Chapitre 4 : Numéro 4 et Numéro 5

65 5 0
                                    

L'orange et le violet se regardèrent puis s'écartèrent pour se concerter. Enfin, je supposais... Pendant qu'ils étaient un peu plus loin, j'en profitai pour les observer un plus en détails.

Le violet avait les tentacules attachés derrière et portait un sweat à capuche noir, à manche longue et col roulé, et par dessus, une sorte de gilet de sécurité jaune avec des bande blanches phosphorescentes. En bas, il avait un simple short avec une bande sur le côté, et des baskets basses noires et jaunes, qui semblaient incrustées de leds et lumières bleues. Et pour finir, il portait un casque à leds bleues également, reliant les oreilles par deux tuyaux en plastique ou métal (je savais pas trop) ainsi qu'une paire de lunettes d'aviateur, sur la tête. Son arme, certainement un liquidateur (mais alors très bizarre), était au couleurs de son uniforme, si je puis dire ainsi.

La fille aux tentacules courts, orange clair, avait un même genre d'uniforme mais plus moderne. Elle portait une veste à capuche jaune fluo, plus clair sur les épaules et une partie des bras ainsi qu'un short assez court noir, avec une bande, plus clair que ses tentacules, sur le côté. Je me demandais comment elle faisait pour bouger avec les grosses bottes noires et oranges qu'elle avait aux pieds. Son casque à elle, était relié par un seul morceau de métal, changeant de couleur parfois à cause des leds visibles, mais restant orange et jaune la plus part de temps. Son arme semblait plus sophistiquée, mais lorsque je l'avais vue en action, il m'a semblé qu'elle avait la même puissance d'attaque que celle de son collègue. Et j'avais oublié de mentionné qu'il portaient tout les deux un masque. Sans doute pour dissimuler leur véritable identité.

Pendant que je me demandais d'où sortait ces équipements très... inhabituels, ils finissèrent leur discution et se retournèrent. C'est l'orange qui pris la parole.

Inkling orange : On veut bien t'accompagner, vu qu'on a finit notre mission... Mais on restera sur les toits et on en descendra uniquement si tu à deux doigts de te faire liquider. Ça te va ?

Setsuna : Ça me va. Et du coup... Comment je peux vous appeler... ?

Le violet s'approcha en souriant sous son masque et regarda l'orange.

Inkling orange : J'ai compris... Je commence. Je suis Numéro 4. Et l'autre rigolo qui aime les squids parties, c'est Numéro 5. Enchantée.

Numéro 5 : Rhaaa ! Pourquoi Or-, euh, pardon, Numéro 3 m'a pris mon numéro ?!

Numéro 4 : Parce que t'es arrivé bien après nous.

Numéro 5 : Pfff...

(NDA : Cookie à ceux qui ont la ref dans la phrase de Numéro 4 °^°)

Leur fausse dispute me fit sourire. On aurait dis des frères et sœurs. Ce que j'avais eu, mais pas comme je voulais... Malgré leur différence, je trouvais qu'ils allaient bien ensemble.

Numéro 4 : Et comment on peut t'appeler nous ?

Setsuna : Oh euh excusez moi ! Setsuna !

Numéro 4 : Sympa ! J'aime bien !

Setsuna : Merci...!

Je souris et regardai l'heure sur mon squidphone puis filai chercher mes valises.

Setsuna : J'voudrais pas vous presser, mais faut qu'on y aille !

Les deux concernés se retournèrent et sourirent.

Braquant leur arme sur un des immeubles, ils l'aspergèrent d'encre et filèrent vers lui, se métamorphosèrent en squid et canalèrent sur le mur. Lorsque je les vis en haut, je courus vers le Square.

Une fois arrivée, je vis le bus en train de partir. Eh zut... Bon... Ben, fallait y aller à pieds. Je repris mes deux valises et courus vers le haut du Square en vérifiant que les deux Inklings me suivaient bien.

