Chapitre 6

90.8K 8K 385
                                    



Consciente qu'elle était sur le point de céder Nessa hésita une seconde avant de s'engager dans l'immense gratte-ciel. C'était une véritable cohue. Les gens se bousculaient dans le hall pour entrer dans les ascenseurs. La secrétaire du hall équipé d'une oreillette relié à un micro l'ignora une bonne dizaine de minutes avant de la considérer d'un oeil suspicieux.

- Puis-je vous aider ?

- Je cherche monsieur Wolfkov, où puis-je le trouver ?

- Vous avez rendez-vous ? S'enquit celle-ci en jouant avec son stylo.

- Non, mais je...

- Alors je suis navrée mais vous ne pouvez pas le voir, la coupa-t-elle sèchement : Monsieur Wolfkov est en réunion et ne reçoit que sur rendez-vous.

Sans qu'elle puisse insister, la secrétaire répondit à un autre appel, lui faisant clairement comprendre qu'il était inutile d'insister.

Bouche bée, Nessa se recula sans trop savoir quoi faire. Au comble de l'embarras, elle heurta de plein fouet un homme qui poursuivit son chemin sans s'excuser. Le contenu de son sac à mains s'était reversé, l'obligeant à se baisser pour récupérer ses biens.

- Quelle agréable surprise !

Étourdie, Nessa releva les yeux sur Paul Darwing. Ce dernier l'aida à ramasser ses affaires.

- Merci beaucoup, bafouilla-t-elle embarrassée.

Il lui tendit sa main pour l'aider à se relever.

- Puis-je savoir ce que vous faites ici ?

Nessa lissa les plis sur sa robe d'une main nerveuse. Son arrivée avait été désastreuse. Peut-être le signe évident qu'elle faisait une erreur.

- Je voulais voir Monsieur Wolfkov mais la secrétaire m'a dit qu'il était en réunion. Je ferais mieux de partir.

Joignant le geste à la parole Nessa visa la sortie le souffle coupé.

- Attendez mademoiselle Blake.

Il la retint par le bras.

- Venez avec moi.

Nessa se pinça les lèvres nerveusement, avisant les ascenseurs avec angoisse. Malgré ses réticences elle le suivit. Paul Darwing échangea quelques mots avec la secrétaire en Russe et celle-ci s'enfonça dans son siège le teint pâle.

- Vous êtes sûr que je ne vais pas le déranger ? Insista-t-elle en serrant la lanière de son sac à main.

- Ne vous en faites surtout pas mademoiselle Blake, répondit Paul avec un sourire en coin.

Nessa inspira profondément lorsque les portes s'ouvrirent.

Nessa remarqua un étrange contraste entre la folie qui régnait dans le hall et l'ambiance silencieuse du dernier étage. Choquée par l'immensité des lieux Nessa demeura silencieuse. Epuré, les immenses baies vitrées donnaient un éclairage stupéfiant. C'était moderne mais neutre. Une femme sophistiquée de la tête aux pieds se redressa presque aussitôt, accueillant Paul avec un large sourire.

- Veuillez installer mademoiselle Blake dans la salle d'attente, je vais informer moi-même monsieur Wolfkov qu'elle est ici.

La blonde acquiesça et lui jeta un regard neutre. C'est avec un sourire presque forcé qu'elle l'accompagna dans une pièce adjacente. Nessa souffla en se laissant tomber sur une chaise au hasard. Pour tromper le stress qui l'envahissait elle se leva pour arpenter la salle d'attente. Le silence était si lourd qu'elle se rapprocha de l'aquarium pour admirer les poissons exotiques. Une petite voix s'insinua à son oreille, lui criant de quitter cette haute et majestueuse tour.

Liaison Dangereuse ( Le secret d'Elijah Wolfkov )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant