Chapitre 9 : Je découvre mes Nouveaux Amis

59 6 2
                                    

L'autre team arriva enfin sur le terrain. On allait pouvoir commencer.

Le prof de sport qui arbitrait, se mis en position, et nous faisions de même. En forme de squid, nous attendâmes son coup de sifflet.

Lorsqu'il retentit, chacun se retransforma et se jeta vers un côté de la map. Étant équipée d'une arme à longue portée, je privilégiai le champignon présent un peu après le spawn.

Un coup de sniper pour me faire une allée d'encre, et je canalai sur la piste puis sautai sur le champignon.

De là-haut, je voyais pratiquement tout le terrain, sauf un bout sur ma gauche, caché par un bâtiment. Et d'ailleurs je remarquai que les adversaires avaient déjà pris une bonne partie de la map. Mauvais pour nous.

Un petit fouineur s'approcha un peu trop près de notre spawn et donc de mon viseur. Ni une, ni deux, je braquai mon arme sur lui et le liquidai en un éclair.

Malheureusement pour lui et heureusement pour nous, son pote eut la merveilleuse idée de le suivre. Je souris de toutes mes dents et lui fit subir le même sort.

En face, ils n'étais armés que d'arme que je qualifiais de « bourrine ».

Le premier jouait avec un dépoteur, le second, un proxiblaster, le troisième, un dynamo-rouleau tesla et le dernier un calibre 2000. Mauvais arrangement si vous voulez mon avis.

Déjà y avait pas un seul lanceur rapide et ces armes étaient d'une lenteur... Mais d'un autre côté, elles étaient très puissantes. En général et il suffisait d'un ou deux coups pour se faire liquider.

Après y avait aussi le problème de portée. A part le tesla, les autres allaient avoir beaucoup de mal pour me liquider avant je les fasse exploser en premier. Y avait juste à espérer que mes coéquipiers savaient se battre contre ce genre d'arme.

Ils avaient l'air de se débrouiller. Izumi n'avait pas froid aux yeux puisqu'elle fonçait tête baissée dans le camp adverse. Grâce à son épinceau, elle leur filai facilement sous le nez, et sautant sur les murs pour exécuter quelques saltos elle finit par les liquider rapidement.

De son côté, Hikage avait entrepris de repeindre le spawn et ses alentours. Il utilisait également ses bombes gluantes en collait un partout dès que son réservoirs le lui permettait.

Ennuyée, je décidais de m'asseoir sur mon perchoir. Même assise, c'était facile de liquider les adversaires qui finissaient devant mon viseur.

Ça me faisait pas mal marrer, ça. D'un côté, les gens comprenaient ou voyaient souvent qu'il y avait un sniper en face, mais faisaient la connerie d'oublier sa position ou de pas y faire attention... Et splash ! Ils se faisaient sniper une fois... Puis deux... Puis trois. C'était plutôt amusant de sniper cinq fois la même personne.

Et de l'autre côté, y avait les relous qui te remarquait dès la première fois que tu les liquidais, et qui décidaient de pas te lâcher de la game. Ça, c'était chiant par contre... Ceux là, dès que t'arrivais à les chopper, la satisfaction se lisait sur ton visage. T'étais tellement ravi au fond de toi que les autres, t'en avais plus rien à faire.

Pareil dès qu'il y avait un autre sniper en face. Le jeu était tout simple dans ce cas là : lequel sera le plus rapide. Et très souvent, c'était moi.

J'vous cache pas que c'est certainement une des raisons pour laquelle j'ai choisis de jouer avec ce type d'arme.

Ah. Ils changeaient de stratégie. Je pense qu'ils en voulait à l'oursin violet posté devant moi, sur le plot du milieu, qui repeignait leur terrain depuis deux minutes.

[Abandonnée] {Splatoon FR} Bicolore - Tome 1 : Complot à l'Institut Calam'artsWhere stories live. Discover now