Ils avaient l'air de galérer un peu pour sauter sur certains toits mais suivaient toujours. Ils tenaient parole et ça me réconfortait un peu.

Un peu plus d'une heure plus tard, j'arrivai enfin devant le portail de l'Institut Calam'arts. Je savais pas si j'en avais l'air, mais au fond de moi, j'étais tellement contente et heureuse que je pensais qu'il n'existait pas de mots pour décrire mon humeur.

(Auteure : Grosse erreur si tu veux mon avis x)
Setsu : J'en veux pas de ton avis... --")

Je posai mes valises devant le portail et revins vers les buildings d'où descendaient mes deux "gardes-du-corps". Je savais pas pour eux, mais moi je les aimais bien. J'avais presque envie de ne pas les quitter.

Pour la première fois de ma vie, des personnes qui m'avaient rencontré pour la première fois aussi, ne s'étaient pas occupés de la couleur de mes tentacules. C'était vraiment une première pour moi.

Et je pensai que je pleurais vu que Numéro 4 s'approcha de moi, un air inquiet sur le visage.

Numéro 4 : Ça va pas... ?

J'essuyai mes larmes d'encre bleutés et lui sourit.

Setsuna : Si si... C'est juste que... Je suis heureuse de vous avoir rencontrés...

L'orange me dévisagea légèrement et soupira.

Numéro 4 : La faute de tes tentacules pas vrai... ?

Je sursautai. Comment elle avait deviné... ?

Numéro 4 : J'ai... Une amie qui a vécu la même chose.

Setsuna : A-Ah... ?

Numéro 4 : Je lui ais dit de pas se laisser faire bien sûr ! Et elle m'a écouté. A chaque fois que quelqu'un l'embêtait, elle le rembarait violemment, mais sans le toucher. Elle s'est trouvé une bande de potes et plus personne ne l'a jamais embêter !

Le violet s'approcha et compléta.

Numéro 5 : Ce qu'elle veut dire, c'est qu'il ne faut pas te laisser faire ! Courage !

Setsuna : Heh... C'est un de mes gros points faible ça... Si j'ai choisi le sniper c'est pas pour rien... Je n'aime être au corps à corps... Donc parler franchement, c'est assez compliqué pour moi... Mais j'essaierai. Ça m'a remonté un peu le moral. Merci, vous deux.

Sans trop réfléchir, je les pris dans mes bras. A mon contact, ils semblèrent surpris mais ne refusèrent pas mon étreinte et m'enlacèrent même doucement en retour.

De leur yeux, verts pour Numéro 5 et oranges pour Numéro 4, ils me regardèrent en souriant après s'être séparés de moi et remontèrent sur le building pour me faire un dernier au-revoir. Je retournai vers le portail et d'un geste de la main je leur rendus la pareille puis les vis super-sauter vers je-ne-sais-où.

C'était dommage qu'on ne puisse pas devenir ami... Avec des noms pareils, ils devaient certainement bosser pour une agence secrète ou quelque chose dans le genre... Et je pensais que je ne tenais pas à me mêler de ce genre de chose.

Je soupirai et me retournai vers le portail, mes deux valises en main. Mon squidphone indiquait midi quinze. J'allais me faire liquider sur place par la proviseure...

~ 1094 mots ~

Hey everyone

Ça va ?

J'espère que le chapitre vous aura plus comme d'habitude

Je suis un peu mal en ce moment et j'ai pas la foi de m'amuser à relire cinq fois le chapitre pour le corriger...

Donc je m'excuse d'avance si il y a encore beaucoup d'étourderie.

Voilà, sur ce j'espère ne pas vous avoir plombé le moral avec mon espèce de dépression.

À mercredi prochain p'tits 🐺, squid et 🐙

[Abandonnée] {Splatoon FR} Bicolore - Tome 1 : Complot à l'Institut Calam'artsWhere stories live. Discover now