Arabella

By foxscamp

246K 16.3K 2.1K

Arabella, seize ans, n'avait jusque là aucun problème avec le fait de vivre dans l'ombre de ses deux grands f... More

Prologue
Chapitre premier
Chapitre troisième
Chapitre quatrième
Chapitre cinquième
Chapitre sixième
Chapitre septième
Chapitre huitième
Chapitre neuvième
Chapitre dixième
Chapitre onzième
Chapitre douzième
Chapitre treisième
Chapitre quatorzième
chapitre quinzième
chapitre seizième
chapitre dix-septième
PART II
Chapitre Premier
Chapitre Second
Chapitre Troisième
Chapitre Quatrième
Chapitre Cinquième
Chapitre Sixième
Chapitre Septième

Chapitre second

14.8K 864 48
By foxscamp

Cela faisait maintenant quatre jours que Bella avait croisé le regard de Zachary Blackwell et elle n'avait pu s'empêcher d'y repenser beaucoup trop régulièrement. C'était étrange. Personne ne regarde jamais Bella. Sûrement pas les garçons. Ou alors c'est pour s'excuser de l'avoir bousculée dans les couloirs, et encore, certains ne prennent même pas la peine de le faire. Même si elle savait pertinemment que Zac l'avait analysée simplement parce qu'elle faisait parti de la gente féminine et non parce qu'elle l'intéressait, c'était rare pour elle que l'on pose un tel regard sur sa personne. Et à vrai dire, elle ne savait absolument pas quoi en penser. De toute façon, absolument tout le monde était toujours intrigué par ce qu'il se passait dans la tête de Zachary, quoiqu'il fasse.

Assise en tailleur sur son lit, adossée au mur vert de sa chambre, Bella était perdue dans ses pensées depuis une bonne quinzaine de minutes maintenant. Elle ne faisait même plus attention au vacarme que faisait ses frères dans la pièce d'à côté. Aujourd'hui, nous étions vendredi. C'était le grand jour pour Isaac et Charles, ses deux grands frères. Ils étaient les ainés de la famille et se trouvaient être des jumeaux. Ils faisaient également parti de l'équipe de football du lycée et avait une énorme réputation au sein de l'école. En même temps, ils étaient beaux, gentils et sportifs. Et le grand match de la saison aurait lieu ce soir. Beaucoup de monde serait là. Le football était un sport qui avait une très grande importance pour le lycée de Cooperstown. Quasiment tout le monde assistait aux matchs, parents comme élèves.

Évidemment les deux adolescents avaient rendez-vous au lycée plus tôt que tout le monde afin de se rassembler avec l'équipe pour finir les préparations. Mais il semblerait que Joshua, plus souvent appelé Josh ou Joe, le benjamin de la famille âgé de onze ans avait décidé de trainer dans les pattes de ses frères alors qu'ils tentaient tout deux de finir d'empaqueter leurs affaires de sport. Voilà donc pourquoi il y avait temps d'agitation dans la chambre voisine.

La porte claqua une fois puis des pas lourds et rapides se firent entendre dans l'escalier. Ils partaient enfin. Bella entendit son petit frère courir après ses ainés dans les marches puis la porte d'entrer se referma violemment après que les jumeaux n'aient crié un « à tout à l'heure ! » parfaitement synchronisé. Puis les pas dans l'escalier reprirent mais dans l'autre sens. Bella soupira puis commença un décompte mental qui arriva à zéro pile au moment où Josh ouvrit brutalement la porte de sa chambre.

_ « On ne va pas avec eux ?!

_ Non, le match commence à vingt heure.

_ Mais je veux y aller !

_ Puisque je te dis que le match commence à vingt heure. Ils vont s'entrainer pour l'instant, on les rejoindra dans une heure.

_ Je veux les voir s'entraîner.

Bella tourna finalement la tête vers son petit frère qui commençait sérieusement à lui taper sur le système. Il la regardait avec des yeux de chiens battus, ses deux mains jointes l'une à l'autre devant son torse. La jeune fille soupira puis râla, vaincu par la bouille de son jeune frère. Il faut dire qu'il avait un visage d'ange. Des cheveux blonds bouclés, le teint pâle, des tâches de rousseurs sur le nez et les joues, comme sa sœur, et des yeux bleus. Pourtant comme tous les petits frères de cette planète, ou presque, c'était un vrai monstre.

_ Bon, d'accord.

_ Youpi ! Cria Josh en dévalant l'escalier.

