Chapitre 6 : Cette Année s'annonce TRÈS Compliquée.

48 5 0
                                    

Vingt minutes plus tard, on avait enfin finis. J'en pouvais plus...

Elle m'avait fait sculpté un bazookarpe, joué un mini monologue de théâtre, essayé de me faire jouer d'un instrument, et d'autre trucs...

Mme. Kohaku retourna vers son bureau et s'installa devant son ordinateur pour taper et m'imprimer mon emploi du temps. Rapide la dame. Je m'en saisis et le lus.

Mme. Kohaku : Je t'ai mis dans la section basique, classe 1. Ça te vas ?

Setsuna : Je suppose que oui.

Je souris un peu gênée. Qui allais-je rencontrer dans cette classe ? J'espérais juste que L'adorable Inkling turquoise que j'avais croisée en bas n'y était pas... Bref.

Je rangeai le papier dans ma poche et sourit à la proviseure adjointe puis la remerciai.

L'adulte de tout à l'heure était toujours devant la porte et dès qu'il me vit, il fila vers l'escalier. J'attrapai mes valise et commençai à le suivre.

Inkling bleu nuit : Je vais te mener au dortoirs. A la chambre où l'on t'as placée. Tu pourras ranger tes affaires, te changer et te détendre en attendant le repas. Tes camarades de chambres t'expliqueront comment ça marche sauf si vous êtes toutes des premières années. Dans ce cas, suis les simplement. Elles ont déjà fait la visite.

Setsuna : Ok... Monsieur... ?

Inkling bleu nuit : Oulah ! Pas de « monsieur » avec moi ! Nagato, ça ira très bien !

Setsuna : Ok ! Moi c'est Setsuna, juste au cas où...

Nagato : Très bien !

Je l'aimais déjà lui. On était un peu sur la même longueur d'onde. Ça me plaisait.

Après ce court bla-bla, on repassa par le chemin par lequel on était monté. On redescendit et cette fois on se dirigea vers le couloir qui semblait mener à la cour et c'était le cas.

Celle-ci n'était pas recouverte de bitume, comme dans n'importe quel établissement scolaire, mais d'un chemin de gravillons beige avec un carrefour, bordé de pelouse verdoyante très bien entretenue. Quelques bancs étaient disposés sur le chemin. Les élèves s'étaient installés dehors sur des couvertures ou à même l'herbe pour papoter, faire d'autres trucs ou tout simplement lézarder au soleil.

En parlant des élèves... Certains sembler vraiment à l'Ouest... Leur regard était vide de toutes expression. On aurait dit des zombies...

Et malheureusement pour moi, la charmante Akemi s'était chargée de refaire ma réputation car les regards que m'adresse certains des élèves n'étaient pas vraiment agréables et j'entendais des choses pas franchement souhaitables derrière mon dos. Mon année ici, s'avèraient terriblement longue...

Une fois l'immense cour traversée, le dortoir D2 -de ce que m'avait dit Nagato- nous faisait face. Son architecture biscornue me fit esquisser un sourire. Décidément, les architectes de cette ville étaient tous nuls.

Nagato m'amena devant la porte du dortoir des filles.

Nagato : J'ai pas le droit d'aller plus loin. Désolé !

Setsuna : C'est pas grave. Vous m'avez déjà bien aidée ! Juste... C'est quelle chambre ?

Nagato : DF.2.E0.10. Et ne me vouvoie pas s'il plaît. J'ai horreur de ça.

Setsuna : D'acc, c'est noté ! A plus tard... ?

Nagato sourit tranquillement et acquiesça, puis repartit vers le premier bâtiment, bâtiment principal du campus en fait.

[Abandonnée] {Splatoon FR} Bicolore - Tome 1 : Complot à l'Institut Calam'artsWhere stories live. Discover now