Chapitre 24 : Mission Sauvetage- *rire* Ratée ~

49 2 1
                                    

(C'est à Pink de raconter ^^)

Piou... C'était pas de la tarte aux super-coquillages ce passage... On avait faillit se faire chopper une fois chacune parce qu'on pensait que l'Octaling faisait des tours réguliers. Tu parles ! Elle bougeait complètement aléatoirement !

(Auteure : On est pas dans un jeu-vidéo, patate - -''
Pink : Ah bon ? Je croyais...)

Mais après un certain temps, nous avions finalement réussi à atteindre le dortoir numéro deux. En courant, ni trop vite pour ne pas alerter les gardes, ni trop lentement pour ne pas perdre de temps, nous réussîmes.

Rapidement, nous passâmes les bâtiments de l'infirmerie puis de la bibliothèque/salle info sur les bons conseils de notre guide, notre chère supérieure Numéro 2. Finalement nous arrivâmes au bâtiment principal, qui était au passage complètement biscornu. Ça me fit légèrement rire, au grand désespoir d'Orange quand elle me demanda pourquoi je me bidonnais toute seule.

Après que je me sois calmée sous la menace du réservoir de l'extraceur + de Lyla (faut dire que c'est vachement lourd ces machins là !), nous sommes vite entrées dans le bâtiment de peur que quelqu'un ne nous remarque trop facilement. Ça aurait vraiment été trop con qu'une tête de poulpe nous choppe si près du but.

Sans trop qu'on s'y attende nos oreillettes et casque se mirent à grésiller fortement, nous faisant toute sursauter :

Oly : Halte là ! Vous êtes dans le bâtiment de cinéma. Une bâtisse plus récente que le reste puisqu'elle a été créer spécialement pour la filière. Par conséquent, il n'y a pas de caméra dans cette aile de l'établissement, soyez prudentes, parce que je ne pourrais pas vous guider ici...

Orange esquissa un sourire et opina du chef :

Orange : No soucis, on sera très prudentes !

Oly : Je vous contacterai dès que vous serez sortie de la et que je vous verrai... Je dois aussi guider l'autre équipe. A toute !

Le lourd grésillement se stoppa et laissa place à un autre beaucoup plus léger. Après avoir vite fait regardé les alentours et s'être mises d'accord sur le chemin à suivre, nous nous sommes remises en route jusqu'à ce que Lyla, faute d'être trop sur ses gardes et de scruter le moindre recoin des salles qu'on traversait, se prennent les pieds dans un décor visiblement mal rangé.

Lyla : Putain de -bip- et de -bip- et encore de -bip- !!!

(Lyla : Bah ? T'as censuré presque toute ma phrase !
Orange : Vu c'que mes oreilles ont prit dans la face, elle a bien fait...)

J'écarquillai les yeux et l'aida à se relever.

Pink : On a pas l'habitude de t'entendre jurer comme ça... ! Tu t'es pas fais mal au moins ?

Elle jura de nouveau en se relevant et épousseta ses vêtements puis me grommela à la figure :

Lyla : Mouais... Ça ira mieux quand je saurais si j'ai fais foiré la mission...

Elle avança à pas plus prudent, faisant attention cette fois, non plus aux recoins sombres, mais aux endroits où elle posait les pieds.

Quelques temps plus tard, nous réussîmes à sortir de la bâtisse et nous nous entrâmes dans le bâtiment principal.

Oh eh zut ! On va arrêter de l'appeler « bâtiment principal » !! Ce sera le « bâtiment P ». Voilà !

Donc, aussitôt que nous étions dans le bâtiment P, nous nous sommes vite mises à chercher l'escalier menant aux étages supérieurs. Numéro 2 nous avait rapidement prévenu pour les quelques poulpes qui traînaient dans les corridors.

[Abandonnée] {Splatoon FR} Bicolore - Tome 1 : Complot à l'Institut Calam'artsOn viuen les histories. Descobreix ara