Il attrapa son manteau et se précipita dehors pour rejoindre la voiture que Bella et ses frères ainés étaient obligés de partager, faute d'argent. Les jumeaux avaient pris le bus puisque leur mère étaient censé les rejoindre avec sa voiture en sortant du travail. Ainsi, toute la famille aurait dû rentrer à la maison dans un seul véhicule. Mais n'ayant pas le courage de supporter les supplices de son frère pour se rendre au match pendant une heure, Bella s'était dit que sa mère ne lui en voudrait pas d'avoir pris la vieille voiture. La rouquine et Josh montèrent donc dans le véhicule puis filèrent en direction du lycée.

***

La nuit était tombé depuis un moment déjà. On approchait à grand pas des vacances de Noël et cette année était particulièrement froide. Les habitants de Cooperstown avaient même eu droit à quelques flocons déjà. Tandis que Bella s'engagea dans la rue par laquelle elle passait d'habitude afin de raccourcir son chemin vers le lycée, elle du s'arrêter au feu rouge et une silhouette dans la ruelle à sa gauche attira son regard. Alors qu'elle soufflait dans ses mains dans l'espoir de les réchauffer un peu sachant que la climatisation de son vieux tas de ferrailles ne marchaient pas parfaitement, elle plissa les yeux, histoire d'essayer de voir qui était la personne qu'elle voyait s'engager dans l'impasse.

C'était Zachary. Et il ne portait même pas de manteau. Rien qu'un sweat-shirt noir. Il grimpa sur l'échelle du bâtiment qui se trouvait à sa droite après avoir regardé autour de lui comme pour vérifier que personne ne l'avait suivit. Bella ne put s'empêcher de penser qu'il était sur son chemin pour aller acheter Dieu seul sait quel genre de produit illicite. C'est le klaxon provenant de la voiture de derrière qui tira la rouquine de ses pensées. En effet, le feu était passé au vert. Elle posa son regard sur son jeune frère, les sourcils froncés comme s'il s'agissait de sa faute. Blackwell l'intriguait et l'a rendait nerveuse. C'est lorsqu'elle réalisa cela qu'elle eu envie de se frapper. Elle ne valait pas mieux que les autres filles de son lycée.

☺☺☺☺

_ « Murray, bouge-toi un peu, tu veux gagner ou perdre ce soir ?!

Bella eu un pincement au cœur pour son frère qui avait du mal à suivre l'entrainement. Pourtant les joueurs n'étaient pas poussés à faire leur maximum, les épuiser avant le match serait stupide. Mais la blessure au genoux qu'il s'était faite quelque jour plus tôt ne l'aidait pas vraiment. Pourtant il n'en avait parlé à personne et surtout pas au coach de peur que celui-ci ne le retire du match de ce soir, ne voulant prendre le risque d'accentuer les douleurs. Charles se pencha sur son frère qui semblait essoufflé, ses deux mains appuyées sur chacun de ses genoux.

_ Ça va ? T'as pas l'air bien.

Isaac hocha la tête et dégluti avant de se remettre dans le jeu. Bella savait. Elle l'avait vu mettre une genouillère un matin alors qu'elle était entré dans sa chambre pour récupérer un objet lui appartenant. Il lui avait fait promettre de n'en parler à personne même si l'adolescente eut du mal à accepter, sachant pertinemment qu'elle prenait le risque de laisser son grand frère se blesser sur le terrain. En revanche elle n'avait aucune idée de comment il s'était blessé. Mais elle savait à quel point ce match était important pour lui. Il avait toujours été moins doué qu'Isaac. Et dès qu'il avait une occasion de faire ses preuves, il la saisissait sans hésiter. Pour lui, rater ce match aurait été une preuve de faiblesse et de lâcheté. Évidemment, ça ne l'était pas. Mais essayez donc de faire changer d'avis un adolescent dont le seul but et de gagner.

Le coach siffla afin de rassembler son équipe aux vestiaires et tandis que Bella regardait ses frères s'éloigner, elle aperçut derrière la file des joueurs ce type lui sourire et lui faire un signe de tête. La jeune fille regarda derrière d'elle pour vérifier que c'était bien à elle qu'il s'adressait puis lui fit un léger signe de main en s'apercevant qu'il n'y avait personne à part elle et son frère sur les gradins. Josh était debout sur un banc tout devant tandis qu'elle s'était mise à l'arrière, en retrait, histoire de ne pas attirer l'attention. Ce type qui venait de la saluer s'appelait Mike Spencer. Elle lui avait déjà parlé lors d'une fête organisée par ses frères après un match de l'année passé. Il était gentil. Pas particulièrement intelligent, mais gentil. Disons que c'était un sportif. Dans sa tête, il y avait le football, et c'est à peu près tout. Même si elle lui avait déjà adressée la parole, c'était une surprise pour elle qu'il n'ait pas oublié son existence. Entre lui et Zachary, elle commençait à se demander si elle n'avait pas changer de corps pendant la nuit.

