Chapitre 15

88K 7.4K 204
                                    



Elijah s'était glissé discrètement derrière les hautes plantations sauvages et ne regrettait en rien d'avoir suivi son instinct. Pas un seul instant il avait pu détourner le regard de la jeune femme qui s'était éclipsée subtilement dans le jardin poursuivit par Hans Harper, un magna de la finance. Les regards qu'il lui avait porté ne trompaient pas. Elijah connaissait parfaitement la réputation de cet homme et savait que Nessa serait sa prochaine victime. Bien qu'il admirait la distance qu'elle avait mis entre eux, il avait pu sonder la jeune femme pour savoir que sa bienveillance et sa timidité seraient un frein pour mettre un terme à la conversation. Mais au moment où il s'apprêtait à intervenir, Hans avait mis en garde la jeune femme à son sujet. L'agacement l'avait alors gagné. Était-ce stratégique ?

Cela lui importait peu.

Il avait le cœur sec, il avait du sang sur les mains et des années de prison derrière lui. À présent, après avoir mis des années à comprendre qui il était, Elijah s'était fait la promesse de ne plus jamais laisser quiconque lui dicter sa vie ou bien même le trahir. Son besoin irrépressible de dominer chaque once de sa vie était pour lui comme une bouffée d'oxygène. Sentir qu'il avait le contrôle lui donnait la sensation d'être enfin libre de son passé. Néanmoins, il restera à jamais le même homme mais bien plus impitoyable qu'il ne l'était autrefois.

Mais au-delà de cette fermeté indiscutable, Elijah refusait de laisser cet homme attiser la crainte de la jeune femme qui n'avait de cesse de le regarder avec les yeux d'une biche blessée.

- Monsieur Wolfkov je...

Perdant le fil théâtrale de ses explications Hans se mit à rire nerveusement. Mais Elijah était trop occupé à capter le regard émeraude de Nessa Blake. Pour être totalement honnête, Elijah peinait à comprendre quelle raison il se préoccupait de cette jeune femme au point de ressentir le besoin de la contrôler...de lui donner un sentiment de sécurité.

À cette simple pensée il sentit ses reins s'enflammer. Elle était trop belle pour avoir ce regard si triste. Dans cette robe crème, sa silhouette était soulignée d'une façon si particulière que chaque courbe, chaque parcelle de son corps étaient mises en valeur jusqu'à la rendre désirable aux yeux des hommes qui se trouvaient sur son terrain. Pas un seul n'avait pu résister à la tentation de la couvrir d'un regard de concupiscence.

- Nous parlions justement de vous.

Elijah demeura impassible quand il trouva enfin la force de s'arracher à ses pensées.

- J'avais cru comprendre, dit-il d'une voix toujours aussi rude.

Sans un mot de plus Hans prit le chemin inverse pour rejoindre les invités. Elijah attendit qu'il ne soit plus dans son champ visuel pour reporter son attention sur Nessa.

- Vous étiez en train de nous espionner ? Demanda-t-elle une fois de plus sur la défensive.

- J'étais plutôt sur le point de vous sauver d'une conversation ennuyeuse jusqu'à ce que je comprenne qu'elle était portée sur moi.

Pour appuyé le ton sardonique qu'il avait pris, Elijah leva un sourcil laissant penser qu'il était curieux de l'entendre s'expliquer.

- Il me mettait en garde, mais je n'avais pas besoin de lui pour le faire de moi-même.

Elijah murmura en russe de façon à garder ses pensées pour lui.

- N'est-ce pas ce que vous m'avez demandé de faire ? Ajouta la jeune femme.

Il esquissa un sourire trompeur qui la troubla aussitôt. Ses joues s'enflammèrent comme deux brasiers.

- C'est exactement ce que je vous ai demandé de faire, affirma-t-il en inclinant légèrement sa tête.

Liaison Dangereuse ( Le secret d'Elijah Wolfkov )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant