Liaison Dangereuse ( Le secre...

By Lamiss141

4M 336K 22.4K

Lorsque sa petite entreprise de traiteur est contactée pour une soirée organisée dans un Penthouse situé dans... More

Message Très important !
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Épilogue

Chapitre 1

120K 8.6K 666
By Lamiss141


Coucou !

J'espère que vous allez bien ?

Merci mille fois pour vos messages sur instagram et sur la précédente histoire. J'espère que celle-ci vous plaira autant que je prends plaisir à l'écrire. Prenez grand soin de vous c'est important. Je vous souhaite une agréable soirée.

Pleins de bisous !

Pour les curieux, j'ai posté deux photos des personnages tel que je les ai imaginé sur instagram.


𝗔𝗧𝗧𝗘𝗡𝗧𝗜𝗢𝗡 !

𝗢𝗘𝗨𝗩𝗥𝗘𝗦 𝗦𝗢𝗨𝗦 𝗣𝗥𝗢𝗧𝗥𝗘𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗗𝗘𝗦 𝗗𝗥𝗢𝗜𝗧𝗦 𝗗'𝗔𝗨𝗧𝗘𝗨𝗥.
𝘾𝙤𝙥𝙮𝙧𝙞𝙜𝙝𝙩 ©A.S SYLA, Mai 2019 - Auteur Wattpad Lamiss141

Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction, intégrale ou partielle réservés pour tous pays. L'auteur ou l'éditeur est seul propriétaire des droits et responsable du contenu de ce livre « toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite » (alinéa 1er de l'article L. 122-4). Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal.




Nessa consultait l'avancée de sa dernière commande lorsqu'un homme pénétra dans son restaurant. Nessa se redressa tout en l'étudiant avec prudence. Il portait un uniforme sombre, une cravate soigneusement repassé. Il semblait toucher la cinquantaine et derrière son air impassible, un sourire se forma au coin de ses lèvres. Pour être honnête, Nessa n'avait pas l'habitude de recevoir un tel client.

- Bonsoir, puis-je vous aider ?

L'homme se rapprocha du comptoir pour tendre sa main.

- Je me nomme Paul Darwing, et vous êtes ?

Peu habitué à tant de formalité Nessa hésita un instant avant de lui répondre.

- Nessa Blake.

Elle accepta sa poignée de main non sans ressentir le besoin absurde de refermer la partie du comptoir resté ouvert. L'homme ne commenta pas son geste mais semblait s'en amuser.

- Je suis navré de débarquer à l'improviste mais j'ai aperçu de la lumière dans votre établissement.

- En quoi puis-je vous aider ? S'enquit Nessa en croisant les bras contre sa poitrine.

- Vous êtes traiteur n'est-ce pas ?

- Essentiellement oui, répondit-elle en refermant son cahier qui contenait de nombreuses commandes inachevées.

- Il se trouve que je me retrouve dans l'embarras, commença-t-il en sortant son portefeuilles ; Mon patron organise une petite réception ce soir or le traiteur qui devait se charger de l'événement n'a pas reçu les commandes à temps. J'ai appelé de nombreux établissements qui n'ont pas répondu présent.

Nessa resta silencieuse, impatiente d'entendre la suite.

- Vous êtes pour ainsi dire mon dernier espoir.

- Je risque de vous décevoir, répondit Nessa d'une voix posée ; Je doute que votre...patron appréciera les plats qui sont préparé ici.

Pour réajuster son commentaire Nessa baissa les yeux sur les billets qu'il avait subtilement déposé sur le comptoir.

Il esquissa un sourire entendu.

- La qualité n'est plus ma priorité ce soir, ce qui m'importe c'est de trouver un traiteur capable d'assurer cette soirée et le prix en sera que conséquent.

L'arrogance de cet homme aurait dû la rebuter mais sa proposition était très tentante. En effet, le couple Maklister avait annulé leur dîner plus tôt dans l'après-midi, la laissant avec une commande pour cinquante personnes sur les bras. Nessa dévia son regard sur la porte qui conduisait à la cuisine.

Devait-elle accepter ? Après tout c'était une opportunité qui ne se représenterait pas.

Elle exhala un soupir résigné avant qu'une légère excitation ne s'empare d'elle.

- Deux de mes clients ont décommandés à la dernière minute, j'ai des mets préparé pour cinquante personnes. Vous pensez que c'est suffisant ?

Il acquiesça très rapidement d'un signe de tête muni d'un sourire satisfait.

- C'est parfait mademoiselle Blake.

Nessa ébaucha un léger sourire en coin avant de prendre sa fiche.

- À quelle heure dois-je...

- C'est pour tout de suite, le coupa-t-il d'une voix empreinte de fermeté.

Surprise Nessa releva précipitamment la tête.

- C'est un peu juste pour moi, objecta-t-elle en jouant avec son stylo ; Je suis seule ce soir et il me faudra au moins trois aller-retour pour tout apporté, ma camionnette n'est pas assez grande.

- Ne vous en faites surtout pas pour ça, s'empressa-t-il de dire en jetant un coup d'œil à devanture de son entreprise ; J'ai deux voitures dehors, nous avons assez de place pour charger une partie de la commande.

Troublée par la vitesse à laquelle elle était confronté Nessa se contenta d'un bref mouvement de tête avant de se hâter dans les cuisines.

