Chapitre 12

90.5K 7.5K 456
                                    




Nessa avait regagné sa chambre le cœur lourd. Fort heureusement l'homme d'affaires s'était montré respectueux jusqu'à la fin du dîner. Il n'avait pas insisté ni même posé de questions qui auraient pu la mettre mal à l'aise. Cependant même quand cet homme ne parlait pas, Nessa ne parvenait pas à réfléchir sans qu'une chaleur étrange ne vienne la bousculer. Elle se glissa dans ce lit majestueux avec l'inquiétude de ne pas réussir à surmonter la journée qui l'attendait demain. Elle savait pertinemment qu'elle ne pourrait pas le fuir. C'était son domaine, ses règles !

Autrement dit Nessa n'aurait d'autre choix d'être exemplaire peu importe les obstacles qui se dressaient sur son chemin.

Elle ferma les yeux avec un soupir tremblant et tomba très vite dans un profond sommeil.

~

De l'autre côté du domaine, Elijah s'était confortablement installé dans son bureau privé, cognac à la main quand Paul Darwing pénétra dans celui-ci sans s'annoncer.

Perturbé dans sa tranquillité Elijah grogna doucement.

- Je suis désolé de te déranger mais c'est important Elijah.

Il poussa un soupir et reposa son cognac sur la table avec agacement.

- Je t'écoute.

- C'est à propos de mademoiselle Blake, commença Paul en se grattant l'arrière de la tête ; L'autre jour je n'avais pas toutes les informations. Le voilà ton mystère.

Il lui tendit un dossier, le regard fermé.

- Je doute que tu ressentes une satisfaction à le connaître.

Elijah se redressa lentement tout en ouvrant le dossier. Dès les premières lignes, son regard se fissura.

~

- Peut-être que devrions commencer le glaçage, proposa Nessa en ouvrant son livre de recettes.

Nessa s'était réveillée tôt pour commencer les préparations du dîner de ce soir.

- Vous devriez commencer par déjeuner, lança une voix virile.

Elijah était resté à l'écart pendant une bonne dizaine de minutes pour l'observer. Quand ses yeux verts se relevèrent dans les siens il ressentit une pointe de compassion le saisir. D'après les informations que lui avait rapporté Paul, Nessa Blake n'avait pas seulement quitté Chicago pour ouvrir sa boutique mais pour fuir un petit-ami violent.

Âgé tout juste de dix-neuf ans la jeune femme était tombée sous la coupe d'un étudiant populaire. Si le début de cette histoire l'avait ennuyé, la suite lui avait glacé le sang.

Amoureusement naïve la jeune femme était tombée enceinte. Rapidement fiancée à ce Peter Banks, le jeune homme avait subitement changé de visage et avait fait preuve de cruauté envers elle...la conduisant à perdre l'enfant. Après des mois à subir la violence de ce jeune homme, elle s'était enfuie chez ses parents puis avait pris la fuite à New-York pour reprendre une vie normale.

Mais était-ce le cas ?

Une femme aussi fébrile aussi innocente était-elle parvenue à oublier la douleur d'une perte, la douleur des coups ? Qui plus est aussi jeune ?

Elijah serra les mâchoires pour atténuer l'envie de frapper le mur porteur. Il s'était montré trop cruel et trop méfiant. Paul avait raison.

Nessa Blake cherchait juste à faire valoir son travail. C'était simplement une jeune femme à la recherche d'un soupçon de bonheur qu'elle puisait dans son travail.

Liaison Dangereuse ( Le secret d'Elijah Wolfkov )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant