Expansion [TERMINEE]

By stmj33

8.3K 1.3K 1.3K

Notre monde est bien loin du votre. Les rires se sont รฉteins en mรชme temps que tout espoir. Je suis morte ce... More

Prologue
1-Sens contraire
2-Remise en place
3-Pas seule
4-Fuir
5-Que la partie commence
6-Impact
7-Nuit Noire
8-Du Before ร  l'After
9-Rรฉveil ร  deux issues
10-Changement et appartenance
11-Bombe ร  retardement
12-Secrets,confiance et Expansion
13-Origine
14-Symbole d'existence
15-Echec et ... Peur
16-Au nom de la raison
17-Rien ne reste enfouit
18-Amour face ร  Innocence
19-Double identitรฉ
20-Petit Espoir
21-Le masque tombe
22-Porte de sortie
23-Ne l'oublie pas
24-Le courage au bord du gouffre
25-Course poursuite
26-Noir d'encre
27-Symbole d'espoir
28-Retour ร  la maison
29-Ni aujourd'hui, ni jamais
30-Changement en profondeur
31-Noir, Blanc mais pas gris
32-Pourquoi toi ?
33-Appartenance commune
34-L'obscuritรฉ au fond du tunnel
35-Nytron
36-Enfer ou Paradis ?
37-De rouge ร  noir
38-Epidรฉmie meurtriรจre
39-Perte et Responsabilitรฉ
40-Jamais l'un sans l'autre
41-Entre vรฉritรฉs et mensonges
42-Arc en ciel de rรฉflections
43-Sa vie, sa puretรฉ
44-Retour ร  la maison
45-La vengeance au bord du gouffre
46-Esquisse mortelle
47-C'est dans la tรชte
48-Dรฉcodage
49-Abandon
50-Folie
51-Une page qui se tourne
52-Elรฉvation au-dessus des montagnes
53-Le monde idรฉal
54-Mer infinie
55-Au plus profond de tes yeux
56-L'inconnu en haut des sommets
57-Histoire et nรฉgociation
58-Dรฉsaccords en solution
59-Jouons cartes sur table
60- Rituel Rouge
61-Contre coup
62-Trahison
63-Ultime dรฉfaite
64-Dernier รฉchec
65-Fin de partie
66-Derniรจre goutes de sang
67-Jugement
68-Liรฉs ร  jamais
Epilogue
Mot de "Fin"

69-Tomorrow We Fight

59 12 14
By stmj33

-22 Novembre 2060-

Mes yeux s'ouvrent difficilement, répondant à l'appel incessant d'une personne un peu trop bien réveillée. A mes cotés, Thomas dort comme une pierre, ça ne m'étonne pas vu le travail qu'il fournit à Lindsey. Elle aussi est débordée par une grosse masse de charges auxquelles elle ne devait pas s'attendre. Je me lève en enfilant le tee-shirt de mon copain qui descend à mi-cuisses. Je prends le temps de respirer son odeur, n'ayant pas un grand sens de l'odorat, discerner chaque ingrédient est difficile. Surtout quand ils viennent d'une autre planète.

Les coups reprennent et ne s'arrêtent pas avant que j'ouvre la porte. Ce doit être pour Thomas, lui, qui pourtant a souligné qu'il ne serait pas dérangé aujourd'hui. J'ai beau avoir dix sept ans et bientôt dix huit, j'ai l'impression d'en avoir dix de plus. Avoir sa propre maison, son couple et les parents en moins me font prendre mes responsabilités. Je me sens bien loin de mon innocence de mineure.

J'ouvre la porte et tombe nez à nez avec Simon, essoufflé, la course n'est pas son fort.

- Oui.

- J'ai une très bonne nouvelle pour toi.

Je tire sur les pans du tee-shirt mal à l'aise.

- Je t'écoute.

- J'ai réussi à réparer la radio et à y apporter quelques modifications.

- Je t'y retrouve dans dix minutes.

Le cœur lourd de stress et battant à tout rompre, je cours dans la salle de bain et prend une rapide douche avant de sauter dans mes vêtements. Le temps est idéal depuis notre arrivée, j'enfile un short et un tee-shirt à manche courte marron. Je prends mes chaussures et les enfilent sans prendre le temps de les lacer.

