Chapitre 20

90.1K 7.7K 489
                                    



  - Vous devriez vous protéger belle inconnue.

Nessa fit volte-face pour répondre au vendeur de chapeau. C'était la première fois qu'elle visitait le marché local près de chez-elle et fut surprise par la bonté et la gaîté des personnes qui s'y trouvaient. Timidement elle s'approcha pour étudier les chapeaux disponibles.

- Celui-ci peut-être ?

Le vendeur lui tendit un chapeau de paille, très élégant. Nessa l'essaya tout sourire. Lorsqu'elle avait dit à Ivy qu'elle prendrait des vacances elle avait bien-sûr précisée qu'elle ne bougerait pas de sa petite rue étroite mais qui renfermait de nombreux secrets. Bien-sûr elle rêvait secrètement de voyage autre part, voir la mer turquoise ou bien même visiter le plus grand musé du monde ou mieux !

Être sur une île déserte cocktail à la main.

Le cours de ses pensées lui donna un léger coup au moral mais elle se reprit aussitôt.

- Vous êtes magnifique mademoiselle !

Nessa rougit devant le compliment.

- Je vous le prends ! Décida Nessa en le payant.

Un léger sourire tremblant sur les lèvres, Nessa garda le chapeau sur sa tête comme si elle craignait que cette bribe de bonheur ne soit vu. Elle ne parvenait pas à trouver la force d'oublier les paroles de Peter. De ce fait, chaque fois qu'elle esquissait un sourire, elle avait peur. Terriblement peur qu'il surgisse derrière elle pour lui rappeler qu'elle n'avait aucun droit de sourire sans sa présence.

Chassant ses sombres souvenirs Nessa entra dans son établissement et s'empressa d'aller dans la cuisine pour se préparer un repas qui avait pour but de la faire voyager.

Une fois prêt, elle s'offrit le luxe de se préparer une table au style champêtre et déboucha une bouteille de vin.

Pâtes bolognaise pour l'Italie, plateau de fromage typiquement français, et un dessert dont la recette avait pour seul secret un chocolat en provenance de la Belgique. Nessa s'installa et dégusta avec appétit son festin...persuadée d'être seule avant qu'elle ne sente une présence derrière elle.

Elle se retourna violemment et son souffle se coupa immédiatement. La peur saisit son ventre et son cœur se mit à palpiter.

Elijah Wolfkov en personne se tenait là, devant elle, dans son impeccable costume noire. Il avait trahi sa promesse. Il avait rompu sa promesse de ne plus jamais revenir la hanter.

Et dans ses yeux noirs elle vit une lueur mystérieuse y vivre, y danser comme si cette promesse n'était plus qu'un feu de paille qu'il avait volontaire brûlé.

- Monsieur Wolfkov ! S'exclama Nessa en bondissant de sa chaise ; Qu'est-ce que vous faites ici ?

Mains dans les poches Elijah ne parvenait pas à détourner le regard. Il ne regrettait pas d'avoir failli à sa promesse.

Cela faisait plus d'une heure qu'il l'observait sans être vu. Dans ce marché bondé de monde la jeune femme n'avait pas remarqué sa présence. Il l'avait observé dans les moindres détails. Plusieurs hommes n'avaient pas manqué de l'observer à leur tour marquant alors la confirmation qu'il avait du mal à réaliser.

Nessa Blake dégageait quelque chose de différent, sa beauté avait quelque chose de particulier.

- Bonjour mademoiselle Blake, dit-il d'une voix qu'il eut peine à reconnaître.

Elle baissa les yeux et il eut envie de l'obliger à les relever.

- Que fai...

- J'ai rompu ma promesse mademoiselle Blake, la coupa-t-il d'une voix ferme mais douce.

Liaison Dangereuse ( Le secret d'Elijah Wolfkov )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant