Chapitre 26 : Un Etrange Papier et Un Lointain Souvenir...

62 4 4
                                    


(La boucle recommence avec Green !)

Après avoir retraversé la base nous remontâmes toujours très discrètement le mur par lequel nous avions réussi à entrer dans l'enceinte. Alors que Blue calanait sur le mur un son particulièrement aiguë nous perça les tympans un par un.

Ayo : Ahhhhhh !!! C'est quoi ce truc ?!! O- Numéro 2 arrête ça de suite !!

Oly : * grésillements incompréhensible *

Ayo finit par attraper son casque et le retira brutalement de ses oreilles, le fracassant au passage contre un arbre. Je fis de même mais sans le casser et Blue le jeta par terre sortant de l'encre. Il se tenait la tête et ses pupilles tournaient chacune dans un sens différents comme dans les dessin animés (si si, je vous jure !).

J'avais une sérieuse migraine également. Mais à peine notre casques fut retiré de nos appareils auditifs internes/externes, que la sirène de la base se chargea de nous vriller une seconde fois les tympans.

Blue : E-Eh... Pourquoi ça sonne ?! On a rien déclenché pourtant !

Green : P'tre parce que t'as attaché l'Octaling boy... Qui en fait est certainement un hybride comme Lyla à cause de ses oreilles dissymétriques. Les Octalings ont du le voir et tirer la sonnette d'alarme... Résultat, on a peu de chance de revoir Numéro 7... Et un gros ménage à faire dans Chromapolis...

Blue : Ah parce que c'est ma faute en plus ?!

Green : Parfaitement !! Si tu m'avais écouté, elles aurait rien remarqué !!

Ayo qui semblait encore se re mettre du fait qu'elle venait de perdre soixante pourcent d'audition nous retourna une claque chacun.

Ayo : Merde les gars !! Arrêter de vous disputer comme des gosses !! C'est pas la faute de B- Numéro 5, Numéro 6 ! Je crois qu'il y a un problème avec Numéro 2 !

Je me redressai, perplexe. Un problème avec Oly ? Ça signifiait que la base avait été trouvée puis assiégée ?!

Green : Attends quoi ?! Tu veux dire que les Octariens ont trouvés notre QG ?!

Le visage grave qu'elle arborait en disait long sur sa pensée.

Ayo : Je sais pas... Mais il faut qu'on y retourne en vitesse pour s'assurer du contraire.

Blue : J'suis d'accord... Je veux pas qu ces sales poulpes mettent la main sur mes affaires !

Si le regard pouvait tuer, je crois qu'Ayo aurait désintégré Blue. Ce dernier se fit tout petit et baissa les oreilles en se corrigeant.

Blue : E-Et Numéro 2... ?

Numéro 1 ferma les yeux et soupira en jetant un dernier regard assassin au bleu.

Ayo : Je préfère ça... Maintenant en route !

Une fois mis d'accord, nous commençâmes à avancer. Seulement un, ou plutôt plusieurs, problèmes se plantèrent devant nous.

Le temps de notre petite dispute avait permis aux Octalings de nous retrouver. Chacun de nous brandi son arme prêt à faire feu. Les Octalings firent de même.

Octaling 1 : Rendez vous !! Vous n'avez aucune chance !

Ayo : Cause toujours tête de pieuvre !

Tout doux Ayo... Il fallait que je réfléchisse vite et bien. Dix Octalings nous faisaient face. Elles étaient toutes armées de leur armes de base, c'est-à-dire un lanceur Octaling. Blue se retrouvait à égalité avec elles grâce à son liquidateur héroïque, mais Ayo et moi, à part si nous avions bénéficié de l'effet de surprise, nous ne pouvions avec nos rouleaux héroïques, ancienne génération pour cette dernière et nouvelle pour moi. Autrement dit, c'était mal parti.

[Abandonnée] {Splatoon FR} Bicolore - Tome 1 : Complot à l'Institut Calam'artsWo Geschichten leben. Entdecke jetzt