Je manque de tomber deux trois fois avant d'enchaîner avec les escaliers.

Sur la route, je ne prends pas la peine de répondre aux regard étonnés de mes camarades ainsi qu'à leurs saluts. Je suis trop pressée pour m'y attarder.

J'entre dans un bruit assourdissant dans la pièce. Simon a un léger sursaut dû à ma brusque entrée. Ce dernier prend le temps de m'expliquer comment utiliser au mieux l'appareil. L'ensemble de câbles et le gros poste s'est transformé en un appareil portatif qui n'est autre qu'un talkie walkie.

- Il vient de la première arrivée. J'ai réussit à le faire fonctionner et je l'ai relié à la radio, comme ça partout où tu seras, tu pourras joindre la Terre. Je ne l'ai pas encore essayé par contre.

- Merci !

Je le prends rapidement dans mes bras et saisit l'appareil en appuyant sur le bouton de marche qui émet un léger grésillement. Je relâche le bouton pour éviter de l'user.

- Si je parle là dedans, ils m'entendront ? Ils pourrons me répondre ?

J'évite un maximum de prononcer le "il" au singulier. Je ne veux pas semer la discorde alors que les choses se sont calmées.

Mes mots se sont enfilés à grande vitesse. Je peux à peine tenir en place, jonglant entre mon pieds droit et mon pied gauche.

- Voilà, là où sa se complique. Il faut que tu sois près d'un endroit qui te permette de capter. Le signal est moins fort que je ne le voudrais. Tu pourrais capter en bas du bâtiment, ici et aux différentes navettes échoué un peu partout. Cependant, ils t'entendront mais ne seront peut-être pas en capacité de te répondre.

- Merci.

Je ne traine pas plus et déboule dans le sens inverse les escaliers. J'entre en trombe dans la maison où Thomas dort toujours et prend un disque pour partir dans la forêt. Je m'en saisis et aussitôt dit aussitôt fait, je me retrouve à l'extérieur du voile.

Je continue ma course jusqu'à ne plus avoir d'haleine. Mon cœur menace d'être expulsé de ma poitrine tellement qu'il tambourine. Le sang affluant par grande vague jusqu'à mon cerveau me donne le tournis. J'essaie de ne pas y faire attention.

J'ai passé mes journées à réfléchir à ce que je pourrai dire mais maintenant que je me retrouve face à ce moment tant attendu, tout s'envole. J'ai l'impression d'avoir perdu la mémoire.

Après quelques minutes de course, j'arrive, enfin, à la navette qui nous a déposé ici. Le dernier souvenir direct que nous avons de l'Expansion. La trappe est ouverte, je rentre dedans et scrute les lieux.

Rien n'a vraiment changé depuis notre départ mis à part l'invasion par différentes sortes d'insectes qui occupent à présent les lieux.

Il faut que je me souvienne, je ne veux pas gâcher mon temps de parole en racontant n'importe quoi. Je veux réussir à lui dire ce que je n'ai pût dire avant ma "mort".

Le temps que tout ça me revienne en mémoire, je saisis un sac laissé à l'abandon et le remplis de ce qui reste. J'entasse les derniers vêtements et cahiers en les compressant au maximum pour qu'ils puissent rentrer à l'intérieur. Je décide de garder de quoi m'habiller. Je ne supporte pas les vêtements de couleurs règlementaires de Nytron. Un pantalon en jean et un haut blanc suffisent à faire mon bonheur.

Je pose le sac lourdement à côté de la sortie et m'y assois, les pieds dans le vide. Je fais tourner le talkie entre mes doigts tout en me chargeant de contrôler ma respiration. Le moment de vérité est arrivé, j'appuie sur le bouton :

- Kevin ?

Je le relâche le bouton et attend une réponce qui, je sais, n'arrivera pas. Je me fiche de savoir qui recevra ce message, Kevin ou pas Kevin, il lui revient.

Je recommence et rien. Simon m'avait précisé la possibilité qu'il n'y en est pas.

