[Abandonnée] {Splatoon FR} Bi...

By Galakshy_Chan

1.8K 114 82

Je m'appelle Setsuna et j'ai 16 ans. Je suis une jeune Inkling vivant à Chromapolis depuis peu. J'ai une part... More

Petites Infos avant de commencer ^^
Chapitre 1 : Le Réveil, mon pire Cauchemar...
Chapitre 2 : Un Bout de Papier devient mon plus Grand Bonheur
Chapitre 3 : Des Octariens à Chromapolis ?!
Chapitre 4 : Numéro 4 et Numéro 5
Chapitre 5 : Cette Rentrée s'annonce Compliquée...
Chapitre 6 : Cette Année s'annonce TRÈS Compliquée.
Chapitre 7 : Une Note d'Espoir dans mon Calvaire.
Chapitre 8 : La H.I.L.E.
Chapitre 10 : Toujours avoir son Arme sur Soi...
Chapitre 11 : Embuscade
Chapitre 12 : Dans quel pétrin j'me suis fourrée...
Chapitre 13 : On -enfin...- Je m'échappe de la base Octaling...
Chapitre 14 : Je rencontre encore un Numéro
Chapitre 15 : Le QG de l'Escadron Espadon
Chapitre 16 : Est-ce que je rêve ?
Chapitre 17 : Moi frimer ? Pas du tout ~
Chapitre 18 : Qu'est-ce qu'il se passe ici... ?
Chapitre 19 : ...
Chapitre 20 : On est mal !
Chapitre 21 : Mission Sauvetage #1
Chapitre 22 : Mission Sauvetage #2
Chapitre 23 : Mission Sauvetage #3
Chapitre 24 : Mission Sauvetage- *rire* Ratée ~
Chapitre 25 : Un Produit pire que Dangereux
Chapitre 26 : Un Etrange Papier et Un Lointain Souvenir...
Chapitre 27 : Révélation Troublantes
Chapitre 28 : Les Tests
Chapitre 29 : On retrouve une amie !
Chapitre 30 : La formule K
Concernant l'avenir de cette fanfiction...

Chapitre 9 : Je découvre mes Nouveaux Amis

59 6 2
By Galakshy_Chan

L'autre team arriva enfin sur le terrain. On allait pouvoir commencer.

Le prof de sport qui arbitrait, se mis en position, et nous faisions de même. En forme de squid, nous attendâmes son coup de sifflet.

Lorsqu'il retentit, chacun se retransforma et se jeta vers un côté de la map. Étant équipée d'une arme à longue portée, je privilégiai le champignon présent un peu après le spawn.

Un coup de sniper pour me faire une allée d'encre, et je canalai sur la piste puis sautai sur le champignon.

De là-haut, je voyais pratiquement tout le terrain, sauf un bout sur ma gauche, caché par un bâtiment. Et d'ailleurs je remarquai que les adversaires avaient déjà pris une bonne partie de la map. Mauvais pour nous.

Un petit fouineur s'approcha un peu trop près de notre spawn et donc de mon viseur. Ni une, ni deux, je braquai mon arme sur lui et le liquidai en un éclair.

Malheureusement pour lui et heureusement pour nous, son pote eut la merveilleuse idée de le suivre. Je souris de toutes mes dents et lui fit subir le même sort.

En face, ils n'étais armés que d'arme que je qualifiais de « bourrine ».

Le premier jouait avec un dépoteur, le second, un proxiblaster, le troisième, un dynamo-rouleau tesla et le dernier un calibre 2000. Mauvais arrangement si vous voulez mon avis.

Déjà y avait pas un seul lanceur rapide et ces armes étaient d'une lenteur... Mais d'un autre côté, elles étaient très puissantes. En général et il suffisait d'un ou deux coups pour se faire liquider.

Après y avait aussi le problème de portée. A part le tesla, les autres allaient avoir beaucoup de mal pour me liquider avant je les fasse exploser en premier. Y avait juste à espérer que mes coéquipiers savaient se battre contre ce genre d'arme.

Ils avaient l'air de se débrouiller. Izumi n'avait pas froid aux yeux puisqu'elle fonçait tête baissée dans le camp adverse. Grâce à son épinceau, elle leur filai facilement sous le nez, et sautant sur les murs pour exécuter quelques saltos elle finit par les liquider rapidement.

De son côté, Hikage avait entrepris de repeindre le spawn et ses alentours. Il utilisait également ses bombes gluantes en collait un partout dès que son réservoirs le lui permettait.

Ennuyée, je décidais de m'asseoir sur mon perchoir. Même assise, c'était facile de liquider les adversaires qui finissaient devant mon viseur.

Ça me faisait pas mal marrer, ça. D'un côté, les gens comprenaient ou voyaient souvent qu'il y avait un sniper en face, mais faisaient la connerie d'oublier sa position ou de pas y faire attention... Et splash ! Ils se faisaient sniper une fois... Puis deux... Puis trois. C'était plutôt amusant de sniper cinq fois la même personne.

Et de l'autre côté, y avait les relous qui te remarquait dès la première fois que tu les liquidais, et qui décidaient de pas te lâcher de la game. Ça, c'était chiant par contre... Ceux là, dès que t'arrivais à les chopper, la satisfaction se lisait sur ton visage. T'étais tellement ravi au fond de toi que les autres, t'en avais plus rien à faire.

Pareil dès qu'il y avait un autre sniper en face. Le jeu était tout simple dans ce cas là : lequel sera le plus rapide. Et très souvent, c'était moi.

J'vous cache pas que c'est certainement une des raisons pour laquelle j'ai choisis de jouer avec ce type d'arme.

Ah. Ils changeaient de stratégie. Je pense qu'ils en voulait à l'oursin violet posté devant moi, sur le plot du milieu, qui repeignait leur terrain depuis deux minutes.

Je repris mon concentraceur zoom en main et le pointai vers les quatre rigolos qui s'avançait vers lui, planqué derrière les murets du terrain s'apprêtant à lui tomber dessus.

Évidemment, Eisuke n'avait rien remarqué, étant trop occupé repeindre tout ce qu'il pouvait.

J'ajustai mon sniper et mis en joug les deux joueurs qui avaient déjà braqué leur arme sur l'oursin et les liquidai tout les deux en un tir. Les deux autres, voyant mon double-kills, paniquèrent et tentèrent de fuir de l'autre côté. Pfff... Mauvaise idée. En moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, je collai une balle d'encre entre leurs yeux écarquillés.

Je relevai mon arme et soupirai. Mes oreilles se dressèrent un peu en entendant les spectateurs murmurer « Elle a fait un full-team ?! Au sniper ? Non, c'est impossible, y a forcément un de ses coéquipiers qui l'a aidée... ». J'étais tellement heureuse dans ma tête.

Les gens qui discutaient sur le fait de faire un full-team au sniper, j'adorais les écouter débattre pour rien, puisque moi je savais que c'est possible. Ouais... J'étais sadique des fois.

Je fis un léger sourire en direction d'Izumi qui me regardais bouche-bée depuis trente secondes. Elle revint vers moi en courant.

Izumi : J'ai pas rêvé là... C'est toi qui les a tous liquidé ?!

Setsuna : Possible...

Izumi : Même notre sniper, n'a jamais réussi un full-team ! Et pourtant, il est vachement bon !

Setsuna : Si tu le dis.

J'aurais bien aimé le rencontrer... Mais apparemment, il avait d'autres poissons-chat à fouetter aujourd'hui. Dommage.

En attendant, Eisuke n'avait même pas capté qu'il était visé. Il continuait ses bailles. Et Hikage, il m'avait sourit puis levé son pouce en l'air avant de foncer vers le spawn adverse pour tout repeindre. Izumi avait vite super-sauté sur lui pour aller l'aider.

Par la suite j'avais sauté de mon champignon puis, étais allée squatter la tour sur la droite du terrain. Je m'étais assise puis, j'avais recommencé à sniper le premier des quatre qui s'approchait un peu trop de la rampe pour monter vers notre spawn.

Au moment où le tesla, qui pour le coup s'était fait discret, allait me liquider d'un saut au dynamo, Hikage déclencha son armure d'encre et me sauva la mise. Je soupirai et liquidai mon assaillant puis sourit à Hikage. Je regardai vite-fait le chrono.

Trois...Deux ...Un... C'est finit ! Et on avait gagné à 53% contre 47% !

Nous super-sautâmes en dehors du terrain près des spectateurs qui accueillèrent l'équipe avec des acclamations de joie.

Les oreilles légèrement basses, je mis mon sniper en bandoulière dans mon dos et commençai à m'écarter. Toutes fois, Izumi accourut vers moi.

Izumi : Mais attends ! Restes un peu avec nous !

Setsuna : Pourquoi faire... ?

Elle parut vraiment déçu.

Izumi : Bah... Parce que c'est quand même grâce à toi qu'on a gagner...

Setsuna : C'est pas l'avis des spectateurs...

Izumi : Mais c'est le notre...

Je me sentis bête de lui avoir dis ça. Ils m'invitaient gentiment à jouer avec eux, et moi, je me conduisais comme un éléphant-de-mer avec eux...

Setsuna : D-Désolée... J'aurais pas dû dire ça...

Izumi : Non... C'est rien... Je comprends ta réaction...

Setsuna : Si... Si tu veux toujours bien... Je peux rester un peu avec vous...

Elle redressa ses oreilles et son air abattu disparut d'un coup.

Izumi : Bien sûr ! On va aller en ville pour fêter notre victoire ! Comme à chaque fois !

Elle me tira par le bras vers les autres. Les spectateurs eurent à l'air légèrement effrayés, mais voyant Hikage qui me souriait, ils se calmèrent et s'approchèrent timidement d'Izu et moi.

