Chapitre 11

92.6K 7.5K 332
                                    



  - J'aime voir vos yeux quand je vous parle, murmura-t-il d'une voix profonde ; À l'avenir essayez de ne pas les abaisser de la sorte.

Il pouvait la sentir frémir sous la pulpe de ses doigts. Délicatement il ôta ses doigts de son menton...gardant la douceur de sa peau sur ces derniers. Il se carra contre le dossier de la chaise, sans jamais cesser de la regarder.

- Je suis ici pour travailler, répéta la jeune femme comme si elle voulait s'en convaincre.

- Ça, je pense l'avoir imprimé, dit-il interrompu par son majordome qui déposa les plats sur la table.

- Spasiba, dit-il brièvement avant de reporter son attention sur la jeune femme.

Pétrifiée, égarée elle lissait nerveusement la nappe immaculée. Forcé de l'admettre, il n'y avait rien en elle qui lui inspirait une bribe de méfiance.

- Alors si tout est précis, j'aimerais ne plus jamais aborder ce point dans les prochaines vingt-quatre heures.

Nessa était au bord de l'explosion intérieure mais pas pour les bonnes raisons. La fermeté de ses doigts semblait encore inscrite sur sa peau qui avait réagi presque aussitôt le contact établi. Elijah Wolfkov était un homme de pouvoir, et l'autorité qu'il exerçait sur elle n'avait pas l'effet qu'elle aurait voulu ressentir. En mettant les choses aux clairs elle espérait pouvoir se concentrer sur son travail. Hélas, l'homme d'affaires n'avait pas manqué de lui faire comprendre que les points qu'elle lui avait exposés n'étaient ni un problème ni une excuse valable pour le décourager.

Perdue dans ses pensées Nessa tourna la tête en direction de la baie vitrée pour contempler son reflet. Elle n'avait rien de spécial et n'essayait pas de l'être. Un souvenir insurmontable lui monta dans la gorge et elle dut le combattre tant bien que mal alors que des flashs lui imposaient ce qu'elle tentait chaque jour d'oublier.

- Moy sladkiy ? Est-ce que tout va bien ?

Nessa sursauta, relevant péniblement les yeux sur l'homme d'affaire. Il avait les sourcils froncés, se donnant l'air inquiet par sa soudaine pâleur.

- Ou..oui, mentit-elle en s'efforçant de lui sourire ; J'étais ailleurs, veuillez m'excuser.

Le milliardaire Russe ne semblait pas convaincu mais garda le silence.

- Qu'est-ce que c'est ? S'informa Nessa pour faire diversion.

- Je l'ignore, dit-il vaguement sans prêter attention à son assiette ; Goûtez et dites-moi ce que vous en pensez.

Une lueur de défi couvrait ses yeux noirs. Pour une raison qu'elle ne sut expliquer, l'homme d'affaires était parvenu à lui faire oublier ses souvenirs contre lesquels elle luttait depuis plusieurs minutes.

- Du veau, c'est délicieux, murmura-t-elle en observant les flammes des bougies vaciller par les légères brises de vent.

Quelques secondes s'écoulèrent dans lesquelles Nessa sentit les yeux de l'homme d'affaires posés sur elle. Signe qu'il n'allait pas tarder à lui poser une question.

Pour éviter le piège, Nessa s'empressa de réfléchir et vite !

- Parlez-moi un peu de vous ! Lança-t-elle d'une voix un peu trop enthousiaste.

Il plissa des yeux, visiblement intrigué par cette invitation douteuse. Pour tromper son embarras Nessa reprit un peu de vin mais remarqua que sa main tremblait.

- Vous ne lisez jamais la presse ?

- Jamais, j'aime plutôt les livres de cuisine.

Et c'était la pure vérité. Si Ivy ne l'avait pas informé sur le passé de son client, jamais Nessa aurait su que devant elle se tenait un mafieux, reconverti en homme d'affaires impitoyable.

Liaison Dangereuse ( Le secret d'Elijah Wolfkov )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant