l'équipage avec nos dates de mariage et les dates d'anniversaire de nos enfants. Elle organise les permissions en fonction des impératifs de la vie... Décès, naissance, anniversaires... Elle ne se préoccupe pas seulement de notre carrière mais aussi de notre équilibre entre vie familiale et professionnelle.

Will et Hugh se joignirent aux deux hommes. Le cadet et le doyen de l'équipage hochèrent la tête.

- J'ai pu accompagner ma femme dans ses derniers instants, mais ce n'est qu'une infime partie de ses actes. Dit Hugh.

- Chacun de nous à bord du MadHatter lui doit la vie. Dit Will.

- A ce point ? Dit Shanks.

Les quatre marins hochèrent la tête. Ils échangèrent un regard et Will se lança.

- Aucun de nous excepté Jacoby et Hugh n'étaient présents à Marineford. Lâcha-t-il.

- Comment c'est possible ? Demanda le Roux soudainement étonné.

Les quatre hommes lui racontèrent alors que la jeune femme alors âgée de dix-huit ans avait drogué tout son équipage pour les empêcher de se joindre aux combats. La lettre qu'elle avait écrite pour expliquer son geste... Les risques qu'elle avait pris pour être certaine que ses hommes rentrent dans leurs foyers. Elle aurait pu être pendue pour insubordination et désertion. Malgré tout elle avait retrouvé les deux hommes qui avaient lu dans son jeu et elle avait fait la guerre. Marineford l'avait marquée à tout jamais. Au moins autant dans la chair que dans l'esprit. Elle ne s'était toujours pas remise de ce traumatisme. Elle ne dormait presque plus et était insomniaque. Elle avait passé la moitié des combats à essayer de sauver sa vie, l'autre moitié à essayer de sauver des vies. Les pirates de Barbe-Blanche l'avaient traité de folle en la voyant aider n'importe quel camp se protégeant sommairement, simplement horrifiée et terrifiée par ce qu'il se passait autour d'elle.

- Je l'ai vue agenouillée entre deux corps, couverte de sang, appuyant de toutes ses forces sur les plaies des blessés. C'était deux pirates... Plus tard je l'ai vue faire un massage cardiaque à l'un des marines qui venait de tomber au combat... C'est la seule fois où j'ai vu des larmes sur son visage.

Elle avait fini complètement vidée de ses forces et avait assisté impuissante au sauvetage de Kobby. Elle avait passé des heures à essayer d'aider les infirmiers dans un état semi-comateux, inconsciente de ce qu'il se passait autour d'elle. Elle avait été chargée plusieurs fois avant la guerre d'annoncer aux familles la mort d'un père, d'un frère, d'un fils et avait toujours redouté ce moment. Après Marineford, elle n'avait pas de visites à faire sinon celle sur les tombes bien trop nombreuses des hommes tombés sur la place.

Lorsque les membres d'équipage avaient retrouvé leur gradée, celle-ci avait complètement perdu confiance en elle et en la marine. Elle était passée par une longue phase où elle remettait toute sa vie et tous ses choix en question. L'équipage avait très mal vécu cette période et s'était secrètement promis de ne plus jamais laisser leur supérieure prendre en charge quelque chose comme cela.

- Elle a un mental de diamant. Impossible à briser et tellement pur. Dit Hugh.

Shanks plongea son regard dans la mer en réfléchissant à ce qu'il entendait.

- Pourquoi vous me racontez tout ça ?

- Parce que même si nous ne pouvons plus la considérer nous-même comme tel... C'est une jeune femme qui a toute la vie devant elle.

Will releva son chapeau et plongea son regard dans les flammes.

- Pour nous c'est le colonel, et notre supérieure, mais pour vous, c'est votre...

- J'ai bien compris merci.

Le roux se leva et retourna au camp qu'occupait son équipage alors que les quatre marines se joignaient aux corvées. Le soleil commençait déjà à se coucher. Raconter l'histoire de leur Colonel et de la guerre avait pris plus de temps qu'ils l'imaginaient.


La fille du RouxTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon