Chapitre 23 : Mission Sauvetage #3

46 3 0
                                    

(Blue se charge de ce chapitre!)

Vous pensez que Green m'en voulait encore pour le CD ? Toujours était il qu'il ne m'attendait pas vraiment pour y aller...

Après avoir hacké les caméras de l'Institut, il était descendu très rapidement à l'armurerie puis à la salle d'atterrissage, qui avait également un escalier menant au toit, sur lequel se trouvait un propulseur qui conduisait à la forêt.

Sans trop nous avertir, Numéro 1 et moi, il a actionné le bouton du propulseur et a sauté dedans. Numéro 1 en a fait de même et je les ai rapidement suivis.

Bientôt, nous avions atterris sur la plate-forme qui menait à la forêt. Green avait déjà activé et sauté sur le fils. Je m'approchai de celui-ci et effleurai la boule du fils conducteur, ce qui eut pour effet de faire passer mes tentacules du violet vif au bleu azur de Green.

Ayo activa l'autre fils qui prit une couleur rose foncée et me suivit parallèlement. Gridant sur le fils, nous arrivâmes rapidement à la fin et sautâmes de celui-ci.

Green : Bien... C'est tout droit maintenant.

Alors qu'il s'apprêtait à partir comme une flèche, Ayo lui attrapa l'épaule et le força à se retourner.

Ayo : Je sais pas pourquoi, mais y a de la tension dans l'air... Et je sais pas si tu te rappelles mais la vie de l'un de nos agents est en danger. Alors tu vas me faire le plaisir de décompresser et de m'expliquer, qu'on puisse faire la mission sans encombres.

Woah... C'était la première fois que je voyais Ayo aussi sérieuse. Je n'avais pu exécuter que quelques missions avec elle. Je n'avais jamais soupçonné ce côté de sa personnalité.

Green, qui semblait mal à l'aise devant cette engueulade improvisée, expliqua brièvement pour le CD et notre Numéro 1 se tourna vers moi.

Blue : J'me suis excusé 1 million de fois au moins !

Green : C'était un de mes préféré !

Blue : Eh ben je te le rachèterai plus tard ! Là faut que tu fasses comme te l'a dis A- Numéro 1. Vire ça de ta tête et tu me le feras payer plus tard !

Ayo : Bien parlé ! Maintenant serrez-vous la main et qu'on en parle plus jusqu'à ce que les élèves et Numéro 7 soit sains et saufs !

Green fit quelque chose que je ne l'aurait jamais cru faire un jour : il se ficha deux grandes claques. Il avait une sainte horreur des contacts physique, mais plus encore, il haïssait la violence. Alors qu'il se frappe volontairement sans l'aide de personne m'étonnai au plus haut point. Il me tendit ensuite la main :

Green : On fait la paix pour l'instant... Mais je veux que tu me rachète un CD plus tard, vu ?

Je souris de toutes mes dents et attrapai sa main.

Blue : 'Kay !

Notre supérieure sembla ravie de cette réconciliation et se remit en route.

Nous arrivâmes très rapidement aux murs qui entouraient la base des Octariens. Green sortit des jumelles de son sac et entreprit d'observer les défenses de l'enceinte.

Green : Bon... On a des tentassins, des féroces, des tentalourds missiles... Et des Octalings.

Ayo : Du lourd quoi...

Elle plissa légèrement les yeux.

Ayo : Pourquoi y a une Octaling sur le toit... ? C'est bizarre non ? Surtout qu'elle n'a pas l'air plus agitée que ça...

[Abandonnée] {Splatoon FR} Bicolore - Tome 1 : Complot à l'Institut Calam'artsWhere stories live. Discover now