***

C'était l'heure. Les gradins s'étaient considérablement remplis et Bella fut vite rejointe par sa mère, Lucy et Simon. Simon, c'est un peu le meilleur ami de Bella. Elle le connaissait depuis le primaire et même si c'est seulement en quatrième qu'ils ont vraiment appris à se connaître, ils se côtoyaient en fait depuis l'école maternelle. Le jeune homme avait tenté plusieurs fois de rejoindre l'équipe de football mais n'avait jamais été retenu, c'est pourquoi il boudait quelque peu ce soir. Mais avec Lucy à ses côtés, tout allait de suite mieux. Car oui, Bella l'avait toujours soupçonné d'avoir un faible pour la jolie blonde, qui elle, ne se rendait même pas compte qu'elle faisait de l'effet au garçon avec lequel elle traînait tous les jours. Il était venu accompagné de ses parents et de ses deux petites sœurs jumelles de sept ans, Lily et Naomi. Elles lui ressemblaient beaucoup. Ils étaient tous les trois dotés d'une chevelure épaisse châtain clair et d'yeux marrons, puis ils possédaient à peu près les même traits. Bella avait souvent aidé Simon à babysitter les deux petites, ce qui l'avait aidé à se familiariser avec la famille de son ami.

Les conversations stoppèrent lorsque les joueurs entrèrent sur le terrain. Bella et les autres se levèrent lorsque l'équipe de son école entra en trottinant. Des cris d'encouragement se faisaient déjà entendre dans les gradins. Certains avaient même confectionné des pancartes avec les couleurs de l'école, soit le vert et le blanc. Mais pas la moindre trace de Zachary Blackwell dans les environs. Cela n'étonnait jamais personne. Tout le monde savait que Zac et sa bande détestaient et l'équipe de football, et tout ce qui avait la moindre importance pour l'école. Ils ne faisaient pas parti de ça. C'était étrange comme les avis étaient partagés vis à vis de ces gens. Soit on voulait savoir ce qu'il se passait pendant leur rassemblement, soit on avait juste envie de leur dire de dégager de l'école si c'était pour ne pas bosser, ni participer au moindre événement organisé par le lycée. Bella ne savait pas trop quoi en penser. Elle pencherait plus vers la curiosité. Elle avait quand même un peu envie de savoir ce que Blackwell et ses amis faisaient à cet instant, en ce vendredi soir d'hiver, tandis qu'elle faisait parti du mouvement. Cette idée lui échappa lorsque le match commença.

***

Le terrain s'était vidé, les confettis recouvraient le sol et quasiment tout le monde se trouvaient soit sur le parking près à partir, soit sur le terrain, en train de discuter avec les joueurs qui s'étaient déjà changés. Ce soir, ils avaient gagnés. Isaac n'avait pas eu trop de difficultés causées par son genoux et Charles avait été incroyable, comme d'habitude. Josh avait crié tellement fort qu'il n'aurait probablement plus de voix d'ici demain, mais cela arrivait à chaque match alors les Murray commençaient à avoir l'habitude. Bella s'apprêtait à sortir du terrain derrière ses frères et sa mère lorsque Mike l'attrapa par les épaules en la poussant légèrement en arrière dans le but de ne lui parler qu'à elle.

_ Hey ! Alors, qu'est ce que t'as pensé du match ?

_ Génial, comme d'habitude, j'ai peur que les autres écoles ne fassent définitivement pas le poids ! Plaisanta l'adolescente en riant.

Mike passa sa main dans ses cheveux puis la plongea dans la poche de son pantalon beige. Ses joues étaient étonnamment rouges, phénomène qui se produisait toujours sur son visage lorsque la température étaient légèrement basse. Bella ne pu s'empêcher de le fixer quelques secondes. Mike était vraiment mignon. Ce n'était pas un top modèle, mais ses fossettes et la forme que prenaient ses pommettes lorsqu'il souriait était adorable. Il avait les joues légèrement rondes, les yeux marrons-verts et il était un peu moins grand que Charles et Isaac. Il avait exactement le genre de visage que l'on a envie de pincer comme font les grand-mères à leurs petits enfants.