En moins de trente minutes sa camionnette fut chargé par deux colosses. Les deux voitures furent aussi chargées. Elles étaient noire, blindées, vitres teintées. Nessa remit alors son acceptation en question mais le fameux Paul Darwing ne lui laissa guère le temps à la réflexion.

- Afin que vous ne vous perdiez pas je propose de vous escorter mademoiselle Blake, mettez vous entre les deux voitures.

Il ferma brutalement sa portière comme si le temps se jouait de lui.

- Quelle soirée, marmonna-t-elle en démarrant pour se glisser entre les deux blindés.

Bien qu'elle était niché dans une rue paisible du centre-ville Nessa connaissait les secrets de New-York. En voyant des Grattes ciels majestueux se dresser sous ses yeux, Nessa n'eut aucun mal à comprendre qu'elle se trouvait dans les quartiers chic de la ville et que son client était sans nul doute richissime.

- C'est au dernier étage, informa Paul Darwing en ouvrant l'arrière de sa camionnette.

Nessa le dévisagea un instant sous l'effet de cette nouvelle surprise. Elle rejeta sa tête en arrière pour observer la haute tour en verre et fut prise d'un haut-le-cœur.

- Si haut ?

L'homme ne lui répondit pas comme si cette question n'avait aucun sens pour lui. Il échangea simplement avec un homme dans une langue méconnue mais qui reflétait un accent Russe.

- Suivez-moi mademoiselle Blake, dit-il en allongeant son bras vers les portes en verre.

Nessa prit l'une des caisses avec une prudence extrême puis le suivit dans la haute tour. Un armada de personnel se pressa dehors pour récupérer les autres caisses. Décidée à en savoir plus Nessa attendit d'être dans l'ascenseur pour questionner Paul Darwing.

- À quel genre de soirée dois-je m'attendre ?

- C'est une simple réception, quelques invités, rien de plus.

Autrement dit, Nessa n'aurait pas d'autres réponses. Après tout elle n'était pas là pour poser des questions mais pour satisfaire le client. Et lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, Nessa se demanda si sa place était bien ici...

Stupéfaite elle pénétra dans le luxueux appartement dont le sol nacré semblait avoir été soigneusement lavé avant leur arrivé. Émerveillée, elle se perdit un instant dans la contemplation des lieux.

Nessa décida...ou plutôt, elle se força à ne pas regarder les lieux pour paraître professionnel et désintéressée. Cependant elle s'aperçut que les invités étaient déjà présent.

- Où se trouve la cuisine ? J'aimerais pouvoir disposer les mets à ma façon.

Paul Darwing lui indiqua un long couloir à traverser. C'est seule et presque ignorée qu'elle fila dans la cuisine entièrement équipée et aménagée.

C'est seulement après avoir pris ses marques qu'elle se mit au travail. Discrètement, du moins comme elle le put Nessa se glissa à l'arrière du salon majestueux pour disposer certains plateaux sur la grande table en verre. Elle prit le soin particulier de les orienter vers les convives de sorte qu'ils soient attiré par le visuel. Hélas, cette tactique ne semblait pas fonctionner.

Soudain l'horreur lui monta aux joues.

Attendaient-ils qu'elle se déplace entre eux en bonne petite serveuse ?

Ça en avait tout l'air !

Pour en avoir le cœur net, Nessa prit son courage à deux mains et prit l'un des plateaux.

- Un petit-four ? Proposa-t-elle d'une voix chaleureuse.

Seule une femme prit la peine de la regarder avant de refuser d'une main légère.

Nessa serra les dents pour contenir l'humiliation et se dirigea vers un autre groupe. Perdue dans ce milieu qui n'était pas le sien, Nessa sentit son excitation se perdre dans le désespoir. C'est avec l'énergie du désespoir qu'elle parcourut les invités et seuls trois d'entre eux eurent la décence de goûter aux petit-four.

Déçue, Nessa s'éloigna des convives et se dirigea vers la grande baie vitrée, plateau à la main.

La terrasse extérieure semblait vertigineuse mais elle s'y risqua, lèvres pincées. Happée par le panorama somptueux elle s'aventura plus loin encore, admirant les éclairages qui mettaient en valeur la piscine. Cet instant, bien qu'elle le considérait comme un privilège rare lui rappelait amèrement que ce monde était si différent du sien.

Le regard suspendu sur cette vue splendide Nessa dégusta un petit-four puis deux puis trois. Une brise d'air frais balaya ses cheveux attachés dans un chignon désordonné. C'est avec les yeux d'une petite fille qu'elle s'approcha encore plus près, la bouche pleine avant qu'une voix grave et surmontée d'un accent ne vienne bouleverser sa tranquillité.

- Vous comptez tous les manger ?

Continue Reading

You'll Also Like

174K 9.3K 36
Il a suffi d'un regard à Isaac Miller pour tomber sous le charme de Lev. Rongé par la timidité, il n'a jamais osé faire le grand saut. Cette dernière...
651K 13.9K 66
« 𝐈𝐥 𝐲 𝐚𝐮𝐫𝐚 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐟𝐮𝐭𝐮𝐫, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐠𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐟𝐟𝐚...
3.3M 124K 109
[ chronique terminée ] De sa vie paisible à celle pleine de regrets, aveuglée par ces sentiments Neyla fera-t-elle les bons choix ?
1.6M 40.6K 53
Fayyed "minot" des quartiers Nord de Marseille qui essaye tant bien que mal et au fil des années, de sauver sa mère des griffes de son crapuleux père...