Chapitre 22 : Mission Sauvetage #2

53 2 17
                                    

(Orange va se coller au récit de celui-ci!)

Je regardai Pink qui couinait toujours, puis Lyla qui semblait assez nerveuse.

Je posai ma main sur la sienne et lui fis un grand sourire. Elle me sourit doucement en retour.

Je me levai ensuite, rapidement suivie de cette dernière puis de Pink. En sortant de la salle je me retournai vers mes coéquipières :

Orange : Déjà, faut qu'on se change. On passera jamais sans aperçu habiller comme ça. Ensuite rendez-vous à l'armurerie.

Pink : Oui...

Elle partit ensuite vers l'ascenseur.

Lyla me regarda perplexe :

Lyla : Je la trouve plutôt déprimée... Tu sais pourquoi ?

Orange : Ben... Je l'ai peut-être engueuler pour ce qui est arrivé à Setsuna...

L'hybride se tappa violemment le front avec sa main droite.

Lyla : Ah ben voilà... Vas lui faire des excuses après.

Orange : M-Mais...

Lyla : Y a pas de mais !

Je croisai les bras. J'aimais pas quand c'était Lyla qui me faisait la morale... Elle avait presque tout le temps raison cette hybride... Ça m'énervait un peu... Mais bon. Sa bouille me faisait totalement fondre quand elle faisait la tête. Et c'était ce qu'elle faisait à ce moment.

Orange : Bon d'accord...

Elle sourit de toutes ses dents et partie vers l'ascenseur.

Nous remontâmes dans nos chambres pour choisir des vêtements un peu moins voyant. Je filai dans ma chambre avec Lyla puisqu'on la partageait. En même temps elle avait refusé catégoriquement de dormir toute seule. Naturellement je m'étais proposé pour l'accueillir dans ma chambre et elle avait de suite accepté.

Je fouillai longuement dans mon armoire pour trouver ma tenue favorites et pareil pour Lyla. Notre chambre devint rapidement un sacré bazar. Mais au moins, nous avions trouvé ce que nous cherchions.

Lyla finit par attraper un maillot de hocket OCTADUX, des mégamax rouges et un bonnet furtif pour cacher ses tentacules.En bas, elle avait simplement mis un pantalon banal. Pour moi c'était mon casque pro, un t-shirt blanc, des baskets roses et un short court avec la bande sur le côté.

Pink était déjà dans le couloir. Elle avait mis sa casquette à visière relevée, un débardeur DUX blanc, des baskets montantes azur et une jupe-short.

Nous partîmes rapidement à l'armurerie pour attraper nos armes. Pour plus de discrétion, nous avions choisi des armes normales, à savoir, les doubles-encreur pour l'Inkling orange clair, un extraceur + pour Lyla et un concentraceur première génération pour moi, ainsi qu'un liquidateur. On était jamais trop prudent.

Après quoi nous filâmes dans la salle d'atterrissage qui servait également de conduit pour les différentes bouche d'égout installées dans toutes la villes. Nous nous dirigeâmes vers la bouche d'égout qui menait aux autres passages mais j'arrêtai Pink, ma main posée sur son épaule :

Orange : T-Tu sais pour hier soir... J-Je... Je suis désolée...

L'Inkling orange clair posa sa main sur la mienne, tournant la tête avec un doux sourire, légèrement triste tout de même, sur le visage :

[Abandonnée] {Splatoon FR} Bicolore - Tome 1 : Complot à l'Institut Calam'artsWhere stories live. Discover now