D'un coup Izu se planqua derrière moi. Mais... Qu'est-ce qu'elle avait.. ?

Setsuna : Izu... ?

Elle semblait toute chétive d'un coup. Ça me laissa perplexe. Hikage s'approcha de nous et lui pris doucement la main.

Stesuna : Tu... m'expliques ?

Hikage : Pour Izumi ? En fait c'est très simple. Sur le terrain et même un peu avant, elle n'a peur de rien. C'est très certainement l'adrénaline qui en est la cause. Mais une fois que c'est finit, elle redevient très apeurée par tout ce qui bouge. C'est pour ça qu'on la prise dans notre bande.

Setsuna : Elle est un peu lunatique en fait ?

Hikage : Pas vraiment... Disons, qu'elle aime BEAUCOUP les matchs, au point de changer complètement de comportement. C'est plutôt bizarre, j'te l'accorde. Mais je sais pas trop si ça a un nom.

Izu regarda Hikage, les joues gonflées et les bras croisés. Je devinai facilement qu'elle n'aimait pas en parler, et visiblement, elle n'aimait pas non plus quand les gens le faisait à sa place. Je souris. Sa bouille était adorable quand elle faisait ça.

Par la suite, Eisuke s'avança vers nous, l'air... Euhm... Comment dire... Embarrassé ?

Eisuke : Je viens de regarder les ralentis du match... Et... Euh... M-Merci...

Je réfléchis un instant puis compris et sourit niaisement, juste pour l'embêter un peu plus.

Setsuna : Pardon ? J'ai pas bien entendu...~

L'Inkling à la mèche devina très vite ma mini vengeance pour ce que l'oursin avait dit toute à l'heure et se marra discrètement.

Les joues empourprées (en violet) du squid mauve montraient bien qu'il avait beaucoup de mal avec les excuses. Ça lui apprendra.

Eisuke : M-Merci de m'avoir sauvé ! L-Là t'es contente ?!

Setsuna : Et ?

Eisuke : Et désolé d'avoir cru à ces conneries qu'on entendait sur toi...

Setsuna : T'inquiète pas. De ce que j'ai vu t'es pas le seul à y avoir cru. Et puis, je suis pas hyper rancunière. Donc...

Je lui tendis doucement la main.

Setsuna : On reprend à zéro ?

Il sembla hésiter un instant, puis un sourire malicieux se dessina sur se lèvres. Il me tendis également la main.

Eisuke : Ok !

On se la serra mais je me pris une très légère décharge électrique. Surprise, je retombai sur les fesses. Il avait un bracelet-anguille. Il allait me le payer...

J'attrapai mon concentraceur, le visai pendant qu'il continuait de se fendre la poire, puis le recouvrai d'encre bleue verte. Pas assez pour le liquider. Il s'essuya le visage et grogna en braquant son badigeonneur sur moi. Eh merde...

J'entendis Hikage qui se marrait encore un peu plus loin.

Hikage : Allez régler ça sur le terrain !

On répondis en cœur :

Setsuna et Eisuke : Non maintenant !!

Eisuke avait l'air surpris de ma réaction et moi de même avec la sienne. Puis on se regarda et nous éclatâmes tous de rire.

Après s'être calmé, Hikage nous fit signe de venir pour sortir dehors et aller boire un verre chez Crustassiette.

Du coup si on résumait cette journée, les rumeurs à mon sujets s'étaient certainement atténuées, on avait fait un beau match (car même l'équipe adverse était venu nous saluer), et j'avais peut-être enfin, de nouveaux amis.

Décidément. Rien, pas même Akemi et ses folles, ne pourrait venir gâcher cette journée.

Enfin... J'espère ?

(Auteure : Ça, c'est à moi d'en décider ~)

~ 1740 mots ~

Hey les gens !

Ça va ?

Moi tranquille ^^

J'espère que le chapitre vous aura plus ^^

L'action se fait attendre me dites-vous ?

C'est ce que je pense aussi en fait ^^"
Mais elle arrive soit dans le prochain, soit dans deux chapitres !

(- Je sais plus --"
Sestu : Tu parles d'une écrivaine...
- Tais-toi, toi ! J't'ai pas sonnée !)

Bref.

Et si je poste plus tôt, c'est parce-que j'ai cheval ^^"

Vuala vuala, sinon

À plus bande de p'tits squid et 🐙 colorés !

Continue Reading

You'll Also Like

57K 2.7K 88
Quand un simple dîner se transforme en déclaration de guerre, Zoé Parker se promet de ne plus se laisser avoir par le faux air charmeur de Jude Belli...
396K 16.5K 116
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
41.6K 2.7K 82
Dans l'éclat des projecteurs, deux cœurs s'entrelacent, L'une comme une sœur, l'autre avec amour, La première en tournée, la seconde à ses côtés, Mai...
26.9K 1.6K 45
Hello, Petite histoire Helenie. Ce passe durant la tournée. C'est vraiment une petite histoire, des dramas mais uniquement entre Helenie. Je garde...