Bella posa son regard sur ses converses lorsque le silence commença à devenir gênant. Mike se baissa pour tenter de capter l'attention de la jeune fille et souffla un nuage de buée par la bouche avant de reprendre la parole :

_ Être la soeur des deux meilleurs joueur de football du lycée, ça doit être quelque chose.

_ C'est vrai qu'ils sont doués.

_ Je suppose que c'est de famille, ajouta le jeune homme un sourire aux lèvres.

_ Sûrement. T'es nouveau dans l'équipe ?

Si elle avait pu, Bella se serait giflée. Bien sûr qu'il n'était pas nouveau. Il jouait avec ses frères depuis son entrée au lycée. Tout le monde le savait. Les joueurs de l'équipe de foot étaient connus de tous.

_ Hum, non, pas vraiment... J'ai commencé en même temps que les jumeaux, en fait.

_ Ah, excuse-moi, je ne retiens pas trop les visages des joueurs de foot, non pas qu'ils soient laids, bien au contraire, c'est juste que...

Bella, ferme la. Juste ferme la, pitié.

L'adolescente écouta son propre conseil et s'arrêta en plein milieu de sa phrase ressentant son mal aise prendre beaucoup trop d'ampleur. Elle aurait voulu disparaître. Elle n'avait jamais été douée avec les garçons. Il suffisait qu'il soit un minimum mignon pour qu'elle perdre ses moyens et se mette à dire n'importe quoi. Inutile de dire que la plupart du temps, les garçons en question ne revenaient jamais lui parler. Tandis que la température de son visage avait doublé et que son teint avait viré au rouge, elle plongea ses mains dans les poches de son manteau et baissa une fois de plus son regard sur ses chaussures.

_ C'est pas grave. On n'a jamais vraiment eu l'occasion de parler de toute manière.

_ Si mes frères décident de faire une fête comme l'an dernier, on aura sûrement une chance de se croiser. Mais bon, je ne promets rien, ça dépendra de leur humeur.

_ Mais tu sais, toi aussi tu devrais organiser une fête un de ces jours.

_ Moi ? Je crois pas, non, dit-elle un sourire aux lèvres.

_ Pourquoi pas ? Je suis sûr que tout le monde viendrait. Je veux dire, qui ne voudrait pas se rendre chez les jumeaux les plus populaires du lycée ?

La jeune fille se sentit un tantinet blessée par les paroles de Mike. A l'entendre les gens viendraient seulement pour ses frères, et non pour elle. Mais il fallait se rendre à l'évidence, il n'avait pas tort. Peu de gens savaient que la rouquine était leur sœur. Ils ne se ressemblaient pas beaucoup et puis ils ne trainaient jamais ensemble.

_ Personne ne sait qu'on est de la même famille, tu sais, les gens ne viendraient pas.

_ Ne soit pas si peu sûre de toi. Je suis sûr que tu vaux autant que tes frères, lui dit-il en poussant légèrement l'épaule de l'adolescente avec son poing, ce qui la fit rire discrètement, essaie juste de donner une chance aux autres de le remarquer.

_ Merci du conseil.

Isaac apparut comme par magie entre les deux adolescents, passant son bras autour du visage de sa sœur avant de l'embarquer avec lui. Ce garçon avait un don pour approcher les autres sans se faire remarquer. Le fait qu'il fasse nuit lui donnait aussi un énorme avantage. Surprise et confuse, Bella agita les bras ce qui fit éclater de rire Mike qui regardait les deux adolescents s'éloigner.

_ T'approche pas de ma sœur ou je te démonte, Spencer ! Lui lança Isaac à moitié sur le ton de la rigolade mais tout de même un peu sérieux.

Mike leva les mains au ciel comme si on pointait un révolver sur lui puis fit quelques pas en arrière avant de se retourner et de s'éloigner vers l'un des parkings du lycée.

Il faut l'avouer. Tous les ados populaires ne sont pas des imbéciles.

Continue Reading

You'll Also Like

2.1M 82.9K 51
J'avais douze ans quand j'ai rencontré Éros. Il m'a volé mon premier bisou à mes quinze ans. J'ai couché avec lui à mes dix-sept ans. Et cinq jour...
118K 4.3K 47
« Tu n'aurais jamais du voir ça, chérie. Je restais terrorisée face à l'arme qui était pointé sur moi, je la fixais les yeux brillants, tout en espér...
4.7K 823 21
Romance adolescence
208K 5.1K 143
Selem Aleykoum tous le monde j'espère que vous allez bien El Hamdoulilah donc dans cette chronique je vais vous raconter l'histoire de Hanaa moi qui...