- Kevin. Je ne sais pas si tu recevras ce message ou si tu y répondras. Il s'est passé tant de chose depuis notre séparation. La première chose que tu dois savoir c'est que je ne suis pas morte, je suis là, et je te réponds. Ne t'inquiète pas, moi même je ne comprends pas tout à fait comment c'est possible. L'Expansion nous à fait prendre notre envole pour une planète nommée Nytron. Je suis sûr que tu l'adorerais, racontais-je la larme à l'œil. J'adorerai te la décrire dans les détails mais je doute que ce soit la première chose que tu es envie. Notre arrivée n'a pas été de tout repos. J'ai découvert avoir une sœur cachée, une jumelle, qui, elle aussi, à des penchant pour la révolte. Nous marchons dans les pas l'une de l'autre dans le but de démanteler l'Expansion. Bref, je veux surtout savoir comment ça se passe de votre côté : l'Implosion a-t-elle gagnée face à eux ? Connor a-t-il réussit ? Et comment va ma mère ?

Je marque une pause remarquant à quel point mon message n'est pas celui que j'espérais.

- Il y a tellement de choses que j'essaie de comprendre. Que c'est-il passé ? Pourquoi t'es-tu montré si distants la dernière fois ? Mais, ne le saurais-je jamais. Prend soin de ma mère, s'il te plait et aussi, pense à renouer avec Nick. Vous avez beaucoup de chose à vous expliquer.

Je desserre mon emprise sur l'appareil et fond en larmes. Je n'y arrive pas.

- J'espère que ... L'Expansion est morte. Que l'Implosion à gagné et que la liberté est de retour mais aussi, principalement, la paix. Kevin ... Tu resteras à jamais dans mon cœur même si nous ne nous reverrons plus.

Je croise deux doigts de ma main gauche, comme lors de ma première référence à l'Expansion, et la plaque contre mon âme. Ma gorge se serre à ces derniers mots, alors que, face à moi, Thomas arrive en marchant. Simon a dû lui dire où j'étais.

- Tomorrow we fight ...

Je pose l'appareil au sol et prend dans les bras mon avenir. Je laisse mon corps se vider de toutes ses larmes. Pour nous, l'histoire vient de prendre fin mais pour eux ?

Bonjour,

C'est avec beaucoup d'émotion que je vous annonce que nous sommes arrivés à la fin, il ne reste plus que l'épilogue qui ouvre un nouveau chapitre. Suite à ce dernier chapitre, je posterai une partie pour vous annoncer comment va s'organiser la suite, car, oui, l'Expansion aurait une suite, plus ou moins, indépendante.

Je vous laisse, en médias, avec la chanson qui a inspiré ce premier tome : l'Expansion.

Comment avez-vous trouver l'histoire et le personnages d'Alix ? Les épreuves qu'elle a enduré ? Les personnages secondaires ? L'intrigue ? Le paysage ? ...

Continue Reading

You'll Also Like

26.9K 2.1K 33
Sur une รฎle perdue, en plein milieu de l'ocรฉan Pacifique, reculรฉe de tout รฉchange et commerce avec d'autres pays, vit un jeune homme pรชchant pour se...
75K 2.3K 52
๐‘จ๐’๐’‚๐’๐’‚ ๐‘ช๐’‚๐’”๐’•๐’Š๐’๐’๐’ "๐‘ช'๐’†๐’”๐’• ๐’๐’‚ ๐’‘๐’“๐’†๐’Ž๐’Š๐’†ฬ€๐’“๐’† ๐’‡๐’๐’Š๐’” ๐’’๐’–๐’† ๐’‹'๐’‚๐’“๐’“๐’Š๐’—๐’† ๐’‘๐’‚๐’” ๐’‚ ๐’•๐’† ๐’„๐’‚๐’๐’Ž๐’†๐’“" ๐‘ท๐’‚๐’–๐’ ๐‘ณ๐’‚๐’‰๐’๐’•๐’† "๐‘จ...
35.4K 3.6K 35
La Nation d'Argent a enfin retrouvรฉ sa lรฉgendaire princesse perdue, Era se dรฉcouvre alors une autre famille et un nouvel hรฉritage. Au mรชme moment...
253K 12.9K 26
"Chรฉrie, on va rรฉaliser notre rรชve, ta mรจre et moi. On part aux Etats-Unis !" Avec Cameron Dallas, Nash Grier, Carter Reynolds, Caroline (The Vampire...